L'organe le plus lourd du corps humain est la peau, qui est considérée comme un organe. Elle pèse entre 3 et 5 kg, contre environ 1,6kg pour le foie et 1,4 kg pour le cerveau. Sa superficie "dépliée" atteint les 2 m2.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17788 anecdotes - 317 lecteurs connectés
L'organe le plus lourd du corps humain est la peau, qui est considérée comme un organe. Elle pèse entre 3 et 5 kg, contre environ 1,6kg pour le foie et 1,4 kg pour le cerveau. Sa superficie "dépliée" atteint les 2 m2.
Tous les commentaires (40)
Anecdote très spéciale. J'aime ce genre.
La blague préférée de mes enfants. Transformée en blague à toto, elle me prend en moyenne 25 minutes à raconter, et c'est un rituel des soirées campings où tout le monde se couche tard après avoir papoté pendant des heures... rené ce soir vous pourrez dire qu'avec votre blagounette vous aurez donné le sourire à quelqu'un. ;) appréciable, non? Merci.
Fascinant d'attendre 5 ans pour poster un commentaire d'une force incroyable
Ça m'a fait plaisir de vous lire
Peu noir plus épaisse que peu blanche
J en connais certains dont le foie est bien l organe le plus lourd !
euh... il manque la fin de la blague je cois......
Je n ai pas tenu trois lignes. Ils ont réinventé l horreur
Tu cois pas si bien dire ...
Il se pique lui même la peau pour faire des trous pour que le futur canoé coule .
J'ai entendu parler de ça il n'y a pas très longtemps: www.sciencesetavenir.fr/sante/decouverte-l-interstitium-le-potentiel-80e-organe-du-corps-humain-et-le-plus-grand_122536
Je me demande surtout si la peau est bien à considérer comme un organe ??
Je me réponds à moi même : a priori oui car elle remplit différentes fonctions vitales. Jmcmb ^^
Avoir de l’humour c’est reconnaître que cette « blague » si ça en est une, est de mauvais goût et pas très drôle. Mais j’approuve tout à fait ce que tu dit les personnes âgées on beaucoup d’humour. Mais pas l’auteur de ce commentaire
C’est ton point de vue. C’est juste une blague, pas besoin de polémiquer. Ça en fait rire certains et pas d’autres. Mais statuer sur la réaction de la grand mère sans la connaître c’est un peu présomptueux.
Tu as tout à fait raison, d’ailleurs vu que tu as de l’humour ça serais drôle de s’essuyer les pieds sur ta grand mère quand elle sera morte. Tu en pense quoi
Déjà fait, les deux sont décédées. On a pris le dos pour faire des paillassons, c’est l’endroit le plus poilu.
Wahahahah je suis mort de rire, elle est excellente celle là, dos paillasson quel finesse
"L'humour est une langue étrangère, pour certains il faudrait ajouter des sous-titres."
Guy Bedos.
Encore faut il qu’il y ai quelque chose a décrypté dans la blague. Ta citation confirme tout ce que j’ai dit au sujet de l’humour, mais tu na même pas compris ce qu’elle dit. Bravo à toi
Tu comprends mal ce qu'est l'humour hein ?
Prenons l'exemple de la première blague ici. Pour faire court, et ce sont les philosophes qui le disent et pas moi, une blague pour être drôle doit réunir trois éléments :
- elle doit être incongrue et transgresser une norme sociale
(On s'attend à quelqu'un qui respecte les personnes âgées et pourtant ici incongruité de la blague, il ne respecte pas sa grand-mère et veut en faire un tapis)
- elle doit être inoffensive
(Même si transformer sa grand-mère en tapis est une démarche violente, on se rend bien compte que c'est faux et complètement inoffensif pour lui, pour elle et pour nous tous)
- l'auditeur doit percevoir les deux premières conditions (c'est apparemment le cas pour moi mais pas pour toi)
Conclusion, je trouve cela drôle, tu trouves cela abject. Fin du débat.