Le sens caché de SoHo

Proposé par
le

Le quartier de SoHo à New-York, réputé pour ses artistes et ses magasins de mode, est un acronyme signifiant "South of Houston Street" (au sud de la rue Houston). Les autres acronymes de New-York sont NoHo (North of Houston), NoLIta (North of Little Italy), Tribeca (Triangle below Canal Street) et DUMBO (Down Underground the Manhattan Bridge Overpass).


Tous les commentaires (44)

on peut plus rien dire maintenant. mais les anecdotes comme ça faut même pas les envoyer. d 'habitude je dis rien mais sur les 3 il n'y en a pas une qui me fasse sentir moins bête. et pour briller en soirée avec ça.. alors à quand le retour du "c'est nul ton truc", ça ferait du bien et ça éviterait des posts comme le mien. à part ça c'est pas toujours nul. aujourd'hui c'est limite.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Suite
Ce quartier a été, au moins pendant 200 ans,au c?ur de 'l'industrie du sexe' de Londres. Avant les années 1950, le quartier avait plusieurs bordels et avant les années 1970, il y avait plus de 250 sex shops sans licence, des cinémas, des clip joints et des bars illégaux, un grand nombre de b
ordels et beaucoup de prostituées indépendantes raccolant dans la rue. Afficher tout
Merci pour les précisions fancat !! Jmcmb

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : on peut plus rien dire maintenant. mais les anecdotes comme ça faut même pas les envoyer. d 'habitude je dis rien mais sur les 3 il n'y en a pas une qui me fasse sentir moins bête. et pour briller en soirée avec ça.. alors à quand le retour du "c'est nul ton truc", ça ferait du bien et ça éviterait des posts comme le mien. à part ça c'est pas toujours nul. aujourd'hui c'est limite. Afficher tout La prochaine évolution dont je peux te parler, ce sera avec la sortie du nouveau site : une charte des commentaires qui interdira notamment des messages de ce genre, qui seront sanctionnés. C'est radical mais c'est une décision qu'on a prise. Parce qu'il y en a assez des gens qui disent qu'une anecdote est nulle. On en trouve dans quasiment toutes les anecdotes et ça devient vraiment pénible. Chaque anecdote est nulle pour quelqu'un, si tout le monde le dit, les coms deviennent sans intérêt. Ici, au moment ou j'écris, 433 personnes ont voté jmcmb, ce qui est dans la moyenne. Donc tu ne fais qu'exprimer un avis personnel, que personnellement je ne partage pas, comme je crois beaucoup de monde.

Tu as le droit de ne pas aimer, mais si ça ne t'intéresse pas, je l'ai déjà dit des dizaines de fois dans d'autres anecdotes, tu n'as qu'à zapper l'anecdote. Une anecdote de SCMB, ça se lit en quelques secondes, je crois franchement que ce n'est pas insurmontable à faire :D

Qui plus est, c'est pour ça que le "c'est nul ton truc" a disparu, je rappelle au passage que cela s'est fait à la demande de la communauté de ce site, et que c'est elle qui a voté en faveur de ce changement.

Posté le

unknown

(21)

Répondre

Il y a aussi un quartier SoHo a Hong-Kong mais je doute fort qu'il s'appelle SoHo parce qu'il se situe au sud de Houston Street :) mais plutot parce qu'il est "branché".

Posté le

unknown

(2)

Répondre

le quartier de soweto en Afrique du sud signifie south west town également

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : Pourquoi les gens qui n aime pas l anecdote postée n auraient t ils pas le droit de se manifester? certes il n y à pas grand intérêt à dire : je n aime pas, mais il n y en à pas non plus à dire JLSD ou JMCMB. Si tout le monde doit aller dans le même sens en pensant comme les autres ou se taire je ne voie pas l intérêt d avoir créer une partie ou chacun pouvez donner son avis. Donc moi je confirme qu il y à parfois des anecdotes totalement intéressantes (comme le coup du parachute) et heureusement très souvent d autres qui sont superbes et qui nous rendent accro à cette application Afficher tout Toujours est il que je trouve assez désagréable le fait de partager toutes les mauvaises impressions que l'on a. Bref on va pas déblatérer 1 semaine sur ce sujet. A moins que tu y tiennes ?

Posté le

unknown

(2)

Répondre

JLSD j'ai un t-shirt où c'est ecrit Soho dessus avec la signification en dessous :D ces t-shirt sont stylés y en a plusieurs avec les differents quartiers cités dans l'anecdote

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : La prochaine évolution dont je peux te parler, ce sera avec la sortie du nouveau site : une charte des commentaires qui interdira notamment des messages de ce genre, qui seront sanctionnés. C'est radical mais c'est une décision qu'on a prise. Parce qu'il y en a assez des gens qui disent qu'une anecdote est nulle. On en trouve dans quasiment toutes les anecdotes et ça devient vraiment pénible. Chaque anecdote est nulle pour quelqu'un, si tout le monde le dit, les coms deviennent sans intérêt. Ici, au moment ou j'écris, 433 personnes ont voté jmcmb, ce qui est dans la moyenne. Donc tu ne fais qu'exprimer un avis personnel, que personnellement je ne partage pas, comme je crois beaucoup de monde.

