Au Maroc, les hommes marchent parfois dans la rue en se tenant par les mains ou par les petits doigts. Ils ne sont pas homosexuels. C'est simplement culturel, une marque d'amitié de respect ou de protection.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16406 anecdotes - 153 lecteurs connectés
Au Maroc, les hommes marchent parfois dans la rue en se tenant par les mains ou par les petits doigts. Ils ne sont pas homosexuels. C'est simplement culturel, une marque d'amitié de respect ou de protection.
Tous les commentaires (73)
La vente et la consommation est donc autorisée mais aux non musulmans.
Pour dire à chaque fois où je ne pouvais en acheter par moi-même, j’envoyais mon chauffeur (marocain) en acheter, MAIS il ne pouvait avoir de factures de l’achat car la vente étant illégal le vendeur pouvait avoir des problèmes. Au contraire quand moi j’en achetais, j’avais la facture, car je ne suis pas musulman et donc le vendeur pouvait m’en vendre légalement...
Il n’y a pas que les grandes surfaces qui en vendent, il y a également les boutiques « Nicolas » présentes au Maroc par exemple! On en trouve dans pas mal de boutiques, restaurants etc s’ils disposent de la licence.
Donc là dessus pas trop de problèmes. Par contre faut pas être arretés en etat d’ivresse sinon GROSSE galère...!! Bon après les tests d’alcoolémie... faut dire qu’il n’y en a pas vraiment...
Je l'ai découvert au Maroc au début des années 80. ... J'ai découvert que les hommes étaient très désireux de me prendre par la main. ... J'étais un peu gênée au début.... Un peu plus tard, j'ai appris pourquoi ils s'intéressaient tant à moi.... Je suis devenu un jeune homme heureux et extatique ;-)
C'est une vraie question, hein, mes parents ont vécu longtemps au Maroc, avec moi et effectivement, on en trouve, de l'alcool, dans les supermarchés.
Y'a deux poids deux mesures on dirait, mais en France aussi, certaines lois sont absurdes, je te rassure! ^^
Comme la loi qui interdit de transporter plus de 100 litres de bière dans son coffre! ^^
P.S je suis catholique, mais on ne m'a pas demandé mon avis ^^
A parce que quand des hommes se sert la main c'est normalement les homo ? Et c'est au maroc que ca diffère ? je sais pas mais je pense que ces uniquement en occident que les gens se sert la main en marque d'amour alors que dans le reste du monde ca signifie seulement une forte amitié ou complicité.
En arabie saoudite aussi j'était surpris de voir des hommes se tenir la main (c'état un paradoxe pour moi vu la tolérance qu'ils ont pour les homosexuelles ^^)
"Au Maroc, les hommes marchent parfois dans la rue en se tenant par les mains ou par les petits doigts. Ils ne sont pas homosexuels."
Ces deux phrases mis l'une après l'autre donnent l'impression et sous-entendent (sans le vouloir) que :
- Si tu te situes dans un autre pays que le Maroc et que deux hommes se tiennent la main, ils sont forcément homosexuels.
- Si tu te situes au Maroc et que deux hommes se tiennent la main, ils sont forcément hétérosexuels.
Bien entendu, ces deux phrases sont fausses mais le malaise provient de là.
Pour te donner une idée, je vais faire un autre exemple.
"En France, les hommes marchent parfois dans la rue en tenant par les mains ou par les petits doigts un enfant. Ils ne sont pas pédophiles. C'est simplement culturel, une marque d'amitié de respect ou de protection."
Cela parait complètement débile énoncé comme ça mais c'est le même principe qui amène le malaise.
Tu aurais même pu dire dans ton anecdote :"Ils ne sont pas forcément homosexuels." et le malaise lié au ton catégorique de la deuxième phrase disparait.
Ceci est faux je suis d’origine marocaine et je n’ai jamais vu cette pratique alors que j’y suis très très souvent.
C'est un peu comme en France, on rejette la polygamie, donc un homme qui se balade avec un groupe de 4 femmes ne donnera pas l'impression de se balader avec ses 4 épouses.
Je suis au Maroc depuis 40 ans, et je n'ai jamais de telles habitudes, peut-être qu'on t'as mal expliquer une petite séquence que tu a vu oaf coincidence.