Durant le XXe siècle, l'armée française organisait des services dédiés aux relations sexuelles de ses soldats d'outre-mer : les bordels militaires de campagne. En 2003, celui de Djibouti fonctionnait encore, alors qu’en Guyane il ferma en 1995.
Les Américains perpétuèrent cette pratique au Vietnam après le retrait français.
Tous les commentaires (72)
Je vous conseille d'écouter "Au suivant", une chanson de Jacques Brel qui en parle à sa manière
"Au-delà des mers par rapport à la France où, plus généralement , à une métropole "
Donc dans ce cas , il est utilisable .
des BMC mais au lieu de sortir des pseudo arguments sans valeur et de déformer des propos assez objectifs, faites des recherches et tirez-en des arguments objectifs. Là nous pourrons avoir une discussion intéressante et ouverte.
Je ne vois pas le rapport avec « tout et son contraire »
Bois un coup, au frais, et regarde les nuages passer dans le ciel, ça devrait aller mieux, après
Aller, puisque peu le font, je vais apporter mon soutien à raean.
L'anecdote souffre effectivement d'un problème de formulation, "ses soldats d'outre-mer" laisse penser à la provenance (même si l'on peut comprendre que ça n'est pas le cas), mais aussi qu'on parle exclusivement des DOM-TOM (parce que si outre-mer peut effectivement vouloir dire autre chose, il faut bien avouer que quand on parle de France et d'outre-mer, on pense aux DOM-TOM).
Que ça soit intentionnel ou pas n'est pas le sujet par contre (et ça ne l'est très probablement pas), mais ça reste une formulation qui gagnerait à être reformulé, et qu'on remarque plus aisément dans le contexte actuel.
En outre, il n'est malheureusement pas possible pour les auteurs de modifier leurs anecdotes (ça pourrait poser problème puisqu'on pourrait modifier une anecdote publié et changer son sens, voir tout son contenu).
Je doute fortement que la formulation soit voulue, mais elle reste maladroite, et raean a raison de le signaler, outre-mer ayant un sens courant différent de "tout ce qui n'est pas en France métropolitaine".