Pour peindre, Picasso utilisa des pigments étranges

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (27)

Est ce que cela pose problème pour la vente de ces œuvres ?

Le corps est considéré juridiquement comme Res extra commercium donc on ne peut vendre ce qui est produit par le corps humain (sang, sperme, organe, lait maternel) mais on peut le donner. Picasso a t’il eu le droit de vendre cette œuvre à base d’excréments ?

a écrit : Il y a une super série qui résume à chaque saison la vie d'un grand nom de l'histoire. Genius. Une saison est destinée la vie de Picasso. On en apprend beaucoup (par exemple que c'était un grand séducteur)...mais pas cette histoire de marron. La saison sur Einstein est top aussi. Et est-ce que cette série raconte à quel point c'était un monstre abuseur de femmes, y compris sa fille ?

Posté le

android

(0)

Répondre

La notion des couleurs pour Picasso était également relative, puisqu’il avait coutume de dire: « quand je n’ai plus de couleur bleue pour finir mon ciel, ce n’est pas grave, je prends du rouge ».

a écrit : Quand on vous dit que l'art c'est de la merde ;) C'est l'avis d'un être frustré et inculte, donc inutile.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est l'avis d'un être frustré et inculte, donc inutile. Je suis ni frustrée, ni inculte, mais parfois il y a des trucs "artistiques" qui sont vraiment de la merde. Ceux qui insultent les autres devraient réfléchir un peu avant de juger. En plus, Leolio a mis un petit ;), donc on peut penser que c'est une touche d'humour. Bref...votre remarque confirme mon idée que certains sont vraiment des pète-secs qui devraient arrêter de s'autocongratuler. L'art devrait être accessible à tous, pas à une élite. Et si certains pensent qu'un oeuvre est pourrie, ils ont le droit.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est l'avis d'un être frustré et inculte, donc inutile. Tout ça ? Pour une petite blagounette ? Eh beh...
Des excuses seraient de rigueur.
Merci.

a écrit : C'est l'avis d'un être frustré et inculte, donc inutile. Cette maxime de l'école maternelle se vérifie une fois de plus : c'est celui qui le dit qui l'est !

Posté le

android

(5)

Répondre