Le Typhoon est le plus gros sous-marin jamais construit. Conçu par l'Union Soviétique, il mesure plus de 170 mètres de long pour 22 de large et 16 de haut, et son poids est de plus de 25 000 tonnes. Six exemplaires furent conçus et deux sont encore en fonctionnement.
Cette classe de sous-marin nucléaire lanceur d'engins surpasse encore de loin en taille et en tonnage tous les autres bâtiments conçus.
Tous les commentaires (100)
Les russes ....
Toujours a vouloir faire plus gros
que les autres.....
Surtout cette course avec les états unis
Ça les a perdu d' ailleurs , et c est que le début de la fin
Oh!!! Sa c'est du sous marin:)
Qu'est ce qu'il fait a la plage ? :o
Si on regarde bien, on voit un gars en ski nautique derrière le sous-marin. :-)
Ho purée ya un mec qui fais du ski nautique accroché derriere le sous marin!!
Et est ce que quelqu'un sait, comment ça marche les "classes" de sous marin ?
La classe c'est la taille ?
Moi ma taille, c'est 1,60m, et c'est pas la classe.
LOL mdr
En fait c'est la banane a la russe!!
les classes de sous marins sont définies par leurs types de propulsions mais également en fonctions de leurs missions. Ainsi, il y a 3 classes (on dira plutôt des types):
les SNLE, Sous marins Nucléaires Lanceurs d'Engins. Comme leurs nom l'indique, sous marins à propulsion nucléaires dont la mission est de délivrer l'armes atomique. Aujourd'hui, tous les sous marins ayant ce type de mission sont doté de propulsion nucléaire. Cela leur permet de rester tapis sous l'eau durant plusieurs mois et donc de faire peser une menace latente en permanence, ce qui est le but de la dissuasion nucléaire.
les SNA, sous marins nucléaires d'attaque. Sous marins a propulsion nucléaires plus petits que les SNLE, car n'ayant pas pour vocation à rester longtemps sous l'eau. ils sont également plus maniables car directement au "contact". leur mission est donc d'attaquer des bâtiments en cas de conflits mais également de pouvoir effectuer du renseignement.
Enfin, il y a les SSK, sous marins classique. en gros, c'est comme les U-boat. Ils ont les memes dimensions et les memes missions que les SNA ( parfois, cependant ils peuvent êtres plus petit, comme le U-212 allemand), ils sont dit classique car doté de propulsion électrique et diésel. Ainsi, les moteurs diesels permettent de recharger les batteries électriques qui servirons en plongé. Ces sous marins ont des schnorches ( tubes d'air) pour évacuer les gaz émis par les moteurs diesel, d'ou la nécessité de faire surface.
Voila, pour les types de sous marins. sinon, les classes sont définies par le programme de construction. par exemple, ici, le programme global c'est la classe typhoon, souvent c'est le nom du premier exemplaire. Donc, la classe typhoon, c'est 6 sous marins avec la meme base de technologie, mais des différences mineures, de types SNLE. j'espère que c'est pas trop incompréhensible ce que je raconte, et désolé pour le pavé !!