Vous connaissez sûrement la Statue de la liberté à New-York, ainsi que ses soeurs à Paris et Tokyo, mais il en existe en réalité 85 répliques disséminées dans le monde, dont 34 aux États-Unis et 27 en France.
On peut en trouver également 4 au Brésil, 4 au Japon, 4 en Espagne, (dont une "revue et corrigée" par Salvador Dali avec 2 torches) 3 en Chine, 1 en Allemagne, 1 en Autriche ou encore 1 en Australie.

Tous les commentaires (53)
À Bordeaux, place Picard dans le quartier des Chartrons, il y avait une petite Statue de la Liberté faite par Bartholdi lui-même. Elle a été fondue par les Allemands en 1941, mais une copie a été réinstallée dans les années 2000 au même endroit.
Dont une à St-Etienne (42) à côté de Centre 2 ;)
La liberté de vendre des armes et d avoir un système libérale mon petit ;)
Je suis d'accord avec Greg81 à qui tu réponds ça... Peux-tu nous citer une (une seule) démocratie sur la planète où ne se déroulent pas des élections du "peuple" qui vote pour ses représentants ? Que ce soit des élections indirectes ou au suffrage universel direct.
Si quelqu'un doit réviser des concepts, il me semble que c'est plutôt toi :)
D’accord merci (j’avoue m’être concentré sur les ville citées et quand j’ai vu certaines de 13,xx mètres je comprenais pas trop)
J'en connais un à Narbonne à l'échelle 1/2
Sérieuse coïncidence, j’habite la région concernée et l’ai appris en expliquant cela à quelqu’un il y a 1 semaine!
De même à Gourin dans le Morbihan il y a une réplique car la ville à vu une part importante de sa population immigré au USA dans les années 50-60.
Oui, sauf que ces pays là n’achètent pas nos immeubles parisiens, nos équipes de foot ou nos chaînes TV ! Venant d’un pays comme ça, c’est écœurant !
Du coup on est moins touché par le Tchad ! Par exemple ! Ce n’est pas excusable pour autant, tu as raison de le souligner, mais on voit plus facilement les tords des saoudiens. Et ils sont nombreux...
Bien sûr qu’ils sont tous fautifs !
Euh...Ya pas d'elections en démocratie ?
En quoi le fait de vendre des armes est signe de non liberté ? Pour se défendre, il faut des armes, pour se liberer de l'oppression, il faut des armes aussi... Je vois pas le truc en fait...
Déposée sur le rond-point par des gilets jaunes?
Du coup sur 100 personnes. 50 disent blanc, 49 disent noir et un ne choisit rien. Le blanc l'emporte donc c'est démocratique?
Ça me fait penser à cette vidéo également.
youtu.be/vfTJ4vmIsO4
Il n'y a peut être pas de système parfait mais ce n'est pas pour cela que celui en place ou le plus répandu est bien où qu'il n'y a pas d'alternative possible.
Qui a failli être détruite après le film, elle fait environ 13m de hauteur et est en résine.
J'imagine que tu dois bien connaître l'Arabie Saoudite pour te permettre un jugement si tranché.
Je me sauve des réseaux sociaux des masses pour ne pas avoir à subir les avis inopportuns et irréfléchis des uns et des autres. J'aimerais éviter de les retrouver sur une application dédiée à la culture générale, paraît que les andouilles qui n'ont d'yeux que pour leurs paroisses se retrouvent sur les ronds point en ce moment, au cas où tu désires de bonnes adresses. Ou encore mieux, Ryad va bientôt élargir ses visas, va faire un tour en Arabie Saoudite pour enfin sortir de ta grotte ou au moins des idées relous, vues et revues, dans lesquelles tu sembles te complaire.
Liberté quand tu nous tiens.
On se gausse d'être le pays qui a inventé la démocratie quelle illusion utopique il y a qu'à voir ce qui se passe ces dernières semaines.
Propagande des médias à tout-va ,mensonge ...
Bien sûr que la liberté existe en démocratie mais elle reste qu'une illusion.
La réalité c'est qu'en France comme au États-Unis on est dans un modèle de mensonge quasi permanent pour contrôler la population....
Il y a plus de propagande en démocratie que dans des pays despotique.
Dans le pays despotique les gens savent qu'ils sont gouverne par des tyrans, les médias joue le rôle de propagande mais la population n'est pas dupe.
Contrairement aux le pays soi-disant démocratique tel la France ou les États-Unis la propagande est quasi permanente parce qu'il faut absolument contrôler la population et les médias joue aussi leur rôle mais à l'inverse une grande partie de la population se MOUTONISE.....
Bien sûr qu'il n'y a pas de système parfait. Mais que ce soit "bien" ou pas n'a pas d'importance dans ce débat : ce que je répondais à un intervenant c'est qu'il n'y a pas de "démocratie" sans vote du peuple (alors qu'il disait le contraire). C'est de la simple sémantique.
Après, ça n'a rien à voir avec la qualité de vie que l'on peut avoir dans un pays. On peut trouver, peut-être, des dictatures, des royaumes ou principautés (je pense à Monaco), où l'on vit bien et libres, et des démocraties "faisandées" où l'on vit comme des chiens (c'est sûrement plus facile à trouver), mais, on sera quand même dans une démocratie si le peuple vote pour ses représentants, et pas en démocratie s'il ne vote pas... C'est la définition de base ; et on se retrouve, comme tu le dis, avec une majorité (même d'un vote) qui impose ses concepts à une minorité.
Il y a même des situations inverses dues au système en place : aux USA on a vu un républicain élu Président alors qu'il a obtenu moins de voix du peuple que la représentante démocrate ! Il n'empêche, c'est une démocratie car on a voté dans un système fait comme ça et qui a été respecté.
Ah non en effet, nous on vend des armes à ces pays, on leur construit des choses en s'emparant des appels d'offre, on place même parfois les dirigeants qu'on veut et on achète ainsi de la matière première à bas pris qu'on paye en Franc CFA qu'on a la gentillesse de leur imprimer, sans oublier nos bases militaires pour... Tout de suite ça fait plus classe que se faire acheter un hôtel dans la plus belle ville du monde par un bédouin né sur du pétrole hein !? Et les chinois ? Ils n'achètent rien chez nous au fait ?
On ne peut pas critiquer un pays, ou un système, et le soutenir en même temps.
Comment tu pense que ce genre de pays impose a ses citoyens ce manque de liberté ?
Avec des armes, armes que la france leur vend et ose ensuite critiquer leur système.
Ça rend pas la France et les français moins libre mais quand on se targue d'être le pays des droits de l'homme on peut pas par derrière supporter les régimes qui détruisent les droits de l'homme.