Le plus grand oiseau du monde n'est pas un rapace : il s'agit de l'albatros hurleur, dont certains spécimens atteignent 1,35 m de long pour une envergure de 3,70 m. Il utilise la grande surface portante de ses ailes pour planer sans effort, même lorsque le vent dépasse 160 km/h.

Tous les commentaires (25)
C'est toi qui a dit que tu voulais chipoter alors je chipote... Il n'empêche qu'on peut toujours trouver des exceptions : le parachutiste peut faire du basejump en partant d'une falaise donc c'est ton argument de l'avion qui est caduque. Quant au parachute, pourquoi l'exclure ? Est-ce que les ailes du faucon sont parfaitement naturelles ou est-ce qu'il les enduit d'une substance pour mieux glisser dans l'air et il ne faudrait donc homologuer les records des faucons seulement après les avoir bien rincés dans du dissolvant ? Alors plutôt qu'inventer des nouvelles règles au fur et à mesure de ce qui serait autorisé ou non à ton avis pour avoir le titre du plus rapide, ce qui peut toujours être contredit par quelqu'un qui n'envisage pas les règles de la même façon, le plus simple c'est, comme je le disais, de préciser la catégorie: champion de course à pied, champion de vol en piqué, champion de chute libre, etc. Et c'est pourquoi tu avais raison de dire qu'il aurait fallu préciser dans l'anecdote que le goéland est l'oiseau qui la la plus grande envergure, alors que l'autruche est l'oiseau le plus grand en taille, et de même il faudrait préciser que le faucon pélerin est l'oiseau le plus rapide en piqué alors que l'autruche est l'oiseau le plus rapide à la couse à pied.
On parle de vitesse. Pas de hauteur versus envergure… Quand je disais chipoter c'est justement commencer à parler de catégorie pour une seule et même chose : la vitesse. Si tu t'emportes juste pour ça…
Et non le faucon n'a aucun substance sur ses ailes.
Je ne m'emporte pas, j'essaie de t'expliquer quelque chose de logique, mais apparemment c'est peine perdue : tu préfères t'ériger en arbitre de ce qui devrait être autorisé pour avoir le droit au superlatif "le plus rapide" plutôt qu'admettre que c'est logique qu'il y ait plusieurs catégories et conditions pour les records et de les mentionner en même temps que le record en question.
A ce compte là, on pourrait parler des astronautes qui serai, du coup, largement les plus rapides.
Il me semblait que c'était la harpie féroce le plus grand oiseau volant au monde..