Pour lutter contre la DMLA, une équipe de chercheurs a mis au point un prototype de lentilles de contact possédant un zoom. Pouvant agrandir de 2,8x la vision, il se contrôlerait en clignant des yeux.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17744 anecdotes - 219 lecteurs connectés
Pour lutter contre la DMLA, une équipe de chercheurs a mis au point un prototype de lentilles de contact possédant un zoom. Pouvant agrandir de 2,8x la vision, il se contrôlerait en clignant des yeux.
Tous les commentaires (30)
Un exemple de 3 points mal utilisé
Trois points qui se suivent on appelle ça des points de suspension... (eh oui, je sais, je donne encore le mauvais exemple en rajoutant des points de suspension à la fin de toutes mes phrases...).
Non c'est effectivement étrangement tourné ... Des lentilles ne lutte pas contre la DMLA, ça peut a la limite pallier un handicap, mais rien de plus à mon avis.
2 type de DMLA
La DMLA atrophique, d'évolution lente, qui correspond à une baisse de l'acuité visuelle progressive et lente
La DMLA exsudative, avec apparition de scotome (un trou dans le champ de vision), métamorphopsie (la fameuse déformation du quadrillage dans la publicité sur la DMLA), et une baisse brutale de l'acuité visuelle
Édit: après lecture rapide du titre de l'article ... Effectivement l'anecdote est relativement fausse
Les lentilles ont pour but de pallier à une déficience visuelle, une situation de handicap visuel sans spécifiquement viser la DMLA
On ne lutte contre rien du tout.
A savoir qu'on mesure l'acuité visuelle en fonction de la taille des lettres qu'on arrive a lire
Imagine que tu a une acuité réduite a 4/10
Tu lis des lettres relativement grosses sans aide
Avec les lentilles, à la même distance, tu liras des lettres plus petites (que les lentilles auront grossis pour toi)
Quand tu a une myopie c'est un problème de réfraction, l'image est mal projetée sur la rétine qui est en bonne santé, il est donc plus logique de corriger ça avec des lunettes.
Dans le cas de la DMLA, il s'agit de lésion irréversible de la rétine. D'où l'inutilité des lunettes. Et l'intérêt du grossissement.
Bon il est tard j'espère ne pas avoir fait d'erreurs ^^
Eh les chercheurs faitent pas vos bâtards partagé un peu ^^
C'est comme dans 25 ans environ nous aurons des lentilles de vision nocturne .
Source: science et vie de septembre 2016 si je ne dis pas de bêtise .
Au moins mon commentaire reste lisible, pas comme les bouts de phrases. C'est juste chiant les 3 petits points.
Au moins mon commentaire reste lisible, pas comme les bouts de phrases. C'est juste chiant les 3 petits points.
Tu ne tiens pas compte de mon conseil pourtant basique de les appeler par leur nom (des points de suspension). Ça montrerait que tu as appris quelque chose et que tu montres de la bonne volonté à défaut de revoir toute la grammaire de fond en comble. Comment veux tu que ta demande puisse être entendue...
En France, par période, on a des campagnes de sensibilisation à certaines maladies ciblées ou comportements à risques. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais il y a quelques années une publicité concernant les symptômes de la DMLA passait en boucle à la télé et à la radio. C'est peut-être pour ça que cette maladie semble être connue du grand public.
J'ai revu cette publicité pas plus tard qu'hier.