Blanche-Neige et les Sept Nains est un dessin-animé qui fut longtemps considéré comme trop effrayant pour des enfants. Ainsi, en Suède, il n'a pu être visionné dans son intégralité qu’à partir de 1992, certaines scènes étant auparavant censurées. Quant au Royaume-Uni, il l'interdit à sa sortie aux moins de 16 ans non accompagnés, et aux moins de 12 ans même accompagnés.
Tous les commentaires (37)
Meryl Streep n'a aucun lien avec Walt Disney.
Par contre elle l'a accusé de sexisme et d'antisémitisme lors de remise de prix (prix concernant Emma Thomson pour un rôle dans le film sur Walt Disney et son adaptation de Mary Poppins justement). ;-)
Étant donné qu'il est déconseillé au moins de 13 ans, il s'agit plutôt d'ado.
Et à 13 ans, ça va ça passe bien comme film même si ça fait un peu peur. (Bon moi j'avais 16 ans donc plus de problème)
Je n'avais pas vu cette info sur les sites français.
Je ne peux plus corriger mon com.
Personnellement j'ai vu Blanche-Neige petite et j'ai été terrorisée. Mes parents nous ont emmenées à Disneyland avec ma soeur et le manège de Blanche-Neige a complété le trauma. Et après ça ma mère a eu la merveilleuse idée de m'offrir un costume de Blanche-Neige, la seule fois où je l'ai porté j'ai pas arrêté de pleurer :'D
Et pendant ce temps en France et au Japon on avait ken le survivant
Je comprends totalement. La sorcière a longtemps été dans mes cauchemars les plus terribles... Mon petit frère de 15 ans d'écart ne peut toujours pas le regarder seul et il a 10 ans.
Perso moi c’est Orange Mécanique qui m’avait choqué quand j’avais 10 ans.
Tu sais qui était (soi-disant) végétarien ? Hitler
Tu sais qui portait des uniformes ? Hitler
Tu sais qui s'est fait élire démocratiquement aussi ? Hitler. BOOM
On a tous quelque chose d'Hitler :D.
Pour le commentaire cité : Être misogyne ou antisémite, c'est pas répréhensible. C'est l'expression publique de (et l'atteinte à autrui due à) ces côtés de la personnalité qui le sont. Donc non, c'est pas si grave. Ce qui est grave ou pas c'est ce que tu fais.
Faire la part des choses c'est savoir que penser certaines choses (aussi répugnantes les idées soient-elles -SELON TON AVIS) n'est en aucune mesure comparable à récidiver dans le meurtre. Cependant, dans tous les cas, on a tous nos mauvais côtés. Ça veut pas dire "excuser" ou "justifier" ce que tonton a dit ou fait. Perso je le comprends comme "ça n'entraîne pas la disqualification automatique de tout ce que ce bon vieux Walt a fait".
Dans un monde loin de chez nous, les Télétubbies font les fous.