L'étonnant blason de Chennevières-lès-Louvres

Proposé par
le

Le blason de la commune de Chennevières-lès-Louvres, située dans le Val-d'Oise à quelques kilomètres de l'aéroport de Roissy, est orné d'une plante de cannabis dorée. Les habitants de cette commune s'appellent d'ailleurs les cannabriens.


Tous les commentaires (117)

a écrit : Toi tu n'est surement jamais aller en hollande! Sa ne pourrai etre que benefique pour la france la legalisation du cannabis. Du moin il y a plus de pour que de contre. Pourrai tu s il te plais nous donner ta version du pour et du contre ???

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Toi tu n'est surement jamais aller en hollande! Sa ne pourrai etre que benefique pour la france la legalisation du cannabis. Du moin il y a plus de pour que de contre. J'ai souvent remarqué qu'il n'y a que les drogués qui veulent la légalisation.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : J'ai souvent remarqué qu'il n'y a que les drogués qui veulent la légalisation. Je l'attendais celle-là... Les "drogués"... Tu ne mérites même pas l'énergie que je viens de dépenser à taper ces mots... :)

Posté le

unknown

(206)

Répondre

a écrit : Je l'attendais celle-là... Les "drogués"... Tu ne mérites même pas l'énergie que je viens de dépenser à taper ces mots... :) Je persiste à demander l avis et surtout les raisons de ceux qui sont pour la légalisation expliquez nous ou du moins expliquez moi en quoi une drogue même dite douce devrai être légalisée .....

Posté le

unknown

(0)

Répondre

C est un peu hors sujet mais j aimerai bien savoir. Sinon pour l anecdote Jmcmb

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Je persiste à demander l avis et surtout les raisons de ceux qui sont pour la légalisation expliquez nous ou du moins expliquez moi en quoi une drogue même dite douce devrai être légalisée ..... Sans vouloir débattre de la légalisation, et ce qui suit est mon humble avis, pour beaucoup de pays, c'est dans les mains de factions criminelles que se trouve le commerce de haschich ou herbe, les-en priver, ne mettrait pas un point final à leur agissement bien sûr, mais réduirait considérablement leurs gains. Et personnellement, je n'ai jamais vu deux personnes ayant fumé se mettre sur la tronche, chose que je vois tous les soirs dans les bars.

Posté le

unknown

(52)

Répondre

c'est sûr, l'anecdote n'à en fait rien à voir puisque le chanvre est utilisé pour autre chose. certains agriculteurs se font d'ailleurs piller alors que leur culture ne sert à rien. Sinon il me semble que l'utilisation du cannabis est utile en medecine, l'huile notamment

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : J'ai souvent remarqué qu'il n'y a que les drogués qui veulent la légalisation. Malgré les accents reggae de mon pseudo, je me cantonne au tabac. Cependant je suis pour la légalisation du cannabis.

La légalisation créerait des emplois (faudra bien engager des gens pour vendre et pour cultiver), réduirait la population carcérale (dont une grosse partie est enfermé pour vente et qui est entretenu avec nos impôts), apporterait une nouvelle source de revenus pour l'Etat (taxes)...

Posté le

unknown

(34)

Répondre

Suite:
Le principal contre est le risque de voir une augmentation de trafique et de consommation de drogues "dures".

Et sinon, les armoiries de la commune doivent plutôt être du chanvre "textile", d'où j'imagine le sans garantie. :)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

La légalisation (ou au moins dépénalisation) permettrait d'arrêter le trafic de cannabis, et ce qui va avec. Cela permettrait aussi à l'état de gagner à peu près 1 milliard d'euros si c'est taxé comme le tabac. Pour ceux qui disent que cela ferait augmenter la consommation de drogues plus dures, c'est totalement faux. Ce n'est pas parce qu'une substance devient légal que ceux qui la consommaient s'arreterait pour sniffer ou prendre de l'héro. C'est un raisonnement stupide. Le taux de consommation n'augmenterait pas non plus: la beuh est déjà très facile à trouver, et l'interdiction ne décourage personne. Ce même taux baisserait surement: aux pays-bas, proportionnellement, les gens fument moins, et surtout les jeunes (la France est championne d'Europe dans ces catégories).

