La mort blanche faucha plus de 700 hommes

Proposé par
djzlatan
le
dans

Simo Hayha fut un soldat finlandais qui lors de la guerre d'Hiver soviéto-finlandaise (1939-40) tua plus de 700 Russes. Surnommé "la mort blanche" par ses ennemis, il avait différentes techniques pour se dissimuler, comme se remplir la bouche de neige afin de ne pas faire de buée. Il finit par prendre une balle dans la bouche mais qui ne le tua pas. Il vécut jusqu'à 96 ans.


Tous les commentaires (169)

Ce gars n'utilisait pas de lunette de précision, mais une simple mire...et puis les soviets n'étaient pas venus pour jouer aux billes.

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Quand on sait que l'URSS a tué plusieurs milliers, voir millions de personne, dont beaucoup de civils et parmi sa propre population, je trouve ce "carton" bien faible... Il faut bien cela pour défendre sa famille et ses amis contre une dictature totalitaire.

En revanche, je n'arrive certes pas a ne réjouir de la mort de 700 personnes, surtout en sachant que nombre de soldats soviétiques étaient enrôlés de force.

Posté le

unknown

(7)

Répondre

Tout est question de point de vue, et j'estime que la polémique est stérile en ce cas la. Faut-il se réjouir des morts causés par les guerres? Absolument pas, selon moi.

Mais seriez vous prêts a subir l'oppression et la terreur, sachant que vos proches peuvent être emmenés dans des camps ou exécuter, alors que vous avez les moyens de l'empêcher? Moi pas

Posté le

unknown

(11)

Répondre

a écrit : L'anecdote ne précise pas si il à mal vécu le fait qu'il ait tué tant de personne, mais personnellement, moi je l'aurait certainement bien vécu, pour protéger les miens/mon pays... surtout que l'envahisseur, c'est les russes. Par contre j'aurais été nazi, je me serais suicidé. Sauf que la Finlande était alliée à Hitler (comme le laisse comprendre l'anecdote) donc du côté des nazis.

Dans le même genre on peut aussi citer Otto Carius a qui on a attribué la destruction de plus de 150 chars russes.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Stalingrad x) Shooter également, avec Mark Wahlberg. C?est bien naze comme film, mais l'idée du sniper est présente !!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Fredrick Zoller, un soldat allemand, a fait de même (avec un "score" moins honorable de 126 personnes je crois) pendant la seconde guerre mondiale ... dans le film Inglourious Basterds !!

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Fredrick Zoller, un soldat allemand, a fait de même (avec un "score" moins honorable de 126 personnes je crois) pendant la seconde guerre mondiale ... dans le film Inglourious Basterds !! 126 le dernier jour puisqu'il resta caché trois jours en haut d'une tour. En fait au total, il a descendu 400 individus (regardez le film pour avoir le décompte précis !)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Sauf que la Finlande était alliée à Hitler (comme le laisse comprendre l'anecdote) donc du côté des nazis.

Dans le même genre on peut aussi citer Otto Carius a qui on a attribué la destruction de plus de 150 chars russes.
Faux. La Finlande a été envahie par l'URSS en 1939, et l'URSS était alors l'Alliée de l'Allemagne nazie (jusqu'à l'été 1941). Après l'invasion de l'URSS par Hitler, la Finlande a repris la guerre contre les russes ( guerre de continuation). L'Allemagne et la Finlande avaient alors un ennemi commun, l'URSS, sans être réellement alliés.

Posté le

unknown

(10)

Répondre

En 1944, comprenant que l'Allemagne allait s'effondrer et l'URSS gagner, la Finlande a préféré négocier la paix avec l'union soviétique pour ne pas être dans le camp des vaincus lors de la fin de la guerre, évitant ainsi d'etre dépecée et occupée par l'URSS.

Posté le

unknown

(9)

Répondre

a écrit : Il me semble que c'est pour répondre à ce palmarès que l'URSS fit la propagande d'un tireur d'élite russe, Vassili Zaïtsev, qui tua à peu près autant d'allemands durant le siège de Stalingrad, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Jude Law incarne ce soldat dans le film "Stalingrad". Pour un soldat, tuer l'adversaire est un devoir. En supprimer le plus possible est servir son pays et mérite les honneurs.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : 126 le dernier jour puisqu'il resta caché trois jours en haut d'une tour. En fait au total, il a descendu 400 individus (regardez le film pour avoir le décompte précis !) Il y a l'ours qui tape des homeruns dans ce film non ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Moi je dit : Encore mieux que Rambo !

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Il me semble que c'est pour répondre à ce palmarès que l'URSS fit la propagande d'un tireur d'élite russe, Vassili Zaïtsev, qui tua à peu près autant d'allemands durant le siège de Stalingrad, pendant la Seconde Guerre Mondiale. STALINGRAD... Super film, vraiment !

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Meme a Call Of Duty j'arrive pas a faire un ratio pareil J'atteinds les 4.000 victimes sur iPhone ;) Sinon pour l'annectode il est inutile de polémiquer sur le fait de monstre ou héros chacun a sa réponse

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Quand on sait que l'URSS a tué plusieurs milliers, voir millions de personne, dont beaucoup de civils et parmi sa propre population, je trouve ce "carton" bien faible... Il faut bien cela pour défendre sa famille et ses amis contre une dictature totalitaire.

En revanche, je n'arrive
certes pas a ne réjouir de la mort de 700 personnes, surtout en sachant que nombre de soldats soviétiques étaient enrôlés de force. Afficher tout
Staline a du faire plus de 20 millions de morts il me semble, voir plus je sais plus(directement et indirectement).

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Stalingrad x) Oui j'ai pensé exactement pareil x) Sauf que le gars ( joué pat Jude Law ) s'appelle Vasili Zahidzev ( deso connais pas l'orthographe... )

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Pour en revenir au "Sniper" qui désigne les fusils à lunettes, ce terme est erroné pour l'anecdote. En effet, La mort blanche comme certain aime à l'appeller n'utilisait pas de Sniper mais un fusil de précision munie d'une dioptre , qui réduisait sa visibilité de loin mais empêchait les rayons du soleil de se refléter et ainsi de dévoiler sa position ! Ce mec était un p*tin de génie !!

Posté le

unknown

(9)

Répondre

Le genre de mec tu joues au paintball avec lui il te met la douille :)

Posté le

unknown

(6)

Répondre

a écrit : Ce n'est, certes, pas un crime, mais de là à avoir du respecter pour une personne qui à ôter 700 vies, je trouve cela un peu bizarre...
Ce n'est que mon avis et en rien une critique
Bien sur que j ai du respect pour lui , c était un résistant , comme ceux qui ont défendus la France .
je comprend ton pacifisme et moi aussi je suis contre les violences gratuites mais vois tu que faire d' autre qq on est attaquer , se défendre ou se cacher

Posté le

unknown

(0)

Répondre