Tu as le droit de ne pas aimer, mais si ça ne t'intéresse pas, je l'ai déjà dit des dizaines de fois dans d'autres anecdotes, tu n'as qu'à zapper l'anecdote. Une anecdote de SCMB, ça se lit en quelques secondes, je crois franchement que ce n'est pas insurmontable à faire :D

Qui plus est, c'est pour ça que le "c'est nul ton truc" a disparu, je rappelle au passage que cela s'est fait à la demande de la communauté de ce site, et que c'est elle qui a voté en faveur de ce changement.
Afficher tout
Autant l'anecdote du parachutiste ce soir me parait très ... Naïve, autant celle ci est vraiment enrichissante . Maintenant, je trouve dommage que l'on censure les coms de ceux qui critiquent une anecdote dans les limites de la courtoisie et du bon français . SCMB doit rester un espace de liberté et d'échanges critiques .

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Toujours est il que je trouve assez désagréable le fait de partager toutes les mauvaises impressions que l'on a. Bref on va pas déblatérer 1 semaine sur ce sujet. A moins que tu y tiennes ? Non ça va aller mais merci de me le proposer ;) lol. Ceci dit je trouve cette anecdote intéressante car j apprend un truc, mais je prône juste le droit à la libre expression de tous (dans la mesure du correcte sans grossièretés et du respect des idées de chacun) sans censure trop systématiques je trouve. Désolé Philippe je ne m attaque pas au boss car je pense que vous faite un super boulot et chaque jour j attend avec impatience l arrivé de nouvelles anecdotes mais je ne trouve pas juste de ne pas pouvoir donner son avis si on aime ou on aime pas et ceci est très différent du fait de dire je le savais ou je ne je savais pas. Bref je me fais un peu trop souvent l avocat du diable en ce moment je devais peu être apprendre à me taire .... ou alors apprendre à cirer les pompes

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Autant l'anecdote du parachutiste ce soir me parait très ... Naïve, autant celle ci est vraiment enrichissante . Maintenant, je trouve dommage que l'on censure les coms de ceux qui critiquent une anecdote dans les limites de la courtoisie et du bon français . SCMB doit rester un espace de liberté et d'échanges critiques . Afficher tout Il est vrai que dans les limites de la courtoisie et du bon français, on pourrait envisager une petite clémence envers les force-nez, nous autres simples spectateurs. Non je plaisante mais je pense que sans censurer toute critique il faut sérieusement limiter les commentaires négatifs.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

il est tjr dommage de voir que certain pollue de commentaires inutiles genre : cette anecdote est nulle !!! et se défend en brandissant la liberté d expression !!! ces gens la non pas compris que non seulement il y à l anecdote en elle mm mais aussi tt ce que les gens rajoute comme commentaires qui enrichissent le sujet de base. c ca le partage du savoir, le reste est superflu... si vous n aimez pas le sujet, passez simplement votre chemin...

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Tribeca c est triangle below canal street et non belox pr ceux qui n aurait pas rectifier et c est le quartier de De Niro!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Quasiment tout les quartiers de Manhattan peuvent être sujets à un acronyme.

Pour TriBeCa, ce n'est en revanche pas le 'quartier de De Niro', mais ce dernier à beaucoup joué dans l'expansion et l'ouverture d'un quartier auparavant assez austère, en y organisant un festival cinématographique dorénavant réputé en dehors des frontières de la Grosse Pomme.

Manhattan (et Brooklyn) est un agencement de différents univers, ce qui en fait leur charme et leur spécificité.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Autant l'anecdote du parachutiste ce soir me parait très ... Naïve, autant celle ci est vraiment enrichissante . Maintenant, je trouve dommage que l'on censure les coms de ceux qui critiquent une anecdote dans les limites de la courtoisie et du bon français . SCMB doit rester un espace de liberté et d'échanges critiques . Afficher tout Les commentaires courtois et constructifs, positifs ou négatifs auront toujours leur place ici, je faisais référence aux commentaires vexants ;)

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Tribeca c est triangle below canal street et non belox pr ceux qui n aurait pas rectifier et c est le quartier de De Niro! En effet, j'ai corrigé, merci.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Je ne souhaiter ni vexer ni embarrasser personne, tout ce que souhaiter dire et que la critique peut être constructive et que le bouton ' c'est nul ton truc ' pourrait permettre de savoir quel genre ou catégorie d'anecdotes est le plus apprécier par les lecteurs et les utilisateurs de SCMB. Cette application est super mais la critiquer n'est pas un signe péjoratif mais plutôt le souhait de l'améliorer pour le plus grand plaisir de tous.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Quasiment tout les quartiers de Manhattan peuvent être sujets à un acronyme.

Pour TriBeCa, ce n'est en revanche pas le 'quartier de De Niro', mais ce dernier à beaucoup joué dans l'expansion et l'ouverture d'un quartier auparavant assez austère, en y organisant un festival c
inématographique dorénavant réputé en dehors des frontières de la Grosse Pomme.

Manhattan (et Brooklyn) est un agencement de différents univers, ce qui en fait leur charme et leur spécificité.
Afficher tout
Il y vit sa reste donc actuellement son quartier! ^^

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Ca me fait penser a un episode de How I met Your Mother ou ils parodient l'habitude des new yorkais a raccourcir le nom de toutes leurs rues. Ce qui peux parfois causer des problemes...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

@batix
ton com' veux bien dire que si il n'y à que 3 personnes qui aime une catégorie, elle y sera moins, voir plus du tout "pour le plus grand plaisir de tous"?!
Il faut s'ouvrir un peu aux autres!!!
Sinon, tu peux monter ton propre site et virer les gens pas d'accord, ça peut le faire ;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre