Dans les aliments pour animaux, des restes indéterminés

Proposé par
le

Les protéines animales utilisées dans la nourriture pour chiens et chats sont généralement issues de rebuts impropres à la consommation humaine. Leur analyse révèle parfois la présence de restes d’animaux indéterminés et même de produits d’euthanasie vétérinaire. C'est pourquoi certains maîtres ont opté pour une alimentation BARF (Biologically Appropriate Raw Food), majoritairement composée de viandes crues d’origine connue.


Tous les commentaires (45)

J'ai perdu ma chienne quand elle avait 14 ans. Elle a commencé à avoir des problème cardiaques et pulmonaires assez jeune (a partir de l'age de 7 ans environ). Bah y a pas à dire, avec les médicaments c'était mieux mais dès qu'on est passé sur de la croquette haut de gamme, on a vu une réelle différence et je suis convaincue que si elle a si bien vécue ensuite c'est en grande partie grâce à ça. En tout cas ce que j'ai dépensé en croquette je l'ai économiser en véto et je ne retournerais plus sur de la croquette de supermarché.

"BARF" = "vomi" en anglais.
Y a pas de hasard ! :)

a écrit : et le pire, c'est que ca coute a peine plus cher que des croquettes et on s'y retrouve financièrement en économisant pas mal de visites chez le véto.

Pour les chats par contre, j'ai pas trouvé comment leur faire a manger sans me ruiner, ils mangent bien un peu de mes restes de temps en tem
ps mais ces boules de poils sont exigeantes^^ alors tant pis, croquettes premium, c'est mieux que rien et pour le moment j'ai jamais eu de soucis, même avec ma minette de 13 ans.

Pour l'anecdote, elle est tout ce qu'il y a de vrai. L'essentiel des "viandes" utilisées dans la fabrication vient des animaux d'élevages morts et souvent contaminés (maladies, matières fécales) mais aussi de déchets d'abattoirs (viscères, peau). Beaucoup se souviennent du scandale des farines animales soit disant interdites et sensées être incinérées, ce qui est vrai mais pas partout. et pas pour tous les animaux, comme les poulets où les porcs qui ont "le droit" d'en manger sous certaines conditions (origine, lieu de fabrication)

On a pas fini d'en bouffer de la m...
Afficher tout
Le soir ont leur fait des poissons (cabillaud en règle générale) que l'on achète au rayon surgelé en quantité + du riz. On fait cuire le tout dans une casserole d'eau. Une fois que c'est cuit il suffit de refroidir le tout à l'eau du robinet avec la passoire et c'est prêt ! Économique et super pour eux.
Avec une à 2 fois par semaine un filet d'huile d'olive mélangé à la mixture.

Permettez moi de nuancer ces propos : tout dépend de la marque / qualité des croquettes achetées. Pour certaines, la qualité des ingrédients doit être de grade baby food notamment en terme de contaminants : imaginez le drame si un bébé s’intoxique ou pire en mangeant une croquette de son chien. Source : clients du pet food et connaissance qui travaille à la production d’une grande marque internationale.

a écrit : Oui car c'est une énorme perte d'argent si les gens n'achetaient plus de croquettes ... En quoi ça importe à des éleveurs ou des éducateurs canins ?