A l'aéroport de San Francisco, un cochon se promène dans les terminaux

Proposé par
le
dans

Pour apaiser les passagers stressés avant de prendre l'avion, certains aéroports utilisent les vertus apaisantes des animaux. L'aéroport de San Francisco aux Etats-Unis a ainsi fait appel à Lilou, un cochon nain déguisé qui se ballade dans les halls d'embarquement à la recherche de caresses.

Commentaires préférés (3)

En oubliant de lire le mot cochon à ma première lecture, l'anecdote prend un autre sens xD

Il paraît que c'est très efficace. La peur venant prioritairement de l'ignorance de ce qui se passe.

Tous les commentaires (23)

Pour ceux qui n’aiment pas, il y a toujours moyen de faire un barbecue

Ils ont le même cochon à Dallas ?

Posté le

windowsphone

(3)

Servie en hot-dog et en bacon, elle sert aussi à appaiser la faim des passagers après l'atterrissage...

En même temps, ça évite aussi d'avoir des islamiste radicaux dans les avions.

C'est sûr que ça doit rassurer : avec cet animal à bord les terroristes d'aqmi n'oseront pas embarquer...

a écrit : Pour ceux qui n’aiment pas, il y a toujours moyen de faire un barbecue Hmmm... Je sente bacon.

Commentaire supprimé Merci de redire ce qu'il dis..

a écrit : Bien que cette petite cochonne soit sûrement "calmante" :) pour celles et ceux qui seraient terrorisés par le fait de prendre l'avion, ou qui connaissent des gens comme ça, sachez que certaines compagnies aériennes (Air France par exemple) font des stages très efficaces. Le principe général de ce type de stages est d'informer (et de mettre en condition) sur ce qui se passe dans l'avion, les bruits qu'on y rencontre, etc... Les différents "dongs", le bruit du train d'atterrisage qui rentre ou qui sort, les annonces, les types de turbulences, etc...
Afficher tout

la réalité s'est que c'est un nouveau prototype pour éloigner daesh.

a écrit : J'en ai fait un à Strasbourg sur une demi journée et je suis guérie depuis, je l'ai repris plusieurs fois et ça va. C'est génial comme stage, je suis allée piloter dans un simulateur (comme Éric Judor dans la pub hihihi) et le pilote a répondu à toutes mes angoisses. Et sachez que chaque fois que je le prenais je pétais les plombs, j'étais obligée de prendre des cachets + alcool. Maintenant terminé !! Afficher tout Est-ce que tu penses que ce genre de stage me conviendrait ? Je m'explique j'ai peur de l'avion mais pas du vol en lui même, seulement du décollage et de l'effet "manège" que l'accélération fait. Ça me bouffe et j'arrive pas en me guérir de ça.

a écrit : Est-ce que tu penses que ce genre de stage me conviendrait ? Je m'explique j'ai peur de l'avion mais pas du vol en lui même, seulement du décollage et de l'effet "manège" que l'accélération fait. Ça me bouffe et j'arrive pas en me guérir de ça. Moi j'avais peur du décollage et tout le long du vol (comment ça tient en l'air vu que ça pèse des tonnes) et j'étais à l'affût du moindre bruit ou changement de bruit, têtes des hôtesses etc et le pire c'est que des jours avant je pleurais, j'embetais tous mes proches avec ça, un enfer. Et puis arrivée bourrée partout et somnolente à cause des cachets = pas cool. Alors attention, je n'explose toujours pas de rire au décollage, je mets une musique rigolote que j'adore à fond (la compagnie créole pr ma part) et je ferme les yeux, j'attends que ça passe, et après ça va ! Et surtout j'ai plus l'histoire que je pleurais avant et tout, j'ai une mini appréhension au décollage et parfois au moment du vol mais rien a voir avec avant. Et surtout, j'en parle à chaque fois au personnel de bord dès le départ avec le sourire, et comme ça ils prennent soin de toi, j'ai même rencontré les pilotes plusieurs fois grâce a ça, ils te rassurent grave ! Et il y a eu un déclic grâce au stage et surtout de se dire que ce personnel de bord ne fait que ça toute la journée et s'en fout comme de l'an quarante, le pilote qui m'a formée c'était pareil, ils ne voient même pas où est le problème.
En gros ils prennent l'avion comme tu prends ta voiture ou le bus, et je me suis dit mais pourquoi je me mets dans cet état alors qu'eux non. Bon on pourra me faire 1 million de schéma avec l'histoire de la portance, toujours pas compris l'histoire que ça tient en l'air, mais je ne pete plus de plomb et c'est déjà génial
Par contre, je ne sais pas si j'ai le droit de citer celui que j'ai fait à Strasbourg (tu cherches dans Google il n'y en a qu'un et ils proposent des packs), j'ai pris celui là car moins cher, conseillé par des pilotes d'un de mes vols et tout aussi efficace que celui de la grosse compagnie A.. F..... Tu as le choix entre une demi journée ou une journée complète (j'ai pris une demi journée, moins cher et tu n'es pas avec des gens)

a écrit : Est-ce que tu penses que ce genre de stage me conviendrait ? Je m'explique j'ai peur de l'avion mais pas du vol en lui même, seulement du décollage et de l'effet "manège" que l'accélération fait. Ça me bouffe et j'arrive pas en me guérir de ça. Pour revenir sur le décollage, et c'est valable pour le reste, je sais pas comment expliquer mais il faut arriver à retourner ton cerveau pour en faire un moment différent. Et comme les hôtesses, les pilotes et les autres gens s'en foutent, ça veut bien dire que tu peux le faire aussi. Je sais pas si c'est très clair, mais bon va faire un stage c'est cool :)

Perso c'est l'atterrissage qui me stress beaucoup, surtout quand il y a su vent...

a écrit : En même temps, ça évite aussi d'avoir des islamiste radicaux dans les avions. J'ai vascillé devant la crétinerie qui émane de ce post.

a écrit : Pour revenir sur le décollage, et c'est valable pour le reste, je sais pas comment expliquer mais il faut arriver à retourner ton cerveau pour en faire un moment différent. Et comme les hôtesses, les pilotes et les autres gens s'en foutent, ça veut bien dire que tu peux le faire aussi. Je sais pas si c'est très clair, mais bon va faire un stage c'est cool :) Afficher tout Merci de tes réponses c'est cool d'avoir pris le temps de répondre. J'irai jeter un coup d'oeil sur Google, j'ai un beau voyage de prévu dans quelques mois et je passe mon temps à y penser négativement plutôt que d'être content de partir.