Un skieur coincé sous la neige suite à une avalanche peut perdre le sens de l'orientation et il lui est alors difficile de distinguer le haut du bas. Pour savoir de quel côté est la surface si cela vous arrive (et vers où creuser si c'est possible), il faut cracher ou s'uriner dessus et aller dans le sens inverse où va la salive ou l'urine.
Tous les commentaires (64)
les méthodes de survie ne sont pas toujours très charmantes
Le mieux c'est de pas faire de hors piste. Comme ca pas de déconvenues.
le probleme c'est que quand tu resors t'as de la pisse partout et ca t'aura du mal a l'expliquer
J'espère pour celui qui sera ensevelis sous la neige, que lorsqu'il crachera, son "cracha" lui retombera dessus.
Tres mauvais conseil cette anecdote. Si elle peut faire mousser quelques skieurs hors piste du dimanche, elle doit faire bondir quelques pratiquants chevronnés ( que je ne suis pas, loin de là ). Ne JAMAIS uriner quand on est enseveli sous une avalanche. A cela plusieurs raisons : Déjà il faut etre balaise pour reussir a s'orienter grâce a l'urine qui coule dans tous les sens et qui s'etend en aureole sur le pantalon, tout en etant en etat de choc et desorienté, compressé dans le noir complet. De plus, l'urine est un liquide chaud qui aide a maintenir une bonne temperature du corps. Urinez et en 5 minutes vous perdez ce mini radiateur interne, pire vous le transformez en frigo externe supplementaire en contact direct avec la peau.
Cracher ?! vous pensez reellement que pendant une avalanche la neige va se dire "tiens je vais lui laisser de la place au niveau du visage pour qu'il s'oriente" ?
non, la seule vraie solution a deja ete abordée ici : du materiel indispensable. Certains sont peu couteux et sauvent + de vies qu'un conseil erroné sur "se coucher moins bete". Dans l'attente des secours, essayez de degager vos membres superieurs et le cas echeant, essayez avec la tete de tasser un maximum la neige afin de degager la bouche pour respirer.
Voilà :)
Déjà que t es dans la merde, faut t il baigner dans la pisse ? ^^
le flip si tu viens juste de te pisser dessus pendant l'avalanche