Les phoques se comportent parfois comme des criminels

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (66)

a écrit : Tu m'étonnes qu'ils ne survivent pas, c'est comme si un Berger des Pyrénées ( le chien ) se tapait une petite Chihuahua Heureusement que tu précises "le chien"

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Juste pour vous dire merci de votre précision en terme de rhétorique et d'arguments. Appr aime bien chercher la petite bête. Je l'ai remarqué à plusieurs reprises. :) ne vous en offusquez pas. Je ne m'y suis pas encore bien habitué. Je conteste le fait que cette personne se permet d'écrire en majuscules "FAKE FAKE FAKE FAKE" à propos d'une anecdote ou il y a juste une petite imprécision sur l'espèce d'un oiseau (manchot empereur au lieu de manchot royal) et tout le reste, et notamment ce comportement étonnant du phoque, est vrai, et c'est moi qui cherche la petite bête ? Les gens m'étonneront toujours ! Et c'est justement le grand intérêt de cette application : en lisant les anecdotes et les commentaires il y a non seulement moyen d'apprendre des choses, mais surtout de constater à quel point la capacité de raisonnement de certaines personnes est particulière et d'y être mieux préparé quand on y est confronté dans la vie de tous les jours. Merci de me le rappeler de manière aussi efficace !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il existe aussi des cas rapportés sur des dauphins.
Certains d'entre eux pratiquent le viol en réunion, la violence gratuite sur des marsouins, le meurtre (en entraînant des oiseaux dans les profondeurs maritimes par plaisir) ainsi que la "prise de drogue" en suçant des poissons globes.
Comme le cerveau du Dauphin est plus gros que celui de l'humain actuel, en fait équivalent dans le rapport massique corporel, rien d'étonnant dans ces attitudes déviantes, certainement dues comme le dit quelqu'un au sujet des "viol de pingouins" à des traumatismes sociaux provenant de l'intervention humaine trop prédatrice.
Sans oublier que malgré le calvaire régulier des delphinariums mal entretenus (matières fécales flottantes, brimades et gestes violents des gardiens) ce frère de la mer reste étrangement "chrétien" et applique régulièrement le pardon, vis à vis de ses bourreaux attitrés (scandinaves ou Japonais pour ne pas les nommer) en sauvant, régulièrement, de la noyade ou des attaques de requins des hominidés en perdition qui ne le méritent plus guère.

a écrit : Encore faudrait-il que les "sources"

1) - Existent : «The first time marine biologist William Haddad» est inconnu à l'Université de Pretoria, dont la principale notoriété est de donner ses cours en afrikaner. William Haddad est inconnu, en dehors d'articles suspects se référant les un
s aux autres au sujet de loutres tueuses et de phoques déviants. En dehors de ces citations "ping-pong", il n'a aucune autre existence documentée ou pas

2) - Soient documentées : je ne m'y connais pas trop en phoques, mais je maitrise le "manchot empereur" AUCUN n'a jamais posé la patte en Afrique du Sud depuis ces 5 000 dernières années. J'ai été amené à connaitre , ce pays (anglophone avec un terrible accent "allemand" ET "afrikanerophone") pour des raisons professionnelles, je maitrise l'anglais, même si mon accent les faisait rire (quelle bande d'idiots, qu'est-ce qu'il a, mon accent?), il n'est pas réputé pour ses Manchots Empereurs...

3) - Si je te dis que dans Télé Magazine, j'ai vu un article de Mme Irma qui me "voit" millionnaire ce soir à l'EuroMillion, je te conseille de faire des recherches sur Mme Irma, pas sur moi ou Télé Magazine ou EuroMillion.

4) - Le Nouvel Observateur n'est pas un hebdo connu pour être au premier rang des publications scientifiques, et si la BBC produit des documentaires d'un esthétisme irréprochable, quelques fois un peu bidonnés, elle est susceptible de se faire arnaquer par des spoileurs, comme les autres

5) - Tu m'as profondément vexé au sujet de mon anglais
Afficher tout
Les sources parlent de pingouins et pas de manchots impériaux.
Manifestement, le rédacteur de l’anecdote a fait un (énorme) raccourci entre deux espèces très différentes.

a écrit : Il faut dire aussi que les phoques ont souvent vecus de terribles traumatismes. Perte d'êtres chers tués pour leur peau ou leur graisse, beaucoup de problèmes liés au réchauffement climatique et à la pollution, à l'épuisement des ressources. Du coup ils grandissent dans un contexte violent et finissent par être violents eux-mêmes. Alors, quand les pinguoins prennent tout le poisson les phoques n ont plus de quoi inviter les phoquesses à phoquer. Et puis il faut bien dire que les pingouins ont des touches d intello et ça en milieu polaire ça ne pardonne pas. Je ne cherche pas à culpabiliser la victime ou à excuser le coupable, je condamne fermement le viol de pinguoin; mais je cherche à comprendre. Afficher tout Idéologie gauchiste au maximum.

Posté le

android

(0)

Répondre