Le 1er juillet 1916, une mine de 35 tonnes, disposée dans le but de percer les lignes allemandes lors de la Bataille de la Somme, explosa. L’explosion se fit entendre jusqu’en Angleterre et forma un cratère de 20 mètres de profondeur et de 90 mètres de diamètre, et la terre aurait été projetée à plus de 1000 mètres d'altitude par l'explosion.

Tous les commentaires (59)
il a raison, pendant la première guerre mondiale, il y a eu des avancées phénoménales dans la médecine (Rayon-X ; Ébauche d'antibiotiques), l'Aviation, La Motorisation, l'Architecture les tactiques militaires, etc...
en 4 ans, il y aurais eu 14 ans d'avancées effectué.
On t'écoute,ou plutôt on te lis...émerveille nous sur les choses incroyable que l'homme a été capable de réaliser....
Il y a eu deux documentaires diffusés il y a un bout de temps maintenant, sur le sujet, sur Arte. Dans ceux-ci, on apprenait notamment qu'Hitler, à l'époque soldat, avait participé à ce conflit.
On appelait ces unités des sapeurs
C’est à peu près du même niveau que les simples d’esprits qui descendent les commentaires des « simple d’esprits », mais sans rien ajouter non plus à la discussion. Je leur met des pouces rouge aussi.
Mais je suis pas sûr que ça soit très utile.
Qui se ressemble s’assemble comme on dit.
Bref.
Si les allemands étaient prévenues, on sait ce qui a déclenché cette « mine » ?
C’est un accident ? Ou les types l’ont déclenché pour pas avoir bossé pour rien ?
La mine devait être une grande diversion pour lancer une attaque.
Les anglais ne savaient pas que les allemands c'étaient réfugiés plus loin.
Je vois un exemple, parlons de la Corée du Nord, la bas,tout est tourné vers la guerre (et leur dictateur également)
Poster par moi :D prem's !
Les guerres "apportent". Ce sont les personnes que l'on "emmène"
Je pense qu'en Corée du nord tout est fait pour que l'élite dictatoriale reste au pouvoir et la guerre, ou du moins la culture de l'hostilité qui est entretenu, est plus un moyen qu'une fin. Mais ouais y'a de l'idée.
Néanmoins ça reste 1 Etat sur environ 200...c'est bien peu.
Le plus étonnant c’est que le cratère a été classé Monument Historique
Je suis d accord avec toi c est peu, et tant mieux en même temps
Après ça les allemands devaient avoir mauvaise mine...
Ce cratère est certe impressionnant mais beaucoup moins que le site de la butte de Vaucquois situé entre Verdun et l'Argonne cette ancien village ayant été literalement effacé des cartes a force d'explosions de mines.la colline a été coupée en deux. Une petite recherche sur internet vous en donnera une idée
Il s agit de la technique de la "mine poché". Également utilisé en génie civil.
D ailleur lors de la construction du barrage des 3 vallées en Chine cette méthode d abattage de grande masse ( je parle abattage de roche) à causé la mort de centaines de personnes.
Pour y être allé en vrai, c'est hyper impressionant, cependant l'explosion est dû à 35 tonnes de tnt placé sous une tranché allemande via un tunnel creusé sur plusieurs semaines et non pas par une mine
On est allé sur la Lune, c'est pas suffisamment impressionnant ? On a inventé des machines capables de traverser des centaines de kilomètres en une poignée d'heures quand avant il fallait des jours. On a permis de mettre le savoir entier de l'humanité disponible à tout un chacun. On a augmenté l'espérance de vie de 25 à plus de 80ans ! On permets aux femmes d'accoucher sans risquer de mourir ou sans tuer leur gamin via diverses infections. On sauve des millions de vies tous les jours grâce aux progrès de la médecine. On est littéralement capable de nourrir 7.5 milliards de personnes !
Bon ok pour ce dernier point, les ressources sont mal distribués, mais sur le principe on a les moyens financiers, technologiques et agricoles pour le faire. On explore d'autres planètes ! On envoie des sondes à l'autre bout de la galaxie !
Bordel qu'est-ce qu'il vous faut de plus ??
Les plus grandes avancées technogiques sont réalisées en tant de guerre. C'est à ce moment que l'on met le plus de moyens financiers, humains et créatifs afin d'être meilleur que son adversaire et ce sans avoir le problême de trangresser quelconque rêgle du jeu: en medecine (proteses, radio x etc.), aeronautisme et aerodynamisme (aviation, balistique etc.).
Ça s’appelle aussi une mine