Ce qui différencie le cristal du verre classique est l'ajout de plomb. Les grandes cristalleries comme Baccarat en incorporent jusqu'à 30%. Le plomb permet ainsi d'améliorer la réfraction et donc de donner plus d'éclat au cristal mais aussi une meilleure sonorité.
Tous les commentaires (79)
Il doit y avoir une intelligence sur ce monde posé sur le dos d’une tortue géante ou d’un éléphant, j’en suis persuadé.
Comparons ça à la glace d'eau, pour qu'elle devienne visqueuse, il faut un glacier, pour du verre, il en faudrait beaucoup plus, en tout cas, si je pose un verre à pied sur une table pendant 4 milliards d'années, dans 4 milliards d'années, ça sera toujours un verre à pied.
Merci à vous tous de m'avoir repris je me suis effectivement mêlé les pinceaux entre plomb (qui non radioactif, reste dangereux ce pourquoi on refait tant de canalisation) et mercure qui servait bien aux thermomètre, qui provoquait le saturnisme (question de dose poids). Le verre existe à l'état naturel lorsque la foudre frappe le sable d'une plage, quelqu'un sait s'il est possible d'y trouver du cristal 100% naturel? (même si je pense que le plomb plus lourd à peu de chance hors éruption volcanique de se retrouver sur une plage)
La science, ce sont des faits, les vitraux ne sont pas liquides, ils sont solides, la preuve? Ils se cassent. Après, physiquement parlant, tout peut être visqueux, voire liquide et même gazeux, mais quelques notions de physique pour appuyer ce genre de commentaires auraient été intéressantes au lieu de balancer ça comme ça.
P.S, 1000 kmh par rapport à quoi? Vous avez 4 heures, amusez-vous bien. ;)
Cela dit, via la foudre, qui fondrait du sable avec une petite quantité de métal, par hasard, peut faire du cristal.
P.S, ton histoire de foudre dans le sable, tu pense aux roses des sable je suppose, c'est magnifique ces trucs! Et c'est effectivement du verre (de la silice), du sable fondu par un impact foudre.
Tu chipote, là, c'est pas du sable, c'est du sable fondu... bref. ;)
fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_composition_des_pantoufles_de_Cendrillon
Je suis sur de moi quand, étant gamin et que je pose une question et qu'on y répond, ça a une fâcheuse tendance à rester gravé dans ma tronche, par contre toi y'a un truc que t'as toujours pas compris, c'est le fait qu'à force d'envoyer chier tout le monde sous prétexte que tu as raison, tu va finir vieux, con et seul et tout le monde en aura rien à foutre, ça te va comme réponse?
Je sais pas encore si tu le fais exprès d'être méchant, mais franchement, tu est doué. Je me suis excusé, admis m'être trompé, expliqué pourquoi et tu trouve encore le moyen de me cracher à la gueule... là je sais plus quoi faire à part essayer d'ignorer tes commentaires, je n'y arriverai pas, mais je vais essayer! NIARK!
P.S, toi aussi tu pourrais vérifier quand on te reprends, parce que des conneries, t'en écris aussi, hein!