Contrairement à ce que montrent certaines scènes de film, il est impossible de couler dans la lave. D’une densité cinq fois inférieure à la lave, le corps humain ne pourrait que « flotter » à sa surface. Il est d’ailleurs probable que la mort survienne par brûlure des poumons à cause de la chaleur.
Tous les commentaires (35)
Le sol c’est de la lave !
Le corps ne font il pas sous la chaleur de la lave ?
Après il restera des cendres.
Sinon c'est bien ce que je dis, non ?
Il glisse petit à petit en étant de plus en plus prêt de la lave et pour moi il la touche, avant de réussir à remonter légèrement tout en hurlant "Je te hais !".
Edit : ah oui en me relisant c'était pas clair, par tomber je voulais dire il glisse et touche la lave mais ne s'enfonce pas quand il la touche.
www.youtube.com/watch?v=8631ukAVr6g (à 3 min 48)
Merci pour le coup de vieux ^^
Mais avec shwarzenger en acier ca coule ou pas?
Concernant le T-800 joué par Schwarzenegger (il y a plus de lettres que tu ne crois), ce robot n'est pas en acier mais en alliage titane-tungstène dont la densité est de 4510 kg/m³ pour le titane et 19 250 kg/m³ pour le tungstène. Peu importe le mélange réalisé (généralement 16 570 kg/m³ pour les alliages existants du commerce, il faudrait demander aux machines le procédé de fabrication), le T-800 va couler dans la lave effectivement et même plus vite que l'acier.
(Blague hein, promis c est en réalité un compliment)