SCMB premium, c'est maintenant

Proposé par
le
dans

Nous sortons les mises à jour iOS et Android de SCMB intégrant le nouveau format premium. Il n'y aura ainsi plus aucune publicité dans les applications, que vous soyez abonné ou non, et vous devriez également constater une amélioration de leur fluidité. Ce changement est une étape importante de la vie de SCMB, et nous comptons sur vous pour en faire une réussite.

Trois abonnements sont disponibles, à 3 prix différents : 6,99€, 12,99€ et 24,99€ par an. Ils sont identiques sur le plan fonctionnel, mais vous permettent de nous soutenir davantage financièrement si vous le souhaitez (et le pouvez !). Il n'y a bien sûr aucune obligation de garder le même abonnement d'une année sur l'autre et vous pourrez en changer ou même annuler son renouvellement à tout moment.
Ces 3 abonnements vous donneront accès aux anecdotes premium (plusieurs anecdotes premium par jour en plus des 3 anecdotes accessibles à tous), et à certaines fonctionnalités comme la modération des anecdotes, la recherche ou encore les anecdotes géolocalisées et par mots clés.
Nous déployons ces mises à jour progressivement, d'abord à un pourcentage limité d'utilisateurs (pour nous assurer que tout fonctionne, même si nous avons beaucoup testé), puis à tous les lecteurs. Je vous ferai un retour d'ici quelques semaines, et publierai régulièrement des billets pour vous tenir informé de l'actualité de SCMB.
Un grand merci à ceux qui s'abonneront pour ce soutien indispensable à notre avenir, et pour ceux qui ne le feront pas par conviction ou par manque de moyens, merci de votre fidélité, on vous aime quand même et vous restez bien évidemment les bienvenus !


Tous les commentaires (264)

a écrit : Il faut d'abord mettre à jour l'application. Lorsque des anecdotes premium seront publiées, tu les auras dans le fil d'anecdotes mais elles ne seront pas complètement visibles : tu cliques dessus et tu as l'interface d'abonnement. Une fois abonné, tu as l'affichage normal.
Cela march
e pareil pour les fonctionnalités réservées aux membres premium. Afficher tout
Bonjour. Je me suis abonné sur la deuxième formule mais j’ai toujours les anecdotes payantes en grisées ?

Philippe ca fonctionne pas la restauration.
J'ai éteint mon téléphone mais pas de changement

Pitié s'il vous plaît, faites un truc avec le scrolling c'est affreux . Sinon merci de faire ce que vous faite.

Merci de vos retours, on est dessus, désolé du souci.

Même soucis que quelqu'un plus haut : plus de swipe entre anecdotes possible de mon côté non plus !

OnePlus 6T - Android 10

Si ça peut aider..

Pour le scroll, c'est vu, on va envoyer très vite une mise à jour, j'espère dès jeudi.

a écrit : Pour le scroll, c'est vu, on va envoyer très vite une mise à jour, j'espère dès jeudi. Je viens de prendre l'abonnement !
Le swipe entre anecdotes est revenu du coup mais je me retrouve avec le problème du Scroll trop sensible ^^
Bon courage pour les corrections de bugs :D

a écrit : Pour info je viens de m'abonner mais les anecdotes premium restent invisibles... D'autres rencontrent ce problème ? Même problème que toi attendons de voir les prochaines anecdotes

a écrit : SCMB Images va fermer. Et va t’il être déplacer sur SCMB? Ou fermer complètement ?

Abonnement pris !
Tout fonctionne parfaitement et le scroll aussi (sur OnePlus 8).
Une suggestion : maintenant que l'application SCMB Images est morte, ce serait bien de mettre des images dans les anecdotes qui le justifient.

