La police nationale fut créée par le régime de Vichy le 23 avril 1941. Auparavant, la police municipale (issue de la Révolution française) et la gendarmerie étaient en charge de la sûreté et de l'ordre public.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16406 anecdotes - 274 lecteurs connectés
La police nationale fut créée par le régime de Vichy le 23 avril 1941. Auparavant, la police municipale (issue de la Révolution française) et la gendarmerie étaient en charge de la sûreté et de l'ordre public.
Commentaires préférés (3)
Ils auraient donc dû recevoir des uniformes en tissu Vichy, ça aurait été joli, surtout en rose !
Le second degrés n’est pas seulement une température .
Tous les commentaires (86)
Ah ceci expliquerait donc beaucoup de choses...
Ni les tickets resto, ni l'appellation AOC...
www.topito.com/top-inventions-regime-vichy
Avant de dire des idioties, de sous-entendre des choses insupportables...renseignez-vous.
Ils auraient donc dû recevoir des uniformes en tissu Vichy, ça aurait été joli, surtout en rose !
Le second degrés n’est pas seulement une température .
Si de autres comparaisons étaient faites, on aurait des cris d orfraie et moult signalements.
Alors oui, le post est dérangeant et lourd de sous entendu.
Quand je compare le nombre de votes positifs en sa faveur, et en celle du mien, je me dis que je ne suis pas la seule à ne pas déceler d'humour dans ce message que je continue à trouver désagréable.
Dans "beaucoup de choses" étaient peut-être compris les tickets resto et la fête des mères.
Demandez donc de développer avant de vous enflammer ainsi... ;-)
On peut faire de l'humour, on peut s'amuser avec beaucoup de choses, mais dans le message en question, rien ne laisse présumer que c'en est... et si c'en est, c'est (très) mal tourné !
Tiens, comme c’est bizarre...
L anecdote parle juste du décret de 1941 et de rien d autre.
Le premier commentaire s applique uniquement à la corrélation entre vichy et police nationale et en fait des sous entendus.
Peut être s agit il d’humour mais il est plus probable que ce soit un commentaire négatif. Il suffit de regarder les médias et les commentaires un peu partout des personnes qui ont le culot de comparer la France à une dictature. Il y a eu des débordements ces derniers mois indéniables mais a l’inverse on oublie trop facilement que les mouvements sociaux sont démesurés, que la casse est inacceptable que les blocages pourrissent la vie des français ... on pourrait en débattre des heures. Sauf que là on parle uniquement du premier commentaire dont la tournure est accusatrice.
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?" Alphonse Allais
www.lemonde.fr/international/article/2020/02/24/belgique-nouvelles-caricatures-antijuives-au-carnaval-d-alost_6030626_3210.html
www.20minutes.fr/monde/2726231-20200225-belgique-accuse-antisemitisme-2019-carnaval-persiste-controverse
Pour ma part, ce que je trouve "juste fatiguant" c'est de s'abriter derrière la liberté d'expression pour autoriser et justifier tout type de propos, aussi déplacé soit-il.
Je suis tous les jours au contact de jeunes, d'ado qui sortent des choses et d'autres très graves soi-disant sur le ton de l'humour, et quand on essaie de les reprendre ils prônent la liberté d'expression.
Le second degré, l'humour, ce n'est pas un acharnement. On peut certainement faire du second degré sur Vichy et les flics (enfin, je cherche depuis tout à l'heure mais je ne trouve pas...) mais là, la tournure du commentaire en question n'est pas du tout équivoque, on voit qu'il n'y a aucun second degré.
Bref. Je ne m'étonne plus de rien de toute façon. Je suis juste très dépitée et je ne sais plus quoi faire contre ces ados et adultes, et ces enfultes qui prônent la liberté d'expression à tout va pour véhiculer des idées insupportables, racistes ou autres.