Cap Spear est le point le plus à l'est du Canada et de l'Amérique du Nord, situé sur la péninsule d'Avalon. Il a une particularité géographique surprenante : malgré l'océan Atlantique qui les sépare, il est plus proche de Paris (4000 km) que de la ville canadienne de Vancouver (5020 km).
Tous les commentaires (81)
L'anecdote a son intérêt, l'océan atlantique évoque un espace énorme et pourtant on aurait moins de trajet a faire de Paris a Spear que si on habitait Spear et qu'on devait se rendre dans une grande ville de son propre pays.
Ça relativise le sens des distances telles que la croisée de l'Atlantique en même temps que ça met l'accent sur l'immensité du pays canadien.
Payer moi le voyage pour que je parte vérifier si Google a raison!
C'est vrais que cette position géographique est surprenante, en plus la distance des deux ville est assez grand par rapport a la bas.
Comment les gens font-ils pour ne pas comprendre ?
Anedecdite clair, logique, sans interêt.
L'anecdote prouve seulement que le Canada est un pays immense mais n'a rien à voir avec l'Atlantique ou l'Europe.
Et Londres est plus proche de Lille que de Manchester, et pourtant il y a la Manche !!! :-O
Je me rajoute aux gens qui trouvent l'anecdote sans intérêt. Après y'a pas mort d'hommes ^^'
En gros, le Canada est plus large que l'ocèan antlantique. Logique.
Paris est plus proche mais ce n'est quand même pas la porte à côté et ils ne doivent pas aller visiter la tour Eiffel tous les jours nos amis canadiens. Pour eux aussi, cette anecdote n' a que peu d'intérêt.
Non cette anecdote est intéressante ça montre l'immensité geographique de certain pays. ça m'etonnerai même pas que vladivostok soit plus proche de los Angeles que de saint pétersbourg pour prendre exemple de l'immensité du territoire russe
Je n'aime pas trop cette information. C'est comme dire, Strasbourg est plus proche de l'Allemagne que de Paris.
J'aime pas le titre , si c'est au Canada ça ne peux pas être plus proche de Paris.
le canada est plus large que l'océan atlantique... j'y apprends qqch! intéressant! jmcmb! :) (faut bien que quelqu'un défende cette anecdote tourmentée!)
Salut,
C est comme: Lille est plus proche de Londres séparée par la mer de la manche qu'elle ne l est de Marseille...
Dans le même genre, on peut aussi dire que la distance la plus courte qui sépare les États-Unis d'Amérique de la Russie est de 92km à la hauteur du détroit de Béring (entre l'Alaska et le cap Dejnev). Source: fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9troit_de_B%C3%A9ring