L'homme-orchestre qui traversa l'Atlantique sur des skis flotteurs

Proposé par
le
dans

Remy Bricka est un chanteur des années 70 connu pour sa tenue d’homme-orchestre, qui s’est reconverti en marin aventurier. En 1988, il traversa l’océan Atlantique debout sur deux flotteurs. Il "marcha" 2 mois, des Canaries à la Guadeloupe, seul, sans eau ni vivres, et traînant une cabane pour se protéger et dormir. Au cours de son exploit transatlantique, il perdit 22 kg.

En 2000 il entame la traversée du Pacifique depuis Los Angeles mais abandonna au sud de Hawaï.


Tous les commentaires (35)

a écrit : J'ai qu'une seule question.
Pourquoi ?
Le besoin de se dépasser, de trouver ses limites, cela ne doit pas trop vous parler ...

a écrit : Sans eaux ni vivres pendant 2 mois y'a pas un problème dans l'anecdote? :p il est au dessus de l'ocean quand meme.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Le besoin de se dépasser, de trouver ses limites, cela ne doit pas trop vous parler ... Une petite pic et un jugement d'une jamais rencontré de sa vie, le tout en 1 message.

Je donne un 5/7 pour l'effort.

a écrit : Imagine que cette expérience improbable soit le début d'un concept super innovant qui pourrais faire avancer la science , l'écologie, les moyens de transport,...
Si personne ne fait des expériences improbable juste pour voir alors on avance pas
Avant d'inventer l'avion un moine s'
est jeter du haut de son église avec un appareil en bois et en plume juste pour voir si il pouvait voler
Juste pour voir comment ça marche
A l'époque tout le monde le pensait qu'il était fou
Aujourd'hui c'est un innovateur avec un gros manque de connaissance sur l' aérodynamisme mais un grosse paire de couilles
Afficher tout
Oui puis comme c'est un moine les couilles étaient pleines ce qui n'a pas aidé à l'aérodynamisme...

a écrit : J'ai qu'une seule question.
Pourquoi ?
Alors j'ai fait quelques recherches, et l'explication est assez simple.
En fait le gars a voulu prouver à sa femme de l'époque, Mme Unepincéedepa Brika (d'origine lettone), férue de patisseries françaises et dont la rotondité s'accroissait de manière exponentielle, qu'il était bien possible de perdre 11 kilos en un mois.
Il va sans dire que la gourmande n'en eût cure.

a écrit : Il ne s'est pas très bien débrouillé pour la communication : il était déjà célèbre quand il a entamé sa traversée mais son départ et son parcours n'ont pas tellement été médiatisés, si bien que quand il est arrivé, contre toute attente, les accusations davoir triché, parce que prétendument ce n'était pas possible d'avoir fait cette traversée dans ces conditions, ont dominé les louanges auxquelles il aurait pu prétendre. Afficher tout Et ben tout ça sans point.
J’ai beau relire , il y a des phrases que je ne comprends pas avec l’enchaînement.

a écrit : Et ben tout ça sans point.
J’ai beau relire , il y a des phrases que je ne comprends pas avec l’enchaînement.
Lesquelles ?
C'est très clair pour ma part, meme si en effet, je ne le lirais pas à voix haute ;)

a écrit : Et ben tout ça sans point.
J’ai beau relire , il y a des phrases que je ne comprends pas avec l’enchaînement.
Je te le refais avec des phrases simples : sujet verbe complément. Rémy Bricka était déjà célèbre quand il a entamé sa traversée. Mais son départ et son parcours n'ont pas été tellement médiatisés. Il a fini par arriver, contre toute attente (on ne s'attendait pas à voir arriver quelqu'un qui aurait traversé l'océan à ski). Les gens ont alors découvert celui qui disait qu'il venait de traverser l'océan à ski. Mais comme ces gens n'avaient rien suivi des préparatifs et du déroulement de la traversée, il ne l'ont pas cru. Ils ne l'ont pas cru parce que c'est quand même difficile à croire qu'on peut avoir fait cette traversée dans ces conditions si on n'a pas suivi les préparatifs et le déroulement de cette traversée. Alors au lieu d'un concert de louanges pour cet exploit, il a eu droit au contraire principalement à des accusations d'avoir triché. C'est pourquoi je dis qu'il ne s'est pas très bien débrouillé pour la communication car il aurait pu communiquer, en utilisant la notoriété qu'il avait déjà, dès les préparatifs et pendant la traversée pour qu'on l'attende en héros à l'arrivée.

a écrit : Je te le refais avec des phrases simples : sujet verbe complément. Rémy Bricka était déjà célèbre quand il a entamé sa traversée. Mais son départ et son parcours n'ont pas été tellement médiatisés. Il a fini par arriver, contre toute attente (on ne s'attendait pas à voir arriver quelqu'un qui aurait traversé l'océan à ski). Les gens ont alors découvert celui qui disait qu'il venait de traverser l'océan à ski. Mais comme ces gens n'avaient rien suivi des préparatifs et du déroulement de la traversée, il ne l'ont pas cru. Ils ne l'ont pas cru parce que c'est quand même difficile à croire qu'on peut avoir fait cette traversée dans ces conditions si on n'a pas suivi les préparatifs et le déroulement de cette traversée. Alors au lieu d'un concert de louanges pour cet exploit, il a eu droit au contraire principalement à des accusations d'avoir triché. C'est pourquoi je dis qu'il ne s'est pas très bien débrouillé pour la communication car il aurait pu communiquer, en utilisant la notoriété qu'il avait déjà, dès les préparatifs et pendant la traversée pour qu'on l'attende en héros à l'arrivée. Afficher tout Merci!