Je crois aussi bon de rappeler que le tabac et l'alcool sont bien plus toxiques que le cannabis, voici une classification de l'OMS: idata.over-blog.com/3/26/82/45/Khat/OMS-drogues-dangerosite-PF.jpg .

La France est aussi le pays où l'on utilise le plus d'antidépresseurs: de quel droit des gens fumant, buvant ou s'abrutissant aux medocs peuvent ils mépriser et nous traiter de drogués ?

Posté le

unknown

(449)

Répondre

Je ne fume, pas je ne bois pas d'alcool. Et je ne vois pas pourquoi on autoriserait là vente de canabis, on devrait même interdire la vente de cigarette. Il suffit de faire une anecdote qui montre trois feuilles de chanvres et c'est parti pour les «fais tourner», «légalisation», ça discrédite totalement votre groupe social. Je vous trouve bien frustrés pour des gars qui n'ont pas besoin d'antidépresseurs :-)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Je ne fume, pas je ne bois pas d'alcool. Et je ne vois pas pourquoi on autoriserait là vente de canabis, on devrait même interdire la vente de cigarette. Il suffit de faire une anecdote qui montre trois feuilles de chanvres et c'est parti pour les «fais tourner», «légalisation», ça discrédite totalement votre groupe social. Je vous trouve bien frustrés pour des gars qui n'ont pas besoin d'antidépresseurs :-) Afficher tout Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une frustration, simplement un partage de point de vue. Groupe social? J'aimerais beaucoup que tu expliques ce que tu entends par là s'il te plait.

Posté le

unknown

(15)

Répondre

a écrit : Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une frustration, simplement un partage de point de vue. Groupe social? J'aimerais beaucoup que tu expliques ce que tu entends par là s'il te plait. Pas de fumette, pas d'apero, oublie y'a pas de dialogue à avoir, Ca doit pas être drôle tout les jours...

Posté le

unknown

(15)

Répondre

a écrit : Je ne fume, pas je ne bois pas d'alcool. Et je ne vois pas pourquoi on autoriserait là vente de canabis, on devrait même interdire la vente de cigarette. Il suffit de faire une anecdote qui montre trois feuilles de chanvres et c'est parti pour les «fais tourner», «légalisation», ça discrédite totalement votre groupe social. Je vous trouve bien frustrés pour des gars qui n'ont pas besoin d'antidépresseurs :-) Afficher tout `Si je parle de la légalisation c'est car une personne demandait une argumentation sur la page précédente. Et pourquoi rendre illégale la vente ? Tu ne fumes pas il me semble, donc en quoi la légalisation te dérangerait ?

Et oui, je me sens frustré, j'en ai ras le bol de me sentir hors la loi, alors que je ne fais de mal à personne. La liberté des un s'arrete là ou commence celle des autres c'est ça non ?

Posté le

unknown

(25)

Répondre

je ne consome pas de cannabis et pourtant je suis pour la legalisation de cette substance l'états a pas mal d'argent a gagner sur ce coup et l'autoriser reduirait considerablement le nombre de trafic
enfin bref chacun son avis

Posté le

unknown

(10)

Répondre

a écrit : `Si je parle de la légalisation c'est car une personne demandait une argumentation sur la page précédente. Et pourquoi rendre illégale la vente ? Tu ne fumes pas il me semble, donc en quoi la légalisation te dérangerait ?

