La reproduction mortelle des pieuvres géantes du Pacifique

Proposé par
le

La reproduction chez la pieuvre géante du Pacifique va entrainer la mort des deux parents : le mâle a des accès de folie, se cogne aux rochers et peut mâcher ses propres bras tandis que la femelle protège ses oeufs jusqu'à l'éclosion en métabolisant son propre corps. Elle peut ainsi perdre un tiers de son poids en six mois, et meurt souvent peu après.


Tous les commentaires (95)

a écrit : « Chéri, je suis enceinte de 100 000 gosses et je vais les couver donc pas de coquineries pendant 6 mois », moi je me cogne contre les rochers aussi. excellent!!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Le mal ce cogne la tronche sur les roches en ce disant " putain c étais nul a chié " ou " dieu que c est terriblement bon , je ne pourrais jamais revivre ça , j préfère mourir " ?

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Et du fait que la femelle meure peu après l'éclosion des oeufs, il n'y a pas de transmission de savoir entre les générations, ce qui est fort dommage au vu des capacités intellectuelles dont elles sont pourvues.

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : Et du fait que la femelle meure peu après l'éclosion des oeufs, il n'y a pas de transmission de savoir entre les générations, ce qui est fort dommage au vu des capacités intellectuelles dont elles sont pourvues. ces ecrit meurs souvent apres ! donc il y en a qui survive j pense pour transmettre le savoir ... ces mon point de vue bien sur

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : ces ecrit meurs souvent apres ! donc il y en a qui survive j pense pour transmettre le savoir ... ces mon point de vue bien sur Oui jsuis d accord

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Naitre orphelin .... Pauvre petite pieuvre, je me fais un sang d'encre pour elle. bien trouvé

Posté le

unknown

(0)

Répondre

les pieuvres = créatures les plus laids. qu'on les descends tous xD

Posté le

unknown

(0)

Répondre

imagine si les pieuvre pouvait transmettre leurs savoir...
avec l'intelligence dont elles font preuve elles dominerait le monde :)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Bravo pour les commentaires on dirait des enfants qui discute quel niveau atteint, bref le monde animal est tres etrange , impressionnant, et desfois il est notre méroire Je suis désoler mais la discussion n'est pas atteinte d'un niveau infantile au contraire c'est très intéressant.... Et la prochaine garder ce commentaire en tête merci et en revoir.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : La nature est vraiment mal faite! il y a surement une raison à cela ...au fait que le mâle ne puisse se reproduire qu'une fois pour mourir ensuite...c'est logique si la femelle pond autant d ?ufs (tous ne vont pas éclore heureusement , il doivent se faire manger par les poissons pour la plupart) sinon il y aurait +de pieuvres que d êtres humains sur terre

Posté le

unknown

(2)

Répondre

J'avais vu ca sur un reportage d'ARTE, ces pieuvres sont tres intelligentes, mise face a un bocal contenant un crabe, plutot que de se jetter dessus et essayer de choper le crabe, elles le regardent, analysent l'objet, puis dévissent le bouchon pour prendre le crabe. Le mouvement de "dévissage" n'existe pas dans la nature.

Mais leur soucis est justement lié a leur mode de reproduction, due a la mort des deux parents, il n'y a pas de "transfert d'intelligence", elles reprennent tout a zero a chaque fois.

Posté le

website

(7)

Répondre

Ce que j'aimerai comprendre c'est qu'esqui creer ces coups de follies chez le male. C'est quand meme bizzar comme comportement

Posté le

android

(2)

Répondre

certains scientifiques pensent que la pieuvre pourrait se developper comme l'homme si elle ne mourrait pas apres l'eclosion. Elle meurt car elle est affamee, trop pour chasser et survivre, si elle parvenait a survivre et communiquer sa methode aux autres (car elles communiquent) elles pourraient evoluer.

Documents Arte et confirmation sur internet

Posté le

android

(5)

Répondre

C'est horrible comme truc. Si elles se reproduises, elles meurent.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est horrible comme truc. Si elles se reproduises, elles meurent. Oui mais sans reproduction elles mourraient quand même un moment la, il renouvele l espece chaque fois x)

Posté le

android

(2)

Répondre

Si je comprends bien..,les pieuvres sont condamnes a mourir?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

100 000 oeufs? on appelle la moitié marin junior et l'autre moitié marin junior, et on garde un NEMO si tu veux:D

Posté le

android

(2)

Répondre

tien, je me mangerais bien un de mes bras ! lol

Posté le

android

(2)

Répondre