Lilian Eymeric a effectué la traversée à la nage, durant 50 heures, des 286 km séparant l'île Maurice de la Réunion. Pour réaliser cet exploit, il était à l'intérieur d'une cage, tractée par un catamaran, afin d'éviter les attaques des requins.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16410 anecdotes - 335 lecteurs connectés
Lilian Eymeric a effectué la traversée à la nage, durant 50 heures, des 286 km séparant l'île Maurice de la Réunion. Pour réaliser cet exploit, il était à l'intérieur d'une cage, tractée par un catamaran, afin d'éviter les attaques des requins.
Tous les commentaires (67)
Malgré Google, G pa kompri
Peut-tu m'expliquer ?
L'anecdote nous parle d'une cage tractée par un catamaran, mais quand on regarde la vidéo dans la source de l'équipe, le bateau qu'on voit n'est absolument pas un catamaran.
Le père d’un copain de ma fille a battu un record de distance en piscine il y a des années de ça : 40 km !! la différence avec la traversée de l’anecdote tient aux conditions de l’exploit : en une fois sans repos ou en étapes
Dans tous les cas : Total respect...
Bon on s’en doute tous, la citation est tiré du forum 18-25 de JV.com, bien évidemment...
Un extrait d’un détournement :
« OYEZ, OYEZ !
Sans fanfaronner.
Je m'adonne à la lutte mixte en cage
Depuis mes’hui VI printemps calendaires,
Fort d'une érudition de VII ans d'âge
Dans l'art du pugilat, en secondaire.
[...] »
(Suite très longue à trouver sur internet si ça vous intéresse)
Édit, nan en fait voilà le lien :
www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54187833-1-0-1-0-triompher-d-un-gorille-nues-mains-tirade-mma.htm
je trouvais* !
Excusez mon scepticisme et mon cynisme mais si la cage est tractée comment on est sûr que le gars a nagé et qu’il ne c’est pas juste laissé pousser par la cage ?
D’autant plus que la vitesse moyenne est d’environ 5,6km/h ce qui me semble énorme
En mer on distingue la vitesse fond (gps, que tu effectue sur un plan se déplaçant) de la vitesse surface (celle à laquelle te propulse ton « moteur »).
Tu peux être à 10 km/h en vitesse surface mais faire du surplace parce que tu as 10 km/h de courant dans le pif. Ou alors nager à 3 km/h (vitesse surface) et avoir 2 km/h de courant qui te pousse et donc être à 5 km/h en vitesse fond :)
C’est une grosse moyenne a priori, mais comme il le dit dans son interview, il a eu de la chance, les courants marins le poussaient dans sa direction.
« L'île de La Réunion émerge d'un très large courant de dérive vers l'ouest, le courant sud-équatorial, s'écoulant à une vitesse moyenne de 0,5 noeud sur près de 2 000 kilomètres de large entre 7-8°S et 23-25°S. » soit environ 1 km/h, qu’on peut retrancher à sa moyenne (cf explications de Tryptik).
Pour info, il est parti de l’Île Maurice, à l’est de la Réunion.
Pour les performances, cela correspond donc à du 185 km dans une piscine avec des vagues ; s’il était parti de la Réunion, cela correpondrait à 287 km.
Voilà pour les précisions :)