Le signal wow est toujours inexpliqué

Proposé par
le
dans

Le 15 août 1977, le programme SETI (Search for Extra Terrestrial Intelligence) capta un fort signal radio à bande étroite qui dura 72 secondes et qui ne s'est jamais répété depuis. Baptisé "Signal wow" à cause de l'annotation que le scientifique de permanence avait marquée sur les relevés de l'époque, il vient d'une direction du ciel très précise. À ce jour, son origine est toujours inexpliquée.

De nombreuses explications ont été avancées, mais les deux les plus vraisemblables sont soit une origine extra-terrestre, soit un phénomène physique inconnu.


Tous les commentaires (133)

a écrit : C'thlulu ! Nn lui est emprisonner dans la lune

Posté le

unknown

(0)

Répondre

A mon humble avis, il est plus que probable qu'une vie extraterrestre complexe ou non puisse exister. L'équation de Drake ( qui a été mentionné auparavant ) démontre que les chances qu'il y ait une vie extraterrestre dans la galaxie sont comprises entre une quasi impossibilité et une profusion de voisins avec qui communiquer, en sachant qu'il y a un facteur de bio compatibilité et que, comme il a été dit plus haut, rien ne prouve que la vie a forcément besoin des conditions réunis sur Terre pour pouvoir se développer. Après, pour ce qui est du premier contact ( si il arrive un jour ), je pense que si il vient d'eux, ce qui est sûr, c'est qu'ils nous seront supérieur sur le point de vu technologique et donc, ils auront forcément un rapport dominateur avec nous ( qui est capable de traverser la galaxie et sans doute capable de raser une planète, même si d'autres moyens plus subtiles pourraient être utilisés ^^ ). Après, ce n'est pas forcément mal, l'histoire coloniale nous montre bien qu'on peut tirer un peuple vers le haut ou malheureusement l'exploiter, lui, ses ressources, et sa terre. Bon tout n'est que spéculation mais je trouve le sujet assez intéressant et divertissant.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : En même temps, étant donné le nombre d'étoiles ne serait ce que dans notre galaxies, si même seulement 1% de ces étoiles ont des planètes qui gravitent autour, si on enlève les planètes gazeuses, les planètes trop proches de leur étoiles, celles trop lointaines de leur étoiles, ça en enlève énormément mais on trouve de temps en temps des planète où la vie serait possible, alors il y a surement une forme de vie autre part, pourquoi la terre serait la seul à avoir de la vie Afficher tout La vie c'est pas des mathématiques, on est 7 milliards et chacun est unique génétiquement parlant, c'est pas les nombres qui déterminent la vie

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Se qui me tue c'est que l'on cherche des planètes dites habitable mais pour nous mais qui nous dis que un espèce ne pourrais pas vivre sur un planète comme mars ou pluton. La preuve des cafards ils peuvent vivre dans plusieurs condition alors pourquoi obligatoirement sur des planètes comme la terre? Et tu crois qu'une espece pourrait vivre dans le vide a -273deg.C ? Vide=pas de mouvement dans les atomes= pas de vie possible. Donc besoin d'une atmosphere capable de garder une certaine chaleur, et planete+atmosphere=planete potentiellement habitable. Je suis d'accord ils pourraient respirer n'importe quel gaz mais nous ne sommes pas au courant de la sorte de gaz sur une planete a des annees lumieres d'ici.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Et tu crois qu'une espece pourrait vivre dans le vide a -273deg.C ? Vide=pas de mouvement dans les atomes= pas de vie possible. Donc besoin d'une atmosphere capable de garder une certaine chaleur, et planete+atmosphere=planete potentiellement habitable. Je suis d'accord ils pourraient respirer n'importe quel gaz mais nous ne sommes pas au courant de la sorte de gaz sur une planete a des annees lumieres d'ici. Afficher tout La température qu'il fait dans l'espace n'est pas de l'ordre du zéro absolu. Si mes souvenir sont bon il me semble quelle se situe entre -150 et -200 degré.
De plus les atomes sont bien en mouvement dans l'espace, avec les forces gravitationnel, les objet dans l'espace bouge tous, y compris les étoiles, les trous noir les galaxies et puis tout le reste.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : euh tu va sur une planete dite habitable jte donne une marge de 3h pour explorer un peu je suis certains de retrouver ton cadavre apres... quand tu connais rien de ce qui t'entoure tu meurs facilement dou ma comparaison avec la foret amazonienne que lon connait a peu pres mais pas assez pour survivre cest dailleurs pour ça que l'on as adapter l'environnement pour nous. Afficher tout La forêt amazonienne est tout a fait habitable pour informations. D'ailleurs c'est ce que font de nombreux Brésiliens en pratiquant l'orpaillage illégal en Guyane Française. C'est sur que le confort y est rudimentaire, mais un homme s'adapte très rapidement a des conditions de vie difficiles.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : je pense qu'ils y a forcement une autre planete sur laquelle se trouve des formes vivantes du moins des extra terrestre mais le fait de savoir que ces extra terrestres puissent etre proches de nous dans un autre systeme solaire... cela m'effraie je m'immagine une forme de vie completement differente de nous :-O peut etre que cette vie n'as pas d'os, ni d'yeux, encore moins de peau selon l'environnement Afficher tout +1

