En regardant des vidéos de parachutisme, on a l'impression que le parachutiste remonte au moment de l'ouverture du parachute. C'est une illusion d'optique, car il ne fait que ralentir fortement (250 km/h à 20km/h). L'impression que le parachutiste remonte est due au fait que le caméraman continue lui de chuter à pleine vitesse et ouvre son parachute plus bas.
Tous les commentaires (150)
Sans déconner le parachutiste ne remonte pas mais c complètement dingue!! Moi je pensai que d'un coup il se mettai a voler et qu'il pouvait même remonter jusque dans l'avion avec un peu de chance... Alors si je saute d'un train en fait je ne recule pas??? Sérieusement c la pire annecdote jamais postée!!!
Quand on double une voiture, elle ne fait pas marche arrière alors ?
très bonne anecdotes je me suis toujours pose la question g une réponse claire quitte à faire passe pour un inculte
Quand on est en parachute on descend a combien de km/h?!
Qui ne le savait pas ? Enfin, tout le monde savait qu'il remontait pas s'est impossible !
Félicitation pour le boulot accompli pour les modos de Se Coucher Moins Bete! Cette appli est vraiment géniale! bravo a tous pour vos commentaires et explications qui sont plus qu'interessants! Vraiment merci!
En parachutisme la "vitesse terminal" est d'environ 55m/s et elle dépend du poids et de la surface de résistance (quand on chute droit tette en bas on vas plus vite que a plat). Les cameraman n'emporte guerre plus d'1 ou 2 kilos de matériel vidéo donc bon...