Les chèvres ont des accents

Proposé par
le
dans

Des chercheurs ont découvert que les chèvres avaient des accents régionaux ! En effet, les chevreaux "apprennent" de leur entourage et modifient leur bêlement pour ressembler aux autres. Mieux encore : lorsque l'on change un chevreau de troupeau, il adapte son accent à celui de son entourage.

Auparavant, on pensait que seuls les éléphants, les dauphins, les chauve-souris et les hommes avaient des accents, mais l'étude suggère ainsi que tous les mammifères ont potentiellement la même capacité.


Tous les commentaires (38)

a écrit : Alors soit ton commentaire est une blague très obscur soit tu ne comprends pas que language n'est que le prémice de la civilisation et non sa finalité et que les animaux n'ont, jusqu'à preuve du contraire, aucune possibilité de faire une civilisation aussi perfectionné avec si peu de neurones (comparé aux humains) ni de devoir choisir jusqu'à la fin de sa vie un seul partenaire mais si tu crois en ta théorie du language et de l'intelligence, tu peux écrire un article scientifique. Si ce dernier est validé, je me ferais une joie de le lire. Afficher tout Mon commentaire était humoristique. Cela dit, je pense effectivement que le langage est la base de la civilisation et que donc, elle peut ouvrir sur d'autres éléments qui la constituent. Le langage permet de transmettre et de se souvenir, donc de progresser. Qui peut dire si un jour on ne pourra pas parler avec son chien comme avec un étranger ? Mais bon, tu me demandes un article et il se trouve, ça tombe bien, que je suis linguiste ! Alors à bientôt

Dans les collines du Rove, un village à la limite de Marseille, il y a plusieurs troupeaux de chevres sauvages, elles ont l'accent marseillais (lol)

Posté le

android

(3)

Répondre

Au sujet de l'intelligence animale, sur l'option "préparer un plan avant de passer à l'action, et l'adapter selon l'évolution de cette action" les perroquets, qui ont un cerveau plus petit qu'une noix sont parmi les meilleurs, et l'apprentissage cognitif et abstrait des pieuvres est fabuleux, car si elles possèdent plusieurs cerveaux, ceux-ci sont minuscules...
Pour info, les êtres humains ont des neurones dans la tête c'est le cerveau, et aussi dans l'abdomen, neurones qui commandent la digestion d'une manière autonome, et dans l'oreillette droite du cœur, neurones qui commandent le fonctionnement de celui-ci...
Alors, les accents d'une chèvre, ou de tout autre animal, pourquoi pas?

a écrit : Un jour, peut-être, découvrira-t-on que tours les mammifères ont un langage propre. Et peut-être qu'à l'issue de l'évolution, d'autres espèces animales telles que les grands singes ou mêmes d'autres, nous rejoindrons sur le plan de la civilisation au sens humain du terme. Le spécisme sera totalement différent. Les mariages entre les différentes espèces sera autorisé ! Et lorsque le lion, dans sa villa de Los Angeles se rafraîchira avec sa climatisation privée tandis qu'à l'autre bout du monde, un rhinocéros, dans sa voiture, essaiera de rentrer chez lui, coincé dans les bouchons après le travail, peut-être alors, qu'enfin, l'humanité ne sera pas la seule responsable de la destruction de la planète !!! T'en veux ? Afficher tout Non jen veux pas tu dois fumer de la bonne toi

a écrit : Au contraire il n'y a pas besoin d'une grande intelligence pour garder le même partenaire toute sa vie, il suffit d'être programmé comme ça. Beaucoup d'oiseaux le font. C'est justement l'intelligence qui amène à se poser des questions et éventuellement revoir son choix ou ne pas faire de choix et en avoir plusieurs... Même certaines araignées le font... Le monde est animal doit être plus respecté.
Le droit de la bienveillance envers les animaux est notamment un sujet de débat actuel (et de longue date) car faut le préciser pour certains : ils ont une CONSCIENCE

a écrit : Mon commentaire était humoristique. Cela dit, je pense effectivement que le langage est la base de la civilisation et que donc, elle peut ouvrir sur d'autres éléments qui la constituent. Le langage permet de transmettre et de se souvenir, donc de progresser. Qui peut dire si un jour on ne pourra pas parler avec son chien comme avec un étranger ? Mais bon, tu me demandes un article et il se trouve, ça tombe bien, que je suis linguiste ! Alors à bientôt Afficher tout Petite précision : Le langage comme base d'une civilisation, humaine ou animale.

Si je ne me trompe pas, le seul élément qui, en l'état actuel des sciences, différencie les humains des autres animaux, c'est la syntaxe ! (Pouvoir, avec un nombre relativement fini d'unités de sens, créer une infinité d'énoncés)

Hâte de voir nos connaissances avancer, pour savoir si on est véritablement les seuls ou pas !

a écrit : Alors soit ton commentaire est une blague très obscur soit tu ne comprends pas que language n'est que le prémice de la civilisation et non sa finalité et que les animaux n'ont, jusqu'à preuve du contraire, aucune possibilité de faire une civilisation aussi perfectionné avec si peu de neurones (comparé aux humains) ni de devoir choisir jusqu'à la fin de sa vie un seul partenaire mais si tu crois en ta théorie du language et de l'intelligence, tu peux écrire un article scientifique. Si ce dernier est validé, je me ferais une joie de le lire. Afficher tout Cette réponse, rassurez moi, c’est une blague obscure ?

Au passage, ça peut peut-être heurter ton égo, mais la baleine à considérablement plus de neurones que toi.
Des insectes (comme nombre de neurone on fait mieux) ont un langage. Et même la capacité de l’abstraction. (Ça a été prouvé par des études scientifiques sur des abeilles)

Et côté mariage nos comportement sont calqués sur ceux des oiseaux (qui ont, c’est bien connu, un tout petit cerveau)
Ils font des nids, des parades nuptiales (et après certains idiots considèrent qu’ils n’ont pas de langage >_<), et certain restent fidèles jusqu’à la fin de leur vie.
Même, pour certain, après la mort de son partenaire. (Les oies notamment)

Bref, pour résumer, c’est pas la taille qui compte.
;)

a écrit : Alors soit ton commentaire est une blague très obscur soit tu ne comprends pas que language n'est que le prémice de la civilisation et non sa finalité et que les animaux n'ont, jusqu'à preuve du contraire, aucune possibilité de faire une civilisation aussi perfectionné avec si peu de neurones (comparé aux humains) ni de devoir choisir jusqu'à la fin de sa vie un seul partenaire mais si tu crois en ta théorie du language et de l'intelligence, tu peux écrire un article scientifique. Si ce dernier est validé, je me ferais une joie de le lire. Afficher tout Son commentaire était ironique. À la fin de son discours il a marquer "t'en veux" dans le contexte qu il a consommé une drogue qui lui permet de plané, et il nous en propose.
Sinon j'avais lu dans un article que certain primate commence à fabriquer des outils donc peut être une naissance d'une nouvelle civilisation sur terre dans des millions d'années.

Il y a t'il une forme de rejet pour celui dont l'accent diffère ?

a écrit : Au contraire il n'y a pas besoin d'une grande intelligence pour garder le même partenaire toute sa vie, il suffit d'être programmé comme ça. Beaucoup d'oiseaux le font. C'est justement l'intelligence qui amène à se poser des questions et éventuellement revoir son choix ou ne pas faire de choix et en avoir plusieurs... Ah ok, donc les infidèles sont des génies ?
Qu'est-ce qu'on est pas prêt à faire pour trouver des excuses...

a écrit : Ah ok, donc les infidèles sont des génies ?
Qu'est-ce qu'on est pas prêt à faire pour trouver des excuses...
Tu t'es donné la peine d'y réfléchir ? Qu'est ce qu'on est pas prêt à faire pour s'accrocher à ses préjugés... Alors pour que tu n'aies pas à trop forcer je vais te donner quelques explications : les oiseaux ne choisissent pas de garder le même partenaire, c'est inné donc ce n'est pas une question d'intelligence, au contraire c'est l'intelligence qui permet de faire des choix comme garder ou non toujours le même partenaire ; je n'ai pas parlé d'infidélité c'est toi qui as plaqué un préjugé sur mon propos, tu devrais essayer de comprendre qu'on peut avoir plusieurs partenaires soit successivement soit en même temps sans qu'il soit question de fidélité ou d'infidélité. Ça c'est une vraie preuve d'intelligence de pouvoir comprendre des choses qui ne correspondent pas à ses préjugés.

