Pour éviter la triche lors des examens d'entrée à l'université, l'Ouzbékistan a une mesure radicale : il coupe l'accès aux SMS et à internet par téléphone dans l'ensemble du pays durant l'examen. Pour des raisons similaires, l'Irak lui a emboité le pas.

Tous les commentaires (27)
C'est pas non plus un drame de couper internet par téléphone et les textos.
Chez nous la SNCF se fait fort de ne pas favoriser l’arrivée des étudiants à leurs examens dans les meilleures conditions.. un autre concept ;)
Échelle des réactions à « une journée sans internet » :
50 ans et + : No problemo, on a vécu plus sans que avec ( et pis c’est un peu tard pour les exams).
25 à 50 : Ça va être chaud, mais avec un peu de self control on va s’en sortir.
- de 25 : Aucune réaction => syncope directe.
La même chose en France et même pendant le bac ! je me souviens d'une année on avait eu une grève des transports publics pendant la période du bac et le ministe de l'éducation à l'époque n'avait eu d'autre choix que d'autoriser jusqu'à 1 heure de retard pour les exams !
Pour les plus de 50 ans il y a des exceptions ......
helas ! ! !
Ça se passe en Algerie aussi, durant les examens du baccalauréat par peur de tricherie et de fuite des sujets, mais c'est surtout l'accès aux réseaux sociaux populaires qu'on coupe
Il est écrit dans l'anecdote que seul l'accès à internet VIA mobile est désactivé. Le réseau cellulaire (mobile) est donc bien hors d'usage mais le reste semble rester opérationnel pendant cette période !