L'inconnue d'Isdal reste mystérieuse

Proposé par
le

L'une des plus grandes énigmes policières de Norvège est l'inconnue d'Isdal dont le corps carbonisé est retrouvé en 1970 en pleine forêt. Dans sa valise : des perruques, des lunettes sans correction, des vêtements sans étiquette, huit passeports et une brosse à cheveux dont la marque a été effacée. Soupçonnée d'être une espionne étrangère, son identité n'a jamais été retrouvée.

La police norvégienne n'a pas réussi non plus à conclure sur le mobile de sa mort pouvant être un suicide ou un meurtre.


Tous les commentaires (47)

a écrit : De toute façon on est sur de rien. Tu prêtes beaucoup de crédit à des gens qui reste des humains et l’humain n’est pas infaillible. Je crois que l’humain, service secret ou pas, est capable de faire de grosses erreurs. Les bavures, il y en a déjà eu pleins et des bien plus sales qu’une femme brûlée dans les bois. Bref on ne saura jamais de toutes façons. Afficher tout C'est pas faux!

a écrit : Je suis persuadée qu'elle était française ! Elle était envahissante, parlait fort, sentait l'ail, avait l'air fière, et même en jogging les gens lui trouvait quand même quelque chose de classe. .. c'est du coq tout craché! Je travaille dans le tourisme et les clients étrangers disent que c'est souvent à ce genre de détail qu'on nous reconnaît. ..
Sans compter que pour un francophone qui cache son identité c'est un choix tout désigné de se faire passer pour belge...
Qu'elle ai été agent secret peut être, bien qu'elle aurait dû savoir se faire plus discrète, je suis pas convaincue, mais qu'elle ai été tuée par des agents secrets... j'y crois pas une seconde, ils auraient eu tous les moyens qu'ils voulaient pour la faire disparaître, et puis en 2h le gouvernement aurait trouvé une histoire béton et beaucoup moins tape à l'oeil... peut être de l'espionnage industriel, ou une escroc, une maître chanteur... peut être qu'elle prospectait illégalement pour une entreprise, trouver des ressources souterraines, acheter le terrain à bas prix et exploiter la zone, ça expliquerait qu'elle ai bougé dans tout le pays pendant des semaines et qu'elle ai acheté des chaussures tout terrain. .. ça donnerait aussi un angle d'approche à son côté "espionne grande débutante", ça donnerait un mobile à un propriétaire ou un concurrent. ..
dire que je suis venue sur scmb pour retrouver le sommeil. .. je suis partie pour mouliner toute la nuit!!
Afficher tout
Y'a beaucoup de "peut être" dans ton commentaire, les "peut être" moi ca me fais de l'aérophagie.

Les faits. Base toi dessus et déduis-en quelquechose et on en reparle. :)

a écrit : Y'a beaucoup de "peut être" dans ton commentaire, les "peut être" moi ca me fais de l'aérophagie.

Les faits. Base toi dessus et déduis-en quelquechose et on en reparle. :)
Aucun intérêt, des tas d'enquêteurs s'y sont collés et n'ont rien trouvé, moi à mon niveau, avec les 3 infos dont je dispose, loin dans ma cambrousse, le mieux que je puisse faire c'est laisser vagabonder mon imagination ! D'ailleurs même les enquêteurs ne se sont pas donné la peine d'éviter d'extrapoler alors...

a écrit : C’est vraiment incroyable ce qu’on arrive à découvrir avec des éléments aussi infimes que ça ... L’analyse de la radioactivité dans la mâchoire permet de dire qu’elle est née avant 1945.
SCIENCE B*TCH !
Mais du coup c’est flippant de se dire que tous ceux qui sont nés après 1945 ( essais nucléaires, merci ) ont des traces de radioactivité dans leurs os...