Et oui, je me sens frustré, j'en ai ras le bol de me sentir hors la loi, al
ors que je ne fais de mal à personne. La liberté des un s'arrete là ou commence celle des autres c'est ça non ? Afficher tout
Personnellement la légalisation me dérangerait parce que j'en ai déjà suffisamment marre des gens qui ne peuvent pas passer une heure sans un join et qui sont défoncés dans la rue. J'ai non plus envie que plus tard mes gosses me disent "ben quoi, c'est légal!". Donc je ne fume pas, et pourtant la légalisation me dérangerait.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : La légalisation (ou au moins dépénalisation) permettrait d'arrêter le trafic de cannabis, et ce qui va avec. Cela permettrait aussi à l'état de gagner à peu près 1 milliard d'euros si c'est taxé comme le tabac. Pour ceux qui disent que cela ferait augmenter la consommation de drogues plus dures, c'est totalement faux. Ce n'est pas parce qu'une substance devient légal que ceux qui la consommaient s'arreterait pour sniffer ou prendre de l'héro. C'est un raisonnement stupide. Le taux de consommation n'augmenterait pas non plus: la beuh est déjà très facile à trouver, et l'interdiction ne décourage personne. Ce même taux baisserait surement: aux pays-bas, proportionnellement, les gens fument moins, et surtout les jeunes (la France est championne d'Europe dans ces catégories).

Je crois aussi bon de rappeler que le tabac et l'alcool sont bien plus toxiques que le cannabis, voici une classification de l'OMS: idata.over-blog.com/3/26/82/45/Khat/OMS-drogues-dangerosite-PF.jpg .

La France est aussi le pays où l'on utilise le plus d'antidépresseurs: de quel droit des gens fumant, buvant ou s'abrutissant aux medocs peuvent ils mépriser et nous traiter de drogués ?
Afficher tout
pour moi chacun fait comme il le sent et je suis d'accord pour le tabac et l'alcool. en revanche, ce que je peux voir dans mon entourage fervent Fumeur, c'est qu'une drogue en appelle une autre, du moins une défonce encourage une autre plus forte. Ça commence d'ailleurs souvent parla petite cigarette devant l'école, la cuite en soirée puis le petit pétard. Le cannabis dépénalisé serait beaucoup moins fort que celui des marchés parallèles. Ceux qui n'osent pas fumer actuellement risquent d'être davantage motivés a fumer, comme pour ce qui des cigarettes ou de l'alcool... Je vois cependant mal le nombre de fumeurs augmenter significativement a court terme car dans l'esprit des gens, ça restera une dogue pendant un moment.. En revanche je vois mal le marché illégal diminuer comme certains l'affirment, tout du moins pas de manière significative et sur le long terme.. Un cannabis sans taxes restera sûrement moins cher, comme les cigarettes de contrebande, et d'une «qualité» de défonce certainement supérieure. Je penses qu'il n'est pas forcément judicieux de comparer la France et la Hollande, ceux sont deux pays différents, des populations différentes et des états d'esprits également TRÈS différents... Pour conclure, j'ai envie de dire que chacun est livre de gérer sa vie come il l'entend. personnellement je trouves dommage de vouloir donner un coup de pouce a État pour ce qui est de l'abrutissement de la population.

Je connais les effets du cannabis, j'ai plus que testé, j'y ai renoncé

Posté le

unknown

(14)

Répondre

Sauf que là on parle de chanvre textile et pas de fumette, donc franchement on s'en fiche un peu de votre débat à 3 francs 6 sous car c'est complétement hors sujet et que ça commence a pas mal m'agacer.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Sauf que là on parle de chanvre textile et pas de fumette, donc franchement on s'en fiche un peu de votre débat à 3 francs 6 sous car c'est complétement hors sujet et que ça commence a pas mal m'agacer. Si sa t'agace lis pas les commentaire


Moi personnellement la légalisation ne me gênerait pas bien au cotraire j'ai vu des personnes défoncé réussir des choses alors qu'ils s'en croyait incapable il ne faut pas voir les choses que du mauvais coté chaque chose a ses bon coté donc avant de parler réfléchissez sa pourrai vous jouer de tour

Posté le

unknown

(4)

Répondre