Un tunnel avec des cavernes pour briser la monotonie

Proposé par
le

Commentaires préférés (3)

On compte plus de 1100 tunnels en Norvège et la plupart n'ont ni issue de secours, ni niche de sécurité. La sécurité de ces tunnels repose sur le principe d'auto-sauvetage où chacun a la responsabilité de sa propre survie.

a écrit : On compte plus de 1100 tunnels en Norvège et la plupart n'ont ni issue de secours, ni niche de sécurité. La sécurité de ces tunnels repose sur le principe d'auto-sauvetage où chacun a la responsabilité de sa propre survie. Oui et non. On est responsable de sa propre survie jusqu'à l'arrivée des secours.

Les tunnels sont toujours équipés de téléphones d'urgence tous les 250 mètres et d'extincteurs tous les 125 mètres. Pour le tunnel de l'anecdote, il existe des niches d'urgence tous les 500 mètres, trois grandes cavernes et quinze zones permettant aux bus et semi-remorques de faire demi-tour.

A la moindre alerte (téléphone utilisé ou extincteur décroché) le tunnel affiche des alertes aux deux entrées pour signaler que le tunnel est fermé.

a écrit : Oui et non. On est responsable de sa propre survie jusqu'à l'arrivée des secours.

Les tunnels sont toujours équipés de téléphones d'urgence tous les 250 mètres et d'extincteurs tous les 125 mètres. Pour le tunnel de l'anecdote, il existe des niches d'urgence tous les 500 mètre
s, trois grandes cavernes et quinze zones permettant aux bus et semi-remorques de faire demi-tour.

A la moindre alerte (téléphone utilisé ou extincteur décroché) le tunnel affiche des alertes aux deux entrées pour signaler que le tunnel est fermé.
Afficher tout
Ca m'étonnais aussi qu'un tunnel routier aussi long soit sécurisé uniquement par le "démerde toi".

Des extincteurs connectés qui envoient un signal en cas d'utilisation? très fûté!! Faut généraliser ça, franchement.

Peut être un éclairage actif un jour? Un jour, les bagnoles fonctionneront comme les trains, tout sera connecté à un réseau.


Tous les commentaires (9)

On compte plus de 1100 tunnels en Norvège et la plupart n'ont ni issue de secours, ni niche de sécurité. La sécurité de ces tunnels repose sur le principe d'auto-sauvetage où chacun a la responsabilité de sa propre survie.

a écrit : On compte plus de 1100 tunnels en Norvège et la plupart n'ont ni issue de secours, ni niche de sécurité. La sécurité de ces tunnels repose sur le principe d'auto-sauvetage où chacun a la responsabilité de sa propre survie. Oui et non. On est responsable de sa propre survie jusqu'à l'arrivée des secours.

Les tunnels sont toujours équipés de téléphones d'urgence tous les 250 mètres et d'extincteurs tous les 125 mètres. Pour le tunnel de l'anecdote, il existe des niches d'urgence tous les 500 mètres, trois grandes cavernes et quinze zones permettant aux bus et semi-remorques de faire demi-tour.

A la moindre alerte (téléphone utilisé ou extincteur décroché) le tunnel affiche des alertes aux deux entrées pour signaler que le tunnel est fermé.

a écrit : Oui et non. On est responsable de sa propre survie jusqu'à l'arrivée des secours.

Les tunnels sont toujours équipés de téléphones d'urgence tous les 250 mètres et d'extincteurs tous les 125 mètres. Pour le tunnel de l'anecdote, il existe des niches d'urgence tous les 500 mètre
s, trois grandes cavernes et quinze zones permettant aux bus et semi-remorques de faire demi-tour.

A la moindre alerte (téléphone utilisé ou extincteur décroché) le tunnel affiche des alertes aux deux entrées pour signaler que le tunnel est fermé.
Afficher tout
Ca m'étonnais aussi qu'un tunnel routier aussi long soit sécurisé uniquement par le "démerde toi".

Des extincteurs connectés qui envoient un signal en cas d'utilisation? très fûté!! Faut généraliser ça, franchement.

Peut être un éclairage actif un jour? Un jour, les bagnoles fonctionneront comme les trains, tout sera connecté à un réseau.

a écrit : Ca m'étonnais aussi qu'un tunnel routier aussi long soit sécurisé uniquement par le "démerde toi".

Des extincteurs connectés qui envoient un signal en cas d'utilisation? très fûté!! Faut généraliser ça, franchement.

Peut être un éclairage actif un jour? Un jour, les b
agnoles fonctionneront comme les trains, tout sera connecté à un réseau. Afficher tout
Oui, un jour... Après l'âge sombre qui vient.

Ce ne sont pas les cavernes creusées qui servent à « casser la routine » mais les jeux d’éclairage installés à l’intérieur et prévu pour.

C'est très beau et comme dit dans la 2ème source ça m'évoque les couleurs d'un lever de soleil !
Ça donnerait envie de s'arrêter pour admirer mais a priori ce n'est prévu que pour permettre de faire éventuellement demi tour...

Le tunnel sous la manche fait 50Km non ? Comment ça se fait que ce tunnel soit considéré comme le plus long du monde ?

a écrit : Le tunnel sous la manche fait 50Km non ? Comment ça se fait que ce tunnel soit considéré comme le plus long du monde ? Le tunnel sous la manche est ferroviaire, pas routier ;)