Le requin bouledogue est un des rares requins à être euryhalin (pouvoir vivre dans des eaux douces ou très salées). Il a ainsi pu être observé à 3700 km dans les terres dans l'Amazone au Pérou, et est, entre autre, un habitué du Lac Nicaragua, du Gange et du Zambèze.
Tous les commentaires (47)
Dite douce??? De l'eau douce c'est de l'eau au PH neutre, ni alcaline, ni acide... neutre, quoi. Donc toi aussi tu te plante.
Je comprends pas ton commentaire en fait, j'ai jamais dit que le sel rendait l'eau acide, j'ai dit que le sel rendait l'eau salée...
maintenant si t'as décidé de me casser les pieds, dis le aussi, qu'on en finisse parce que ça commence à me gonfler, là.
P.S, j'ai de l'acide sulfurique à mettre dans une piscine là, ça va faire monter où descendre le PH?
« Du point de vue de la salinité, une eau douce est une eau dont la salinité est inférieure à 0,5.
Du point de vue de la dureté, une eau douce est une eau dont le titre hydrotimétrique (TH) est inférieur à 15°f. C'est donc une eau pauvre en calcium et magnésium. »
Comme ça, tout le monde se couchera moins bête aujourd’hui.
Il en va de même pour les crocodiles. Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les espèces de crocos, mais j'ai vu un documentaire dans lequel les jeunes mâles vivaient sur les plages, n'étant pas assez fort pour affronter les mâles dominants dans les marais. Mais à la saison des amours ils s'y aventurent quand-même pour tenter leur chance. Ils s'adaptent sans soucis aux deux territoires.
Et je connais le phénomène de l'osmose... je dois l'enseigner à mes apprentis...
Je suis désolé si à nouveau tes profs t'on dit des conneries (en même temps avec la quantité que tu en débite, je suppose que c'est plutôt toi qui soit n'éccoutais pas, soit ne comprenais rien à rien...) toujours est-il que l'eau dite douce n'a strictement rien à voir avec le pH... Il y a des eaux non salées qui ont un pH très bas donc acide ou au contraire très élevé donc ALCALIN...
Ptain mais qu'es ce que je vous ai fait? Je me plante sur un mot et j'ai carrément un procès public... Si vous êtes pas foutus de sortir des explications claires, ben bouclez-là, à la base je voulais juste dire que les océans et les rivières sont différentes et que les organismes qui arrivent à gérer les deux sont rares, si vous vouliez expliquer pourquoi, faites-le, c'était pas la peine de m'écraser du haut de vos connaissances mais de les partager simplement, c'est pas de ma faute si je pige pas.
Mauvais élève où mauvais prof?
Par contre si vous voulez moi aussi je vais vous faire passer pour des débiles, la prochaine fois qu'on abordera un sujet sur l’ingénierie spatiale, la convection par radiation, les trajectoires d'injection orbitales et les catapultes gravitationnelles, à la première erreur de dénomination, je vais pas vous louper je vous préviens. Ca va chier dans le dictionnaire. ;)
Bande de têtes d'ampoules, je suis z'ezzaspéré! ^^ un bon grog et au dodo ;)
L'univers de SCMB est de toute façon impitoyable avec l'inexactitude ou l'imprécision et nous en faisons tous les frais un jour ou l'autre. Finalement, le plus difficile ce n'est pas d'avoir tort, c'est de le reconnaître et la-dessus je suis largement plus mauvais que toi.
La tu me sors que du par coeur, mais juste une question, pourquoi quand on mélange de l'acide à une base ça fait de l'eau? Si t'arrive à m'expliquer ça clairement avec autre chose que des équations chimiques, je m'avouerai vaincu.
Si je nuis nul en chiffres