Le Yomiuri, quotidien le plus vendu au monde

Proposé par
le
dans

Le Yomiuri est un quotidien japonais, qui est le plus vendu au monde avec environ 10 millions d'exemplaires par jour. Cela veut dire que chaque seconde, il s'en vend 116 exemplaires ! Le groupe est tellement gros qu'il possède une équipe de baseball (Yomiuri Giants), un parc d'attractions (Yomiuri Land) et même un orchestre symphonique (Yomiuri Nippon Symphony Orchestra).


Tous les commentaires (74)

Ah le langage SMS, fléau de la langue française et de la compréhension, c'est vrai que c'est a surveiller. Pour en revenir a l'anecdote, je me disait que ça doit faire brasser beaucoup d'argent tout ça, je me demande combien de personne travaille dans ce journal et combien d'imprimantes on-t-ils, parce que 10 millions d'exemplaires par jour!...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : 10 millions d'exemplaires par jour...pour combien d'arbres abattus aussi?! :-s Les gens qui se chauffe au bois son des assassin! Le fioul c'est mieux !...

Posté le

unknown

(9)

Répondre

a écrit : Suite :

faut pas croire, il gagne peut être 10 euros par mois mais un paquet de chips par exemple ça coûte pas un euro hein. Et tandis que au japon les personnes sont regroupés dans les grandes villes.
@Impass : ah ok merci. @mathis-HD : oui c'est vrai mais qu'est ce que ça change que les villes soient espacées ou non, ils pourraient très bien faire le même quotidien à plusieurs centaines de km? Sinon au Japon ils pourraient faire le Tokyo Times (en japonais évidemment), le Nagasaki Times etc... C'est peut être juste une histoire de culture différente.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

(suite) Ça doit être le cas dans beaucoup de pays les quotidiens locaux qui parlent de l'actualité nationale et départementale. Pour ce qui est de la Chine, en effet les prix sont plus bas qu'en Europe, mais malgré tout en rapport salaire/prix ils ont beaucoup moins les moyens donc je pense pas qu'ils puissent tous en acheter. Mais tout façon il existe aussi des quotidiens gratuits.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi un quotidien japonais? Ça devrait pas être un quotidien américain plutôt (300M de personnes quand même), voire chinois (même s'ils ont moins les moyens). Même question que impass, c'est dû à un manque de concurrence au Japon? je dirais que c'est tout simplement parce qu'ils ont le monople du marché à Tokyo et vu que c'est la ville la plus peuplé du monde (près de 40 millions d'habitants)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Ah le langage SMS, fléau de la langue française et de la compréhension, c'est vrai que c'est a surveiller. Pour en revenir a l'anecdote, je me disait que ça doit faire brasser beaucoup d'argent tout ça, je me demande combien de personne travaille dans ce journal et combien d'imprimantes on-t-ils, parce que 10 millions d'exemplaires par jour!... Afficher tout Les journaux et autres magazines s'impriment sur presse, généralement en héliogravure pour les grands tirages (journaux par exemple).
Ça reviendrait cher de faire des aussi grand tirages avec des imprimantes TONER ^^'.

Pour le langage SMS y'en a dans cette anecdote ? Faut arrêter de râler même quand y'en a pas ... J'ai rien vu de choquant ici ...

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : C'est très probablement du papier recyclé, donc pas (ou peu) d'arbres abattus =) En effet, les japonais sont les précurseurs en matière d'écologie concernant leur papier, par exemple tous les hebdo de mangas (exemple le plus connu shônen jump) sont en papier recyclé. Ils sont aussi en avance sur le recyclage d'encre, les encres biologiques etc.
Le Japon est sûrement l'endroit ou il y a le moins de déforestation sur terre.

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : 10 millions d'exemplaires par jour...pour combien d'arbres abattus aussi?! :-s Il tire sûrement le journal sur du papier recyclé

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Forcément, ils n'ont pas de forêts ! Mdr :p

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Il tire sûrement le journal sur du papier recyclé C'est ça. Les japonais achètent leur magazines, les lisent, et les jettent. Et tout va au recyclage. Les cages à poules qui leurs servent de maison ne permettent pas de stocker en masse.

Il en va de même pour les magazines de prépublications de manga. ^^ (d'ailleurs la qualité et le prix s'en ressent : je ne sais pas pour le Yomiuri, mais pour le plus grand magazine de prépublication manga, c'est ~3?pour 950 pages ! Et ça arrache les yeux de lire)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Il suffit que ce quotidien appartienne à un ami du premier ministre au pouvoir et voilà comment on endort autant de lecteurs...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : 10 millions d'exemplaires par jour...pour combien d'arbres abattus aussi?! :-s Tous les quotidiens sont faits en papiers recyclés et biodégradables (enfin en Europe j'en suis sur)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Tous les quotidiens sont faits en papiers recyclés et biodégradables (enfin en Europe j'en suis sur) pas si sur moi...

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Je risque de me faire des ennemis, mais tant pis il faut agir : est-ce vraiment trop compliqué d'écrire en bon français nom de d... ??? Le français SMS doit être banni des commentaires de JMCMB, je parle ici de l'ensemble des anecdotes!!! Hallelujah ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Encore là, ça va. Mais certains anecdotes sont pleines de commentaires SMS et c'est désolant.

Pour ce qui est de n'anecdote, j'ai envie de dire : C'est l'exemple même de ce qu'on appelle la folie des grandeurs !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Hallelujah ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Encore là, ça va. Mais certains anecdotes sont pleines de commentaires SMS et c'est désolant.

Pour ce qui est de n'anecdote, j'ai envie de dire : C'est l'exemple même de ce qu'on appelle la folie des grandeurs !
J vs consey 1 cit, non plus sérieusement, voilà un site qui devrait en aider beaucoup : www.traducteur-sms.com/

Que Dieu préserve notre langue mes agneaux.. :).

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Tous les quotidiens sont faits en papiers recyclés et biodégradables (enfin en Europe j'en suis sur) Petite question: est-ce que le papier est éternellement recyclable ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Petite question: est-ce que le papier est éternellement recyclable ? Non tu en perd trop à chaque fois. Mais par contre le verre lui est recyclable à l'infini. En somme, c'est rare que quelque chose soit recyclable à l'infini.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Tous les quotidiens sont faits en papiers recyclés et biodégradables (enfin en Europe j'en suis sur) Les journaux ce n'est pas bio-dégradable il me semble (plomb dans l'encre).

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Les journaux ce n'est pas bio-dégradable il me semble (plomb dans l'encre). Pour tous les journaux ou pas?

Pour le papier recyclé, on y fait référence dans les principes de 3ème génération (charte de l'environnement de 2005)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Comme je lis pas mal d'ânerie sur le sujet j'apporte une précision, non les Japonais ne se marche pas dessus dans les grandes ville et non ils n'ont pas des cages à poule comme maison, j'y ai déjà voyager plusieurs fois et toujours chez l'habitant, aucune maison n'était plus petite que la mienne en France qui est pourtant de taille tout à fait normal...Concernant la population qui s'entasse, voici juste les chiffres à propos des densités...TOKYO=6030 hab/km²...KYOTO=1768 hab/km²...OSAKA=11 979 hab/km²....maintenant les chiffres de nos trois plus grande ville Française...PARIS=20 980 hab/km²...MARSEILLE=3538 hab/km²...LYON=9922 hab/km²...Voila, sur ces chiffres ont voit clairement que si eux se marchent sur les pieds, alors qu'en est-il de nous ? J'ai pas spécialement l'impression qu'on me marche dessus quand je suis à Lyon, Marseille ou autre.

Posté le

unknown

(6)

Répondre