La médecine traditionnelle chinoise a pour idée de base de maintenir le patient en bonne santé, et donc de prévenir plutôt que guérir. C'est pourquoi dans la Chine ancienne, le médecin était payé quand son patient était en bonne santé, et s'il tombait malade, le médecin n'était plus payé jusqu'à ce qu'il le guérisse.
Tous les commentaires (51)
Anecdote que l'on apprend dans le film La crise de Colline Sereau!
Ils en parlent dans le 6e saw ! ^^
D'une logique implacable !
Il faut prendre l habitude d aller chez le medecin une fois par mois voir + pour discuter? De ton mode de vie?
Tu prends les generalistes pour des psy?
Non serieux j hallucine en lisant ca, et je comprends du coup un peu plus pourquoi le trou de la secu ne se comble pas. Du coup je suppose que tu vis au crochet des travailleurs pour avoir ce temps a perdre, et a faire perdre a ton dr.
Voila l exemple d une mentalité stupide et egoïste qui etendue a l'ensemble de ta vie et celle de ceux qui agissent comme toi, fait de la france un pays en regression et pour lequel de moins en moins de personnes cencées ne reussissent a accorder un sentiment d espoir positif quand a son avenir.
J ai tout de meme l ambition que ce genre de philosophie nefaste quitte l hexagone plus rapidement que les francais qui comme moi ne se demandent si leur reussite ne doit pas etre synonyme d expatriation.
Pour en revenir a l anecdote, partant sur le fait que les personnes en bonne santé ne consultent pas le medecin, hormis myaza, et que ce dernier n est remuneré que par celles ci, il ne doit pas gagner des fortunes.
Me trompe-je ?
Or a par manger des ongles, tuer une espèce en voie de disparition et perdre leur sous .. ça ne sert à rien
Et c'est un exemple parmi tant d'autres ..
Tout n'est pas bon à jeter .. mais tout n'est pas bon à prendre ..
Moi qui tombe jamais malade heureusement que c'est pas comme ça en france
L'acupuncture est juste un placebo, il faut le savoir.
Tu utilises tout un tas d'exageration, se dire que ton commentaire puisse être en top commentaire me rend triste.
Un placebo soigne. Pas toujours, mais souvent.