Dans le film "Les dents de la Mer" réalisé par Steven Spielberg, le requin-tueur se prénomme Bruce. En effet, c'était le surnom des 3 requins mécaniques utilisés sur le tournage, surnom donné par le réalisateur en référence au prénom de son avocat, Bruce Ramer.

Tous les commentaires (59)
oui es j'en suis vraiment desole on dira que ces toujours mieux que du language sms :s
Non là je suis désolé mais tes messages dépassent la tolérance orthographique qu'on a ici et je les ai supprimé. Il y a un minimum d'effort à faire quand on veut participer, c'est une question de respect des lecteurs de ce site ;)
D'ailleurs en dehors de ton cas particulier, je vais être plus sévère là-dessus à l'avenir, les commentaires d'anecdotes deviennent parfois illisibles. On est sur un site de culture générale et le respect de la langue est un minimum ici. Je ne demande pas une orthographe et une grammaire parfaites mais de là à faire des fautes sur quasiment chaque mot...D'autant que la majorité des fautes sont plus une question de flemme à se relire/se corriger et d'attention que de réelles lacunes.
On oublie quand meme que l'espece la plus dangereuse du monde pour toutes les autres especes est l'etre humain...
:-/
Désoler pour l'orthographe, j'ai bien précisé que c'été un avis personel alors arrêtez votre acharnement les mioches. Bref aucun débat possible vous ne savez que pianoter sur votre iphone sans même vous renseigner, sortez de chez vous.
Je parle de la répèrcution sur l'inconscient collèctif.
Ce qui n'est pas une raison valable pour dire que ce film est une honte
D'où le requin bruce dans nemo
Peut-être pour ça, que dans "le monde de Némo", le requin s'appelle Bruce ;)
Et pour réaliser le film les cinéastes ont dû utiliser 3 maquettes de requins de 8 mètres, pesant chacune une tonne et demie, toutes appelées Bruce. Mais elles n'étaient pas conformes avec les animaux réels, nettement moins spectaculaires.
Pour les scènes sous-marines, on a donc fait jouer un plongeur de petite taille afin de rendre, à l'écran, l'illusion des proportions outrancières exigées par le scénario.
J'ai jamais vu de personnes mordues ou même mortes en faisant du surf à cause des autruches...
HS: Le commandant Cousteau considérait les requins longimane comme les plus dangereux car très opportunistes.
Si vous avez le temps, il y a une vidéo magnifique sur YouTube: "nage avec les requins blancs". Sans cage, sans harpon, un plongeur nage en toute liberté avec plusieurs grands blancs en même temps... Tenté ?
Les noix de coco aussi font plus de morts par ans que les requins , sans blague.En effet, chaque années, les chutes de noix de coco tuent en moyenne plus de 150 personne dans le monde, soit 15 fois plus que le nombre de décès imputables aux requins. Et les attaques de requins sont très rares moins d'une centaine par an dans le monde entier, les spécialistes pensent qu'elles sont essentiellement dues à la curiosité ou à des érreurs d'identification.
Ca fait une trés intéressante anecdote ^^
très sympa en effet, g appris plein de choses.
mais l'animal le plus dangereux pour l'homme, ça reste qd même lui-même.
Moi aussi j'allais poster le commentaire de Fred. J'ai vu de nombreux reportages expliquant ceci. Le requin chasse les otaries et le surfeur allongé sur sa planche est perçu d'une façon similaire par le requin qui n'a pas une vue très précise et repère surtout les formes.
Comme la championne d'Australie -16 ans qui surf malgré une emputation du bras droit dû à une attaque de requin blanc ayant confondu la surfeuse avec un mamifère, elle explique que la morssure a été brève car le requin a immédiatement lacher le bras une fois qu'il avait gouter.
"c'était".
Cette statistique des noix de coco est ridicule. L'homme vie sur terre, pas dans l'eau. Il est donc normal de se faire attaquer/agresser plus par quoi que ce soit que par un requin (ou autre animal marin).
Il n'y a pas de cocotier à tous les coins de rue dans tous les pays non plus et se passer dessous juste au moment où la noix tombe faut vraiment pas avoir de chance. Mais c'est vrai que je n'avais pas vue ça comme ça.