Bien que la SCNF soit la plus grande consommatrice d'électricité et de carburant en France, avec 1,2 milliard d'euros de dépense en énergie en 2019, cela représente moins de 4% de la totalité de ses charges.
Les charges de personnel représentent le premier poste de dépenses (41,5%), suivies des achats et charges externes (hors péages) et autres produits et charges (32,5%).
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Si si. Comme dit, pas forcément réponse mais t as pensé a des trucs auxquels j'ai pas pensé. Donc un grand merci.
En effet ça dépend... Même sur des trucs comme ça décidément il y a interprétation possible.
Un réel grand merci d avoir pris le temps.
Suis d accord avec ta réponse...difficile de trancher mais impossible de dire que l'anecdote est fausse avec ma source. Par contre on peut valider l anecdote avec les tiennes.
Y aurait de quoi rendre dingue ;)
Dans tous les cas z êtes impressionnant. (Toi et d autres ici).
Il faut dire aussi que l'électricité consommée par la SNCF est moins taxée que celle que nous consommons en tant que particuliers. À taux plein, la TICFE (Taxe Intérieure de Consommation Finale sur l'électricité) coûte 22,5 € par megawattheure. Celle payée par la SNCF pour tout ce qui a trait au transport de personnes ou de marchandises est éligible au taux de 0,5 €/Mwh.
Les charges dues aux avantages des employés de la SNCF sont aussi colossales. Plusieurs amis à moi pouvaient ainsi voyage gratuitement avec la SNCF car leurs parents y travaillaient... Autant pour leurs parents, c'était normal et loyal de la part de leu employeur, autant pour leurs enfants, je trouvais ça plutôt injuste!
Ensuite pour les parents ils me semble que c est un ticket une fois l année.
Mais bon si vraiment c est si avantageux pourquoi tu postules pas ? Ils recrutent pour de vrai !
Ah sinon j espère que tu t insurges contre les gens d EDF qui paient (payaient ?) Pas leur électricité ou si peu, idem le gaz, contre les directeurs d hôpitaux qui ont souvent un logement de fonction !directeurs et certains personnels) je te parle même pas des députés qui paient pas non le plus train et tous les avantages associés, le personnel bancaire qui a de grosses réduc sur les prêts (taux" préférentiels"), ont un compte rémunéré et une pléthore d avantages je crois pas avoir assez de place ici pour le lister (suis dans la banque)
Bref du coup "camarade" si ces avantages te posent problème choisis tes combats : les députés, anciens presidents et autres employés des grosses boîtes et boîte de luxe (YSL, L'Oréal etc .) Ont des avantages a faire pâlir d envie le mec qui paie pas son train. Tu vas manifester contre tout ça j espère ?(si besoin je peux continuer ma liste ..)
Et personne ne manifeste contre eux (bon aussi pas envie de se prendre une rafale de famas ou d hk416 dans la tête .. en 2008 a Carcassonne y en a un dans la foule qui aurait dit "a bas les militaires"on a vu ce que ça a donné...: Euh c est une blague de mauvais goût mais blague hein...sais pas si vous avez encore des baïonnettes mais pas envie de le savoir)
Sans compter les avantages : nourris, logés, blanchis... Le permis gratuit(au moins à une époque) les vacances en Guyane pour les plus chanceux, et a l étranger...tous frais payés. En plus des feneants, qui passent leur journées enfermés a l'abri des regards, suis sur qu ils jouent aux jeux vidéo et aux cartes toutes la journée... Pour ça qu on a pas le droit d aller dans les casernes !
Une honte!
^^
Alors je complète ton commentaire: avec un boulot fourni par l armée à la sortie souvent dans le public comme ça nos commentaires se complètent ;)
Il me semble que les deux se cumulent ? Tu peux préciser ce qu'il se passe à ce moment là ? Suis plus trop au fait des nouvelles lois(pour de vrai).
L’indemnité retraite est acquise, ils peuvent la cumuler avec leur nouvel emploi dans une certaine limite de salaire au-delà de cette limite le surplus du cumul est déduit de la retraite militaire. Comme tu dis ils sont bien reclassés par l’état. Les grandes sociétés de sécurité et transport de fonds les embauchent en grande majorité après enquête familiale très poussée pour le transport de fond.