Un épisode méconnu de la conquête spatiale est la mission Apollo Soyouz de 1975. Il s’agit de la première mission spatiale conjointe entre l'Union soviétique et les États-Unis. Un vaisseau Apollo et un vaisseau Soyouz vont s’amarrer en orbite basse terrestre pendant plusieurs jours. Chaque vaisseau était équipé d’un point d’amarrage de type « mâle », il fallut construire un module d’amarrage doté de deux points d’amarrage « femelles » entre les deux vaisseaux pour s’amarrer.
Tous les commentaires (33)
Tant de temps et d'argent dépensé dans une étape pas forcément indispensable...
Malgré tout, même si chacun bosse encore dans son coin, on se partage plus où moins le travail, certains enverront des sondes par-ci, d'autres par là, mais pas les deux missions en même temps... SAUF pour retourner sur la Lune et aller sur Mars, là, c'est en train de devenir une vraie course, plus pour le prestige qu'autre chose, à l'ancienne, quoi!
-PREUM'S! ^^
Franchement, sans eux, pas sur qu'il y ait eu une suite à l'I.S.S, et là y'a un vrai projet de voyages réguliers vers la Lune avec ambition de... heu, bon, on verra, hein ^^
Misogyne, si on veux à la limite...
Le port « femelle » représentant la pénétration donc la « faiblesse », l’anti-virilité. Et au delà, le symbolisme que l’un prends le dessus sur l’autre.
Ça reste minable et puérile quoi qu’il en soit dans un domaine pareil, mais l’image a malheureusement un impact lié à la puissance et à la soumission de l’un ou de l’autre et ça peux s’entendre aussi...
Le jour ou l’on aura réussi à dépassé la vision de la pénétration comme une sorte de prise de pouvoir, on aura fait aussi un grand pas pour l’humanité ! Lol
De plus, dans le règne animal, toute femelle se laissant pénétrer est (à cet moment là) en position de faiblesse et de domination. Pour cela (en partie) que les femelles choississent le mâle dominant (en cas d'attaque, le mâle pourra se défendre et défendre sa femelle). Nous faisons partie du règne animal, n'en déplaise certaines, et quand nous nous donnons à un homme nous continuons à nous "soumettre" à lui lors de la pénétration.
Et attention, je vois les critiques venir, je ne dis PAS que la femme est inférieure l'homme ou qu'elle doive se soumettre. Je dis que pendant l'acte sexuel, la symbolique de la pénétration est et restera un jeu de domination.
Hé oui Agathe33, la Femelle choisi le mâle, le laisse pénétrer et garde sa semence ...
Peux t’on seulement étudier une situation sans y apposer le prisme de ses propres dogmes ?