Une secte russe a eu pour principe de castrer

Proposé par
le
dans

Les Scoptes, ou Scoptzy, furent une secte chrétienne russe entre le XVIIIe et le XXe siècle ayant pour particularité d'utiliser la castration sur ses membres. Ils pensaient qu’Ève et Adam utilisèrent le fruit défendu pour se constituer des organes sexuels. Ils copiaient ainsi le Messie qui se serait châtré selon eux avec ses apôtres.

Il existait deux types de castrations que l'on appelle "petit" et "grand" sceau. Le petit sceau consistait pour les hommes à se faire retirer les testicules et pour les femmes les seins. Le grand sceau châtrait en plus les hommes de leur pénis et les femmes de leurs grandes lèvres. La castration n'était pas pratiquée par tous les membres de la secte.


Tous les commentaires (86)

a écrit : Barbaries infondées!!! Pour les adeptes, ce n'était pas de la barbarie .

a écrit : Techniquement si Adam et Eve ont été créés sans tare génétique, il y a de faibles chances pour que l'union de leurs enfants pérennise des mutations aussi rapidement.

Et c'est bien le principe de la genèse d'expliquer que les humains sont tous frères et soeurs.
J'ai pensé que ces sectes comme les Skoptzis, les adorateurs de l'oignon, etc,sont peut être des mouvements mis en place pour castrer les déviants sexuels ,les tarés etc.....?
Ainsi les adeptes pouvaient être hypnotisés et convaincu qu'ils devaient accéder a la pureté en se laissant couper le sexe ?
Le pire, ces gens devaient être fiers d'être eunuques ?
Aujourd'hui,nous les appelons ça "gens sous influence " ,mais les victimes ne gardent généralement aucun souvenir immédiats .Les drogues de l'oubli (GHB ?) aide cela ?
L'hypnose est une technique très ancienne tenue secrète très longtemps .

a écrit : J'ai pensé que ces sectes comme les Skoptzis, les adorateurs de l'oignon, etc,sont peut être des mouvements mis en place pour castrer les déviants sexuels ,les tarés etc.....?
Ainsi les adeptes pouvaient être hypnotisés et convaincu qu'ils devaient accéder a la pureté en se laissant couper le sexe
?
Le pire, ces gens devaient être fiers d'être eunuques ?
Aujourd'hui,nous les appelons ça "gens sous influence " ,mais les victimes ne gardent généralement aucun souvenir immédiats .Les drogues de l'oubli (GHB ?) aide cela ?
L'hypnose est une technique très ancienne tenue secrète très longtemps .
Afficher tout
Vous vouliez spécifiquement me poser la question ?

a écrit : Vous vouliez spécifiquement me poser la question ? Bonjour,Orpheus.
Je ne veux pas vous poser de question spécifique .Merci.

a écrit : Ce qui est intéressant avec ces différentes sectes et courants religieux c'est qu'on remarque bien que chacun a une interprétation plus ou moins vraie/faussée du livre religieux qu'il met en avant.

Par exemple, il y a un miracle de Jésus (après vérification il s'agit du chapitre 14 de
l'évangile de Matthieu) qui s'appelle la "multiplication des pains".

Voici l'extrait : «Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades. Le soir étant venu, les disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée; renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages, pour s'acheter des vivres. Jésus leur répondit : Ils n'ont pas besoin de s'en aller ; donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils lui dirent : Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. Et il dit : Apportez-les-moi. Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants. »

Dans cette "épisode", Jésus est reparti avec plus de pain qu'il n'avait au départ : il les a donc multiplié (interprétation 1) ou alors il n'a pas pu surveillé 5000 personnes et certains ont apporté du pain par eux-mêmes (interprétation 2).

C'est donc une autre interprétation du texte religieux qui a conduit à la secte de l'anecdote.

Avec plus de sérieux, la mauvaise interprétation d'un texte peut avoir des conséquences désastreuses : Monsieur Merah a commis ces actes suite à la mauvaise interprétation des textes religieux qu'il disait. Son avocat lui a demandé si il avait lu lesdits textes. Ce a quoi il aurait répondu "non. Des interprétations sur Internet".

Voilà pour ce long commentaire qui peut prêter à débat.
Afficher tout
Pénible cette notion « d’interprétation «  dans le Coran alors qu’il y a tout, expressément ( Sourate de « L’épée » par ex)