Dans la Chine traditionnelle, un bon mariage ne pouvait se faire qu'avec un "lotus d'or" : il s'agissait pour les jeunes femmes d'avoir un pied adulte de moins de 12 cm de long. Pour y arriver, on leur bandait le pied dès le plus jeune âge de manière à ce qu'il prenne la forme du bouton de la fleur de lotus. La taille idéale était de 8 cm, ce qui garantissait un mariage riche.
Ce serait parce qu'elle avait une déformation de ses pieds à la naissance que l'impératrice Taki en aurait fait un canon de beauté. Cette tradition s'est éteinte au cours du XXe siècle, où elle fut interdite.
Tous les commentaires (133)
Il est aussi dit que les bandages empêchaient la circulation du sang et que si l'on retirait les bandages le pieds pourrissait instantanément
Les pieds sont bandés très tôt. Il faut suffisamment de souplesse pour maintenir les orteils sous la plante
Oui, c'est une tradition horrible !
J'ai découvert cette tradition dans le roman Fleur de Neige de Lisa See pour ceux à qui ça intéresse, c'est un très bon roman !
N'allais jamais regarder des photos des pieds des dernieres personnes a avoir subit ça. C'est juste horrible.
P.S: Oui, je réponds à un com 6 ans plus tard, c'est pour la science
Si je ne dit pas de bêtise au moment où l empereur à aboli cet coutume il fallu il me semble 13 ans avent que toutes les villages ne soit au courant en raisons de l étendu du royaume et des difficulté de transport
10% de mortalité, quand même… Quelle barbarie.