Le grandgousier est un poisson bien étrange

Proposé par
le
dans

Le grangousier est un poisson vivant dans les abysses, dont les caractéristiques sont très étranges pour un poisson. Il possède une très grande bouche, ainsi qu’un estomac extensible, lui permettant d'avaler des proies plus grandes que lui. Son apparence est également atypique : peu de nageoires, pas d'écailles, et une longue queue en forme de fouet avec à son extrémité un dispositif bioluminescent.


Tous les commentaires (25)

a écrit : Qu'est ce que tu racontes? Laisse, tu peux pas comprendre.
C’est de l’humour.

a écrit : Laisse, tu peux pas comprendre.
C’est de l’humour.
Bien envoyé, je viens de comprendre.
À ma décharge, dans mes coms je ne faisais aucun parallèle avec les humains. Les miroirs chez moi n'étant pas en contreplaqué, j'évite de me moquer du physique.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Les baigneurs auraient du mal à le croiser pendant leur baignade puisqu'il vit dans les abysses Ah bon?

a écrit : La plupart des créatures vivant dans les abysses sont très laides et celle-ci ne fait pas exception. Mais vu que ce poison n'a pas dû évoluer depuis des millions d'années, je suppose qu'il est parfaitement adapté à son milieu.
Que son estomac soit extensible vient certainement du fait de la raret
é des proies dans ces profondeurs, quand il en trouve une il faut en profiter et pouvoir augmenter la capacité de son estomac et un cadeau de mère nature.
Un peu comme le venin des taïpans du désert qui est le plus mortel des venins de serpents, dans le désert qu'est le centre de l'Australie, les proies sont rares, alors quand on en trouve, autant qu'elle ne puisse pas s'échapper après la morsure.
Afficher tout
C'est une erreur que penser que ces animaux n'ont pas eu d'évolution. Même la plus petite bactéries au monde, qui sont probablement nous ancêtres communs à tous, continuent d'évoluer.
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de changement majeur dans leur apparence que l'évolution s'arrête.
Chaque organisme évolue sans cesse au gré des mutations génétiques.
Aucun animal n'a gardé les mêmes caractéristiques sur des millions d'années, c'est une erreur qu'on retrouve souvent dans les magazines ou sites pseudo-scientifiques grand public

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est une erreur que penser que ces animaux n'ont pas eu d'évolution. Même la plus petite bactéries au monde, qui sont probablement nous ancêtres communs à tous, continuent d'évoluer.
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de changement majeur dans leur apparence que l'évolution
s'arrête.
Chaque organisme évolue sans cesse au gré des mutations génétiques.
Aucun animal n'a gardé les mêmes caractéristiques sur des millions d'années, c'est une erreur qu'on retrouve souvent dans les magazines ou sites pseudo-scientifiques grand public
Afficher tout
La théorie de l'horloge moléculaire, c'est à dire d'une évolution à rythme constant et permanent est fortement remis en cause aujourd'hui.
Tu as raison en soi, les mutations génétiques et donc l'évolution qui en découle se produisent pour toutes les espèces même si aucun changement majeur n'est observé. Toutefois, selon les nouvelles théories sur le néodarwinisme, cette évolution n'est pas constante et pourrait même être épisodique. Selon ces théories, il n'est donc pas faux de parler d'arrêts évolutifs sur une période pour une espèce. Les espèces évolueraient lors de périodes ponctuelles séparées par des périodes stagnantes, et non de manière graduelle.

Mais effectivement, parler de fossiles vivants ou croire qu'une espèce identique en apparence depuis des millions d'années n'a pas du tout évolué est faux.