Depuis 1991, le funiculaire de Montmartre n'est plus un funiculaire, mais un ascenseur incliné à 2 cabines, chacune étant mue par un treuil indépendant, et pouvant fonctionner de manière autonome. Ainsi, il n'a pas la nécessité de respecter la législation relative aux funiculaires.
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Pour la réglementation de transport par câble, ca inclut aussi les tire-fesses et les télécabines?
Faut se renseigner un minimum avant d'écrire des bêtises, tout ce qui est écrit sur la toile maintenant risque d'y rester éternellement, c'est un coup à perturber les historiens du futur... :)
Après, si c'est devenu un ascenseur incliné, il doit répondre aux exigences techniques des ascenseurs inclinés, c'est certain.
www.funiculaires-france.fr/montmartre/
Un funiculaire ou un téléphérique ne sont pas forcément assemblés par paire de cabines. Un téléphérique peut n’avoir qu’une cabine. Par exemple le téléphérique du Vanoise Express a 2 cabines, comme le funiculaire de Montmartre, pourtant il s’agit bien de 2 téléphériques.
Il s’agit bien de deux funiculaires indépendants, et non des ascenseurs inclinés, j’ai les documents officiels provenant de l’état qui le prouve.
D’après ce que tu as écris, à Montmartre c’est un funiculaire mais aussi un téléphérique ?