Durant le XXe siècle, l'armée française organisait des services dédiés aux relations sexuelles de ses soldats d'outre-mer : les bordels militaires de campagne. En 2003, celui de Djibouti fonctionnait encore, alors qu’en Guyane il ferma en 1995.
Les Américains perpétuèrent cette pratique au Vietnam après le retrait français.
Tous les commentaires (72)
Pour ce qui est de la modification, au temps pour moi. Il me semblait qu'on pouvait changer le texte d'une anecdote pendant un temps limité mais je me suis donc trompé.
Comment peut-on écrire "les ultramarins" pour désigner les soldats d'élites de l'Imperium, alors qu'il peut aussi s'agir de dark angels, salamanders, space wolves... Est-ce qu'il serait possible de revoir cette formulation avant que ça déclenche des manifestations contre lce chapitre ?
P.S il est passé où, Tybs?
Pour avoir été régulièrement l’infirmier de permanence au BMC de kourou ( le club Gilbert), je peux assurer que ce n’était pas une maison d’abattage , les filles choisissaient leurs clients , et étaient certainement plus en sécurité que dans les rues. De plus elles étaient suivies sanitairement parlant avec visite médicale tout les 15 jours . La Guyane avait à l’époque le taux de vih le plus important des départements français . Sans pour autant cautionner le système, on peux aisément comprendre qu’il valait mieux aller au bmc qu’à l’extérieur.
J'adore le fait que la France fournisse des putes aux militaires mais refuse de rouvrir les bordels.... un peu schizo quand même ;-)
Plus que ça oui; à Djibouti, c'est le seul territoire étranger sur lequel la France possède une base de Tous ses corps d'armée : armée de terre, marine, aviation, et leur présence est pour chaque corps, constant et en rotation (generalement 4 mois)
Effectivement, c'est un site stratégique au niveau de son emplacement que ce soit pour les forces spéciales qui peuvent intervenir rapidement dans les pays voisins (Somalie, Yémen, Soudan,....) ou la marine qui contrôle ainsi la mer rouge, sans compter les terrains d'entraînement naturels pour tout aguerrissement en territoire chaud.
Ils ont fermés en 2003? Chiotte, j'y ai été en 2005!!^^
Obligés de se rabattre sur les "naïouzes"...
Juste rend toi à l'évidence, même si c'est difficile, question d'orgueil...
Non effectivement ça ne m'est pas venu à l'esprit, car le " d' " ne m'a absolument pas empêché de comprendre le sens correct de l'anecdote, c'était même surprenant de polémiquer à ce point, alors que tu l'as bien vu, tout le monde a très bien compris l'anecdote.
Sans rancunes :)
Maintenant que c'est fait, est ce qu'on peut se pencher sur ton ego extreme qui, au fil de tes commentaires, te fait dire que ta pensée devrait etre universelle et que ceux qui ne comprennent pas une anecdote comme toi sont dans le faux ?
Du 100% AAPLR, désagréable au possible, nombriliste avec une petite touche d'agressivité.
Le discours de raean n'a jamais changé et est toujours sur le même point, l’intarissable moulin, je le vois surtout sur les gens qui répondent encore et toujours à la même chose. La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'il a cru que plus de monde s'en offusquerait dans les commentaires, je pense pas pour autant qu'on puisse parler de nombrilisme, et au vu du fil de commentaire, je n'ai pas l'impression que l'agressivité soit dans son camp.
Au passage, quand on est une petite trentaine à commenter pour plus de 5000 votes, difficile de savoir ce que tout le monde à compris, justement.