Durant une bonne partie de la Seconde Guerre mondiale, le Général de Gaulle n'était pas général, mais colonel. En effet, suite à l'appel du 18 juin 1940, il fut rétrogradé colonel et mis d'office à la retraite le 22 juin par un tribunal militaire sous le régime de Vichy, puis condamné à mort quelques semaines plus tard.

Tous les commentaires (136)
mdr +1
franchement bien repondu
si tu savait vraiment, tu serait déçu...!
Il faut être plus tolérant! Chaque pays a leurs propres personages importants et on a pas pourquoi connaître la biographie exacte de tous! Seulement une notion générale est suffisante sinon il nous faudrai 10 ans de secondaire! Est-ce que vous savez à quelle année et comment a conclu le régime de Franco? Et portant c'est très important en Espagne
Ah et pardon pour les fautes mais je ne suis ni française ni francophone ce qui ne m' empêche pas de visiter cette application si intéressante pour me culturiser un peu plus chaque nuit! ;-)
La Zone Libre a été envahie par les allemands en Novembre 1942. Et de toute façon, même la Zone Libre du sud était sous administration Vichyste . Après tout, Vichy a été choisie comme siège du gouvernement justement parce qu'elle était en Zone Libre et disposant de beaucoup d'hôtels pouvant héberger les ministères.
merci, j'ai mit d'autres commentaires par la suite mais phillipe les a effacés... mais il a bien prit soin de laisser ceux de chichi77! on peut donner son avis à conditions que ca aille ds le sens du créateur de l'application.
Non, on peut donner son avis tant qu'on évite de partir pile dans la polémique qu'un modérateur a dit vouloir éviter ici, légère nuance ;)
Quant à chichi77, je ne crois pas qu'il ait eu un traitement de faveur, bien au contraire.
Arrêtez de croire que mon but est de censurer les avis contraires (d'ailleurs ai-je donné un seul avis ici ?), mon but il est seulement de faire en sorte que les discussions soient intéressantes et ne partent pas en pugilat comme ce fut souvent le cas. Ayez un peu foi en mon expérience pour savoir que quand on part sur tel débat, ça part immanquablement en sucette.
Avant de faire ce genre de commentaire blessant tu devrais te demander si toi tu suivais bien tes cours de français...
Dans ce cas ci il ne s'agit pas d'histoire de France mais bien d'histoire tout court. Le général De Gaulle est un nom important pour l'Europe, et qu'on sache ou pas ce qu'il a fait, un minimum est de rigueur. Il n'est pas nécessaire de connaître l'histoire de l'Allemagne pour savoir qui était Hitler.
S'il avait été tué quelques semaines après le 22 juin 1940, je ne vois pas comment il aurait pu faire son discours de Bayeux en 46. Un peu de logique les enfants.
maudmas
il faut comparer ce qui est comparable! parle à un paysan russe d'hitler il va connaître... par contre parle lui de de gaulle, tu ne peux pas comparer leur "popularité" . faut comprendre que tt le monde ne connait pas l'histoire de votre pays, ca devient lourd à la longue.je suis sur que tu ne sais mm pas combien il y a de langues officielles en Belgique!
je dois avouer que de gaulle, on en parle que très tard (on en parle vraiment qu'en première et terminale (s)) , et c'est pas comme si il faisait la une de l'actualité. après je le connaissais avant juste pour un "je vous ai compris" et mai 68, et les présidents de la 5e république... tout ça pour dire qu'il n'est pas forcement connu comme d'autres le sont.
excellent :D
ColombEy-les-deux-églises, en Haute Marne.
et le Colonel Reyel, il va être Général un jour ???
je suis d'accord
Et bien et bien, on dirait que l'appliquation Se coucher Moins Béte n'a pas énormément d'effet sur certains... Ils en restent tout aussi idiots!
Une personne pose une question, et c'est l'archannement assuré.
C'est choquant de voir qu'au lieu de lui donner une réponse, ou juste demander s'il est vraiment ignorant au sujet, vous le rabaissez plus bas que Terre.
Ce soir grace à vous je n'aurais pas apris que le général a été rétrogradé, ni qu'il est mort de vieillese.
Mais plutôt que le monde court à sa perte si les gens ne sont pas capables de se respecter entre eux, d'avoir simplement un comportement normal.
Ce qui ferait sans aucun doute, évoluer bien plus qu'un pays.
+1