Le carré Sator est une grille de mots croisés très sophistiquée, sans case noire, datant de l'Antiquité romaine. Sa particularité : peu importe le sens dans lequel on la tourne, la grille reste la même, et les mots mis les uns à la suite des autres forment une phrase palindromique.
Le traduction exacte de la phrase reste encore débattue.
Tous les commentaires (34)
Depuis 9 ans que je suis SCMB, j'ai eu le temps de lire toutes les anecdotes publiées, de m'imprégner de l'état d'esprit de cette communauté. Et à ce propos j'observe une certaine dérive intransigeante de la part de certains SCMBoys. Quant à la courtoisie, elle existe en effet mais pas dans les propos, dont j'ai relevé le caractère sévère-punitif, et non plus dans les tiens qui me suggèrent d'aller voir ailleurs (à la manière d'un certain homme d'état "la France tu l'aimes ou tu la quittes !"). Enzo2000 redescends de ton petit cheval de bois, respire un grand coup et répète après moi "je ne prendrai plus pour ce que je ne suis pas, je ne prendrai plus... " :-)
Quant à la blague, relis mon commentaire initial... le bénéfice du doute... patin-couffin... héhé
Je n'ai pas à répondre gentiment vu le ton que tu as employé.
Et le bénéfice du doute, c'est quand il y a un doute.
Ta comparaison avec Sarko est peut être censée m'offusquer, tu fais peut être partie de ces gens pour qui c'est le diable limite facho, pas moi.
On peut me traiter de Sarko, Hollande ou Macron, je ne considère pas ça comme une insulte. Au pire un positionnement politique qui sont tous respectables.
Et comparaison n'est pas raison. Je comprends qu'on puisse être choqué par "la France tu l'aimes ou tu la quittes", c'est un propos trivial.
Mais la on parle juste d'un site internet, on ne peut pas vivre sans pays, ou tout quitter comme ça, je pense en revanche qu'on doit facilement pouvoir arrêter de lire les nouvelles d'un site.
C'est comme si je lisais l'Huma tous les jours en râlant sur l'état d'esprit communiste du journal.
Pourtant, après l'intro où tu confonds courtoisie et gentillesse (qui n'ont rien à voir) et ton côté droit dans tes bottes à ne jamais douter ou s'autoriser à douter, pointaient quelques idées intéressantes et puis patatras, tu gâches tout en continuant à m'inviter vers la sortie et en insultant ces pauvres communistes qui n'ont rien demandé, comparer leur état d'esprit et celui des fâcheux intransigeants qui se lâchent de plus en plus sur SCMB. C'est vraiment pas l'endroit, ça finit par polluer l'air et embêter tous le monde.
Aller Enzo, remonte dans ta Ferrari à pédales, rentre à la maison c'est l'heure de gouter et on passe à autres choses ;-)
J'ai à faire à un gauche=gentil, droite=méchant. Le genre ouvert avec qui on peut discuter.
J'aurais pu faire la comparaison avec le Figaro et la droite, ça t'aurais plus plu et pour moi c'était pareil. D'ailleurs je ne vois pas où j'insulte les communistes, je ne pense pas que dire que l'Huma est de leur penchant soit une insulte.
Quand on arrive à comparer Sarko et Pétain, c'est qu'on n'est plus connecté avec le monde et qu'on se croit en dictature quand un gouvernement n'est pas de son bord.
Va parler avec tes amis de Saint-Germain et les adeptes du politiquement correct, histoire de rester dans ton univers ou tout ceux qui pensent différemment de toi doivent être pris de haut, puisque toi tu as vu la lumière.
PS, ne cherche même pas à répondre je ne te lirai pas, désolé je ne peux rien faire pour toi... et puis j'ai mieux à faire :-D
Est-ce que enzo et fedup veulent bien aller s'insulter ailleurs ? Merci.
il est vrai que l'on s'est donné en spectacle. Désolé, cela ne se reproduira plus.