L'une des plus grandes énigmes policières de Norvège est l'inconnue d'Isdal dont le corps carbonisé est retrouvé en 1970 en pleine forêt. Dans sa valise : des perruques, des lunettes sans correction, des vêtements sans étiquette, huit passeports et une brosse à cheveux dont la marque a été effacée. Soupçonnée d'être une espionne étrangère, son identité n'a jamais été retrouvée.
La police norvégienne n'a pas réussi non plus à conclure sur le mobile de sa mort pouvant être un suicide ou un meurtre.
Tous les commentaires (47)
La munition Parabellum c'est du 9mm pas du .44...
8 passeports ... cherchez pas c’était sûrement une collègue de Benalla !! ^_^
Ok ..... je sors !!
Le tueur est un peu con de pas avoir brulé la valise aussi.
Encore quelques commentaires et on a le scénario d'un film.
Je vois pas l’intérêt de faire souffrir quelqu'un qu'on veut faire disparaître.
Quand je panique, comme tout le monde, je prends des anxiolytiques... et après je vais dormir, je vais pas aller courir dans la forêt poursuivi par des men in black. Dans ce cas de figure j'aurai plus tendance a prendre des amphétamines, mais chacun son truc.
Je suppose juste un truc: cette dame a été assassinée avec 8 passeports et des déguisements, puis brûlée, et les services de police locaux ont conclu à un suicide.
HA HA! ^^
Une seule explication.
C'est un des personnages de Roger Smith (American Dad) qui est allé beauuucoup trop loin après une soirée bien arrosée.
Après il est peut être tombé sur un mec qui devait se rattraper auprès du chef, parce que quand on voit comment certaines enquêtes criminelles sont bâclées, faut avouer que ça fait peur... je repense à une affaire (mais laquelle?) ou à cause du prix des analyses ils n'avaient vérifié les résidus sous les ongles des deux index de la jeune femme , puis genre 15 ans plus tard ils se sont rendus compte que l'adn du meurtrier était sous celui d'à côté. .. à la place de la famille... il y a de quoi devenir fou...
Je suis persuadée qu'elle était française ! Elle était envahissante, parlait fort, sentait l'ail, avait l'air fière, et même en jogging les gens lui trouvait quand même quelque chose de classe. .. c'est du coq tout craché! Je travaille dans le tourisme et les clients étrangers disent que c'est souvent à ce genre de détail qu'on nous reconnaît. ..
Sans compter que pour un francophone qui cache son identité c'est un choix tout désigné de se faire passer pour belge...
Qu'elle ai été agent secret peut être, bien qu'elle aurait dû savoir se faire plus discrète, je suis pas convaincue, mais qu'elle ai été tuée par des agents secrets... j'y crois pas une seconde, ils auraient eu tous les moyens qu'ils voulaient pour la faire disparaître, et puis en 2h le gouvernement aurait trouvé une histoire béton et beaucoup moins tape à l'oeil... peut être de l'espionnage industriel, ou une escroc, une maître chanteur... peut être qu'elle prospectait illégalement pour une entreprise, trouver des ressources souterraines, acheter le terrain à bas prix et exploiter la zone, ça expliquerait qu'elle ai bougé dans tout le pays pendant des semaines et qu'elle ai acheté des chaussures tout terrain. .. ça donnerait aussi un angle d'approche à son côté "espionne grande débutante", ça donnerait un mobile à un propriétaire ou un concurrent. ..
dire que je suis venue sur scmb pour retrouver le sommeil. .. je suis partie pour mouliner toute la nuit!!
Non sérieusement, c'est fort probable qu'elle soit française et les dernières analyses dentaires l'attestent. Mais cela n'est pas contradictoire avec ma théorie où il s'agirait d'une espionne soviétique. Les Russes et la France, c'est une histoire d'amour très ancienne et beaucoup de familles russes ont émigrées vers la France.
A moins qu'il s'agisse d'une espionne française mais as-t'on besoin d'espionner ces propres voisins et alliés de l'OTAN. Je ne sais pas. Pour le coup de l'espionnage industriel, je n'y crois pas trop. 8 passeports, des perruques ? Cela me parait beaucoup même si en la matière, il y a beaucoup d'ingéniosité. (Cela me rappelle l'histoire des mecs qui trempaient leur cravate dans les solutions brevetées des concurrents afin d'étudier leur composition chimique.)
Elle peut très bien avoir été tué par la police norvégienne. Les barbituriques étaient encore à moitié dissous quand elle a été brûlée vive. Peut-être que la police l'a croyait déjà morte et ont voulu effacer les traces. On dirait tout de même un suicide ratée suivi d'une volonté de faire disparaître le corps. C'est donc à la fois un suicide et un meurtre.
Si seulement on avait cette fichue marque de brosse à cheveux... ça expliquerait tous !
C'est pourtant simple: Elle s'est tellement brossée les cheveux que la marque à été effacée et qu'elle a pris feu.