a écrit : Un jour, peut-être, découvrira-t-on que tours les mammifères ont un langage propre. Et peut-être qu'à l'issue de l'évolution, d'autres espèces animales telles que les grands singes ou mêmes d'autres, nous rejoindrons sur le plan de la civilisation au sens humain du terme. Le spécisme sera totalement différent. Les mariages entre les différentes espèces sera autorisé ! Et lorsque le lion, dans sa villa de Los Angeles se rafraîchira avec sa climatisation privée tandis qu'à l'autre bout du monde, un rhinocéros, dans sa voiture, essaiera de rentrer chez lui, coincé dans les bouchons après le travail, peut-être alors, qu'enfin, l'humanité ne sera pas la seule responsable de la destruction de la planète !!! T'en veux ? Afficher tout Mdr trop fort ton truc

a écrit : Alors soit ton commentaire est une blague très obscur soit tu ne comprends pas que language n'est que le prémice de la civilisation et non sa finalité et que les animaux n'ont, jusqu'à preuve du contraire, aucune possibilité de faire une civilisation aussi perfectionné avec si peu de neurones (comparé aux humains) ni de devoir choisir jusqu'à la fin de sa vie un seul partenaire mais si tu crois en ta théorie du language et de l'intelligence, tu peux écrire un article scientifique. Si ce dernier est validé, je me ferais une joie de le lire. Afficher tout Euuuhhh... il plaisantait!

a écrit : Tu t'es donné la peine d'y réfléchir ? Qu'est ce qu'on est pas prêt à faire pour s'accrocher à ses préjugés... Alors pour que tu n'aies pas à trop forcer je vais te donner quelques explications : les oiseaux ne choisissent pas de garder le même partenaire, c'est inné donc ce n'est pas une question d'intelligence, au contraire c'est l'intelligence qui permet de faire des choix comme garder ou non toujours le même partenaire ; je n'ai pas parlé d'infidélité c'est toi qui as plaqué un préjugé sur mon propos, tu devrais essayer de comprendre qu'on peut avoir plusieurs partenaires soit successivement soit en même temps sans qu'il soit question de fidélité ou d'infidélité. Ça c'est une vraie preuve d'intelligence de pouvoir comprendre des choses qui ne correspondent pas à ses préjugés. Afficher tout D'autant que le fait d'avoir un seul et unique partenaire à vie est un concept culturel acquis (très certainement lié à la notion d'héritage) donc non-inné.

Ce qui veut dire que s'y conformer ou non n'a strictement rien à voir la capacité ou non de se soustraire à un schéma inné.

Sauf si l'on considère bien sûr que l'inverse est inné (ne pas avoir un seul et unique partenaire à vie), dans ce cas le "génie" serait de parvenir à s'y soustraire.

Ce qui au final donnerait raison à MaximeMVO dans tous les cas... Sauf dans celui dont il s'offusque :-P

ce qu'elles savent pas les chevre c'est que malgré ça ça nous permet pas de mieux les comprendre. dommage.

a écrit : Il y a t'il une forme de rejet pour celui dont l'accent diffère ? faut faire une étude dans vos chere université et puis on publiera une anecdote scmb

a écrit : Alors soit ton commentaire est une blague très obscur soit tu ne comprends pas que language n'est que le prémice de la civilisation et non sa finalité et que les animaux n'ont, jusqu'à preuve du contraire, aucune possibilité de faire une civilisation aussi perfectionné avec si peu de neurones (comparé aux humains) ni de devoir choisir jusqu'à la fin de sa vie un seul partenaire mais si tu crois en ta théorie du language et de l'intelligence, tu peux écrire un article scientifique. Si ce dernier est validé, je me ferais une joie de le lire. Afficher tout Je plussoie !