Les animaux ont parfois des comportements étranges et déviants : en Afrique du Sud, plusieurs cas de viols de phoques sur des manchots empereurs ont été reportés. Allant parfois même jusqu'à la mort de la victime.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16406 anecdotes - 259 lecteurs connectés
Les animaux ont parfois des comportements étranges et déviants : en Afrique du Sud, plusieurs cas de viols de phoques sur des manchots empereurs ont été reportés. Allant parfois même jusqu'à la mort de la victime.
Tous les commentaires (66)
Par exemple, un Spi est une grande voile avant qui se gonfle et prend le vent par-derrière. Un génois qui est également une voile avant (ou un grand foc) prend le "vent debout" c'est à dire de face.
On devrait dire « pédé comme un spi » plutôt.
Pour l’anecdote, je rejoins d’autres commentaires sur la moralité de l’histoire. Parler de déviance pour des animaux sans moralité me parait totalement inapproprié.
J'ai trouvé cet article (encore plus bidon que les sources) qui parlent de bébés phoques violés par des loutres.
www.slate.fr/story/79630/dauphin-loutre-pingouin
Il suffirait que les manchots empereurs violent des bébés loutres et la boucle serait bouclée.
N'empêche on parle pas de comportement déviant pour les chiens qui se lèchent les baloches, les souris qui forniquent jusqu'à en crever et les araignées qui mangent leur partenaire sexuel pendant/après l'acte. Pourquoi ?
quand la croyance se casse les dents sur le réel, beaucoup de gens décident que c'est le réel qui a tort.
-- lequel?, il y en a plusieurs, dont un "long" dont je n'ai lu que les premières lignes, tellement il était approximatif
"sur une ile isolée dans l'océan glacial antarctique, elle appartient à l'Afrique du Sud donc ça s'est bien passé en Afrique du Sud mais pas sur le continent et pas sous un climat relativement doux"
-- quelle ile? l'Afrique du Sud est un des rares pays voisins de l’Antarctique qui n'y revendiquent pas d'ile
"Et il y a des videos dans l'article de la BBC "
-- "La" vidéo de la BBC ne montre pas un Manchot Empereur (Aptenodytes forsteri), mais un Manchot Royal (Aptenodytes patagonicus). C'est précisé à la fin de la séquence.
Il y a 35 cm de taille et 20 kg de différence (du simple au double en terme de poids) entre les deux espèces. De plus, il est indiqué (mais pas montré) que le phoque rattrape le manchot en lui "courant" après. Un phoque qui arrive a rattraper un manchot sur la terre ferme? le manchot devait être cul-de-jatte. C'est excessivement difficile pour un phoque de se déplacer en dehors de l'eau, tandis qu'un manchot peut courir, et même faire des bonds - il ne vole pas - impressionnants
Enfin, j'insiste sur la notoriété inexistante de William Haddad, chercheur en biologie... peut-être, mais pas à Pretoria.
Bernard Haller disait : «... avec la malchance qui me poursuit, si je devenait célèbre, personne ne le saurait...» Ça a l'air d'être le cas de ce monsieur
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Marion
manchots.com/iles-du-prince-edouard-et-marion/
www.cnrs.fr/fr/pres-de-90-de-la-plus-grande-colonie-de-manchots-royaux-au-monde-disparu
- la source du Nouvelobs parle de pingouins alors que la source anglaise parle de "penguins" se traduisant par manchots (et non pingouins) et plus particulièrement les manchots royaux de l'Ile Marion.
- l'anecdote parle de manchots empereurs qui ne sont pas la même espèce que les manchots royaux et ne vivant pas au même endroit.
- l'anecdote parle d'Afrique du Sud alors que les sources parlent de l'ile Marion à 1800 km du continent. C'est tout de même pas la même chose même si l’île appartient à l'Afrique du Sud.
J'imagine que les phoques doivent violer tout ce qui bougent mais l'anecdote et les sources manquent de clarté.
Tu es le premier à râler sur l'imprécision des anecdotes et des sources donc tu es clairement de mauvaise foi ici.
youtu.be/PZXaX_CACeE
Âme sensible s'abstenir
N'empêche ça soulève vachement de questions sur notre compréhension des animaux et sur les mots que nous posons sur leur comportement, les comparant directement à nous.
Cela signifie-t-il que certains phoques sont zoophiles ? Terme employé pour l'Homme mais l'Homme est lui-même un animal donc c'est plutôt pour désigner un rapport inter-espèce. Du coup le mulet, le bardot, le ligre ou le cama, tous ces hybrides sont des naissances issus d'actes zoophiles ?
On dit les dauphins sont des violeurs mais le viol c'est l'acte sexuel forcé. Comment on voit que la dauphine n'est pas consentante ? Je suppose que c'est parce qu'elle tente de s'enfuir et c'est très probablement une raison suffisante. Mais du coup les abeilles mâles qui savent qu'ils vont y passer suite à leur rapport avec la reine, ce serait pas la pression de la société d'abeilles qui les forcent à un acte kamikaze ? Ce ne serait pas une forme de viol par la reine ?
Trop de questions et pas toutes pertinentes. Merci de m'avoir lu, vous pouvez reprendre votre débat sur la véracité de l'anecdote.
:-)
Le traité de l’Antarctique stipule que ce continent s’étend jusqu'au 60è parallèle.Ça fait quand même 2 200 km d'écart.
fr.wikipedia.org/wiki/Antarctique#/media/Fichier:Emblem_of_the_Antarctic_Treaty.svg
Je sais que des gens croient que l'Islande est "en Europe" ou que les Feroe sont dans le cercle arctique, mais bon, là on commence à se prendre la tête
J'ai juste dit qu'il y avait une île appartenant à l'Afrique du Sud où il y avait des manchots.
Le site manchots.com (il y a vraiment des sites pour tout) mentionne bien que le manchot empereur ne se trouve que sur la partie continentale de l’Antarctique, et donc l'article se trompe quand il parle de cette espèce. Mais de là à crier au fake... même si c'est dommage d'avoir des approximations.
Je comprends qu'il s'agit d'un sujet qui vous tient à cœur et que vous souhaitiez rectifier des inexactitudes. Après, on ne peut pas exiger que chaque contributeur soit un spécialiste du sujet dont traite l’anecdote qu'il poste. Ne pas être choqué parce qu'on parle de la présence du manchot empereur sur une île ne me parait pas rédhibitoire pour poster une anecdote. Mais ce n'est que mon avis.