L’avion AD-1 développé par la NASA présente la particularité d’avoir une aile qui pivote latéralement de 60 degrés, lui donnant une configuration asymétrique en vol. L’avantage était une traînée réduite et ainsi un meilleur rayon d’action, tout en maintenant la manœuvrabilité à vitesse réduite. Toutefois, l’avion présentait des problèmes de maniabilité à certains angles et l'avion resta au stade de prototype.
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Les essais ont eu lieu entre 1979 et 1982. A cette période, pas de simulation numérique, (pas de maquette ? Si quelqu'un peut nous éclairer...), mais un pilote d'essai qui doit avoir une grande confiance envers les ingénieurs !
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Pour les créneaux c'est top !
Les essais ont eu lieu entre 1979 et 1982. A cette période, pas de simulation numérique, (pas de maquette ? Si quelqu'un peut nous éclairer...), mais un pilote d'essai qui doit avoir une grande confiance envers les ingénieurs !
Je pense que c'est moins que 60,mais le F14 américain a aussi des ailes a géométrie variable.
Quelqu'un peut il m éclairer sur l avantage qu'il y a, a pivoter les ailes en vole
La NASA ne nous a jamais mentie..