En 1978, alors qu'il travaillait sur le plus grand accélérateur de particules soviétique, une faille de sécurité permit à Anatoli Bugorski, un scientifique russe, de passer accidentellement sa tête sur la trajectoire du faisceau de protons, qui lui traversa la tête de part en part. Contre toute attente, bien que brulé à la tête, il survécut à son accident et n'eut pas de séquelles intellectuelles.
Il décrivit l'incident comme un flash plus lumineux qu'un millier de soleils.
Tous les commentaires (116)
Bruce Banner s'est mangé des gamma en pleine tête, et non des protons ! ;)
Ça me rappelle le film "The Box"
hallucinant! je suis sur qu il a des super pouvoirs maintenant lol
Quand il s'énerve, ce cher monsieur, il ne devient pas tout vert et super baraqué ? :p
Il est arrivé la même chose aux frères Bogdanov mais ils y avaient juste glissé le menton.
Les protons accélérés bien qu'ayant une faible masse possèdent une énergie cinétique (importante dans ce cas) et en cas de rencontre avec les tissus humains ils traversent certes les tissus mais perdent une partie de leur énergie au passage qui est transmise aux tissus ce qui provoque les brulures !
Et si jamais le proton aurait touché un noyau atomique (je ne sais pas si c'est possible) vue que le proton était accéléré, si le noyau aurait été cassé, il aurait explosé genre bombe nucléaire?
Petite info : des protons sont des "particules" qui tournent autour d'un atome.
Ou qui sont a l'interieur de l'atome , j'ai un doute
C'est comme un être humain foudroyé, il est censé mourir sur le coup et pourtant certain n'en meurent pas, je suppose que c'est le même genre de chance pour cette histoire
Sinon hug le proton est un constituant du noyau, c'est les electrons qui tournent autour.