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Enfaite il y en a bien plus que quelques milliers... Les dernières estimations que j'ai vu donnaient un ordre de grandeur de 10^10-10^11 (je parle de l'univers que l'on peut voir, l'univers observable), je te laisse imaginer la taille de l'univers en expansion à la vitesse de la lumiere depuis 10 ou 15 milliards d'années. En gros, on peut considerer la taille de l'univers comme infini. Il faut aussi pas oublier que la vie, c'est vraiment que de la chimie, à partir du moment où il y a une organisation de la matière ça va très vite (on en est la preuve non ?). Etant donné que l'univers est infini et que la vie est dejà apparu au moins une fois, je pense qu'on peut considerer que la probabilité qu'il y est de la vie ailleurs que sur terre est proche de 1... . Je parle pas d'homme vert ou d'autres trucs du même genre, juste une organisation ( du même genre que l'Adn).

Ah et jmcmb :p
Afficher tout
Je sais bien qu'il y a plus que quelques milliers de galaxies :)
C'était juste pour dire qu'il y en avait beaucoup.

Mais c'est vrai que j'aurais pu dire "milliard de milliard"...

Et le fait que la terre soit habitée par la vie, ne prouve en aucun cas qu'il y en a ailleurs malgré la quantité de galaxies et de systèmes solaires

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Ça serait pas une explosion magnetique à la surface du soleil comme le 8 juin dernier?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : J'espere voir un contact avec une autre forme de vie intelligente avant ma mort! Passe moi un coup de fil !

La bise

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Je sais bien qu'il y a plus que quelques milliers de galaxies :)
C'était juste pour dire qu'il y en avait beaucoup.

Mais c'est vrai que j'aurais pu dire "milliard de milliard"...

Et le fait que la terre soit habitée par la vie, ne prouve en aucun cas qu
'il y en a ailleurs malgré la quantité de galaxies et de systèmes solaires Afficher tout
Oui c'est vrai, mais je pense juste qu'il est plus probable que la vie soit apparu ailleurs sous une forme simple. Regarde l'âge de l'univers et la taille qu'il fait... Je trouve simplement que se serait beaucoup plus stupéfiant que nous soyons les seuls être vivant dans l'immensité de l'univers.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : ça ferai du bien à l'humanité de trouver une race extraterrestre.. on aurai un "hypothétique ennemi en commun" et on arreterai de se taper les uns sur les autres. Pourquoi forcément ennemi me direz vous; car c'est dans la nature de l'homme depuis des millénaires... Je pense exactement la même chose ! Un extra ennemi commun a la race humaine, ça nous fédèrerait un peu... Le plus malheureux étant que nous les humains avons besoin d' ennemi pour de fédérer !!

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Tant que lon ne peut prouver qune chose n'existe pas ... Un corbeau blanc ca existe ? Non? Prouvez le ! Alors pour les extra terrestre c la même !

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Tout d'abord il faudrait remonter à l'origine de la "vie" sur notre planète. Celle-ci aurait été apportée il y a des millions d'années par une comète. Donc la vie de notre planète elle même est extra-terrestre.
De ces cellules en découle le monde d'aujourd'hui. Je trouve ça vraiment passionnant de savoir que dans l'univers se baladent des morceaux de roches transportants la "vie".

Posté le

unknown

(0)

Répondre

L'univers en perpétuel expansion ... La notion du temps différente d'un endroit à l'autre, des étoiles qui meurt et d'autres qui se créent !

J'ai vraiment envie de croire en une forme de vie, mais d'un coté cela peut être assez déroutant. Comment réagirait l'humanité face à une telle situation ? On a déjà du mal à gérer notre propre "race" ...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je pense que si il existe de la vie extra terrestre, il y en aura qui sont plus ou moins devellopper que la notre. Et je ne pense pas que l'univers est infini enfin l'univers observable est en expension.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Oui c'est vrai, mais je pense juste qu'il est plus probable que la vie soit apparu ailleurs sous une forme simple. Regarde l'âge de l'univers et la taille qu'il fait... Je trouve simplement que se serait beaucoup plus stupéfiant que nous soyons les seuls être vivant dans l'immensité de l'univers. je pense aussi.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : A gauche ... Après le stop, tu tournes a droite et hop ... avant ou apres là spacio pharmacie ? ;o)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

on parle trop souvent "d'intelligence extraterrestre", ou "d'être intelligent", pour peu ils sont con comme c pas permis, et on les remerciera de ne pas avoir débarqué plus tôt. "là vache, je viens de passer 1h avec mon homologue jupiterien, il envoi du gros, on aurai dit francis lalane !! "

Posté le

unknown

(4)

Répondre