Abonnement pris en espérant que ma modeste contribution suffira à aider à la vie de cette application dont je suis un fervent lecteur de la première heure. Merci Philippe et votre équipe pour votre travail depuis tant d’années

Bonjour Philippe,
Après mise à jour et abonnement, plus possible de glisser d'une anecdote à l'autre sur Galaxy Tab S5e sous Android 10. Tout le reste semble OK.
Merci pour cette mise à jour et son surplus de contenu, et bon courage pour les réglages !

Bonjour,

Besoin d’un peu d’aide, j’ai souscrit à l’option premium du milieu et cela m’indique que l’abonnement a bien été pris en compte, cependant les anecdotes premium restent non accessibles.
Pouvez-vous jeter un coup d’œil svp ?

Merci.

En fait tout le reste n'est pas OK : je ne peux pas non plus lire l'anecdote premium. Restauration de l'abonnement sans effet.

a écrit : Bonjour,

Besoin d’un peu d’aide, j’ai souscrit à l’option premium du milieu et cela m’indique que l’abonnement a bien été pris en compte, cependant les anecdotes premium restent non accessibles.
Pouvez-vous jeter un coup d’œil svp ?

Merci.
C'est un bug qu'on est plusieurs à rencontrer. Philippe y travaille

Félicitations pour votre passage en mode abonnements.
Malheureusement, cela signe la fin de ma lecture effrénée des plus de 10.000 anecdotes, étant un membre récent de la communauté.
Je ne peux pas me permettre de payer un abonnement, même si je trouve cela extraordinaire tout le travail que vous effectuez, et voir des anecdotes sans pouvoir les lire et absolument frustrant.
Quel dommage que vous ayez retiré le système de publicité, cela aurait permit aux membres comme moi ne pouvant être premium de pouvoir vous aider tout de même, et de ne pas être bridé (pourquoi ne pas faire un système de points, par exemple regarder une ou deux publicité pour avoir accès à une anecdote premium?)
Bonne continuation à vous en tout cas

a écrit : Abonnement pris !
Tout fonctionne parfaitement et le scroll aussi (sur OnePlus 8).
Une suggestion : maintenant que l'application SCMB Images est morte, ce serait bien de mettre des images dans les anecdotes qui le justifient.
Ce sera donc un retour aux sources.

Je me souviens qu'à une époque, il y avait des images ou vidéos sur SCMB. Il y avait d'ailleurs une petite icône indiquant la présence ou non d'un fichier.
Sur Androïd, un aperçu était tout en haut avec le titre et il suffisait de cliquer pour lire le fichier.

Au vue des problèmes techniques actuels, je vais attendre un peu avant de passer au premium... ;-)

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Félicitations pour votre passage en mode abonnements.
Malheureusement, cela signe la fin de ma lecture effrénée des plus de 10.000 anecdotes, étant un membre récent de la communauté.
Je ne peux pas me permettre de payer un abonnement, même si je trouve cela extraordinaire tout le travail que vous effectuez,
et voir des anecdotes sans pouvoir les lire et absolument frustrant.
Quel dommage que vous ayez retiré le système de publicité, cela aurait permit aux membres comme moi ne pouvant être premium de pouvoir vous aider tout de même, et de ne pas être bridé (pourquoi ne pas faire un système de points, par exemple regarder une ou deux publicité pour avoir accès à une anecdote premium?)
Bonne continuation à vous en tout cas
Afficher tout
Relisez le message initial : les anecdotes quotidiennes vous resteront accessibles mais vous ne pourrez pas lire les anecdotes premium...

Aussi le message initial indique bien que les 10 000 premières anecdotes restent libres d'accès pour tout.

Posté le

android

(5)

Répondre

J’ai souscrit mais je n’ai pas accès aux anecdotes Premium..

Merci et bravo. Cependant, j’ai fait la mise à jour, j’ai payé un abonnement et je n’ai pas accès à l’anecdote premium d’hier. Si je click sur l’abonnement ça me dit que je suis déjà abonné. Et si je click sur restaurer l’abonnement ça me dit que je ne suis pas encore abonné....