Afin d'inciter la population française à cultiver et consommer de la pomme de terre, Parmentier utilisa en 1785 un ingénieux stratagème : il fit planter deux hectares de pommes de terre, qu'il fit garder de jour par l'armée. Cela attira la curiosité des riverains, qui crurent à un produit rare et cher, et qui en volèrent la nuit et en firent la promotion.
Tous les commentaires (74)
Sur france inter aujourd'hui ils racontaient l'histoire de la pomme de terre et ils n'ont pas du tout parlé de ca. Au contraire ils parlent de Parmentier vers 1950 et son ambition de panifier la pomme de terre. Ils ont rajouté qu'il n'a rencontré que des échecs et qu'il n'a pas réussir a endiguer la famine.
Faux! A cette époque, la France arrive en pleine crise de l'ancien régime mais ne solicite pas la patate et la considére même comme un produit dangereux et diabolique car les gens de cette époque considére tout les produits poussant sous la terre potentiellement dangereux.De plus, les différentes couleurs de la patate effrayaient encore plus les humains.
Ahh , les hommes et leur curiosité , ça fait 1 et seulement 1 !!! XD
Avec ou 100 patates
Et d ailleurs le potager se trouvait aux sablons a neuilly sur seine !
Tu rajoutes des pommes de terre en purée sur le dessus, ça te fait un excellent hachis parmentier ^^
Les débuts du marketing ^^
Topinambour qui aujourd'hui est oublié de la cuisine et hormis quelques chefs de cuisine qui l'a remettent au goût du jour, presque plus personne ne la cuisine. (Moi même je n'en ai jamais manger car je n'en ai jamais eu l'occasion.) la patate comme la variété de carotte que tu mange aujourd'hui (Orange), et bien d'autres aliments viennent d'autres continents.
Et un jour il se demanda bien ce qu'il allait faire avec ses 2 hectares de patates alors il les a mélanges à de la viande hachée. notre dieu a tous