La Statue de la liberté a de nombreuses répliques

Proposé par
le
dans

Vous connaissez sûrement la Statue de la liberté à New-York, ainsi que ses soeurs à Paris et Tokyo, mais il en existe en réalité 85 répliques disséminées dans le monde, dont 34 aux États-Unis et 27 en France.

On peut en trouver également 4 au Brésil, 4 au Japon, 4 en Espagne, (dont une "revue et corrigée" par Salvador Dali avec 2 torches) 3 en Chine, 1 en Allemagne, 1 en Autriche ou encore 1 en Australie.


Tous les commentaires (53)

a écrit : En quoi vendre des armes empêche d’être libre et d’avoir des droits ? La suisse achète bien des armes et pourtant elle n’en fait pas beaucoup usage ...
Le vendeur n’est jamais responsable; l’acheteur lui seul est fautif à mon goût.
T'as pas compris mon commentaire.
De façade la France se dit être le pays des droits de l'homme et se battre pour la démocratie quand en réalité elle soutient des régimes qui attaquent ces 2 concepts, c'est la l'hypocrisie.
La Suisse achète des armes mais ne bombarde pas son voisin, l'Arabie saoudite si.

Et le vendeur est aussi responsable que l'acheteur, tu peux pas vendre des objets créés pour tuer et dire "ah mais c'est ta faute ce que tu en fais"

a écrit : La liberté de vendre des armes et d avoir un système libérale mon petit ;) Alors mon petit on se dit fière d'être libre et avoir plein de droit mais on se permet de foutre la merde ailleur.

Belle hypocrisie ;)

a écrit : Ah non en effet, nous on vend des armes à ces pays, on leur construit des choses en s'emparant des appels d'offre, on place même parfois les dirigeants qu'on veut et on achète ainsi de la matière première à bas pris qu'on paye en Franc CFA qu'on a la gentillesse de leur imprimer, sans oublier nos bases militaires pour... Tout de suite ça fait plus classe que se faire acheter un hôtel dans la plus belle ville du monde par un bédouin né sur du pétrole hein !? Et les chinois ? Ils n'achètent rien chez nous au fait ? Afficher tout Shhhhh faut pas dire que la france a aidé directement à installer des dictatures en Afrique dans le seul but que le pays reste sous son contrôle.

Ça la fous mal pour le pays des droits de l'homme.

a écrit : En quoi le fait de vendre des armes est signe de non liberté ? Pour se défendre, il faut des armes, pour se liberer de l'oppression, il faut des armes aussi... Je vois pas le truc en fait... T'as pas saisi le truc, vendre des armes n'est pas signe de non liberté.

Tu vends des armes à des régimes qui n'ont rien à cirer des libertés et des droits de l'homme (et qui utilisent même tes armes pour opposer) et après tu te dis grand défenseur de ces 2 causes.

Et dans le cas de l'Arabie saoudite on sait très bien que les armes sont pas utilisées pour se défendre.

a écrit : J'en connais un à Narbonne à l'échelle 1/2 Sur la route des plages. J'ai toujours cru qu'elle était à vendre. Ça fait 4 ans que j'ai déménagé, elle y est toujours ?

a écrit : J'imagine que tu dois bien connaître l'Arabie Saoudite pour te permettre un jugement si tranché.

Je me sauve des réseaux sociaux des masses pour ne pas avoir à subir les avis inopportuns et irréfléchis des uns et des autres. J'aimerais éviter de les retrouver sur une application dédiée à la
culture générale, paraît que les andouilles qui n'ont d'yeux que pour leurs paroisses se retrouvent sur les ronds point en ce moment, au cas où tu désires de bonnes adresses. Ou encore mieux, Ryad va bientôt élargir ses visas, va faire un tour en Arabie Saoudite pour enfin sortir de ta grotte ou au moins des idées relous, vues et revues, dans lesquelles tu sembles te complaire. Afficher tout
"Si tranché" ...Judicieux choix de termes pour parler de ce pays, en effet !

a écrit : Tu n’es pas libre de décider des investissements de ton pays.

Et j’arrive pas à comprendre comment tu n’arrives pas à faire le lien entre politique, moralité et économie ?
Les orientations politiques conditionnent évidemment l’économie.

Au passage, j’ai tiqué sur l’erreur... la démocrati
e est précisément un système où il n’y a pas d’élection... révise sérieusement tes concepts. Visiblement on t’as complètement retourné le cerveau. Afficher tout
Vous confondez avec certaines. '' démocratie populaires ''. Les pays européens, même les royaumes, sont bien des démocraties, et il y a bien des élections. Avant de parler de retournement de cerveau, peut-être pourriez-vous vous en offrir un. Démocratiquement vôtre.

a écrit : "Si tranché" ...Judicieux choix de termes pour parler de ce pays, en effet ! Pas très judicieux en revanche de critiquer l'Arabie Saoudite, quand on vit dans un pays aux moeurs frustrées, quand elles ne sont pas pédophiles. Ou autrement dérangeantes, en fait.

a écrit : Et pas en Arabie saoudite ? Ce si beau pays de liberté ! en Arabie Saoudite il y a tout plein de squelettes de la statue de la Liberté créée par le père de la Tour Effeil
il suffit de mettre une peau en cuivre et le tour est joué
les locaux appellent cela des derricks en hommage e un feuilleton allemand

Lesquelles sont des contrefaçon ?

a écrit : Liberté quand tu nous tiens.
On se gausse d'être le pays qui a inventé la démocratie quelle illusion utopique il y a qu'à voir ce qui se passe ces dernières semaines.
Propagande des médias à tout-va ,mensonge ...
Bien sûr que la liberté existe en démocratie mais elle reste qu'une illusi
on.
La réalité c'est qu'en France comme au États-Unis on est dans un modèle de mensonge quasi permanent pour contrôler la population....
Il y a plus de propagande en démocratie que dans des pays despotique.
Dans le pays despotique les gens savent qu'ils sont gouverne par des tyrans, les médias joue le rôle de propagande mais la population n'est pas dupe.
Contrairement aux le pays soi-disant démocratique tel la France ou les États-Unis la propagande est quasi permanente parce qu'il faut absolument contrôler la population et les médias joue aussi leur rôle mais à l'inverse une grande partie de la population se MOUTONISE.....
Afficher tout
Tu vis dans la matrice toi, non?

Posté le

android

(0)

Répondre